Voyage au Laos et manger de la viande crue à Xieng Khoang
Différent par rapport a Luang Prabang – une ville ancienne et magnifique; ou a Phonesavanh – une ville animée …, dans de nombreux villages à la périphérie de Xieng Khong ou de Luangprabang, la vie des gens est sauvage et charmante. Avec des plats originaux jusqu’à ce qu’on ait la chair de poule, leur gastronomie traditionnelle suscite la curiosité des visiteurs qui viennent pour la première fois au Laos.
The Healthy Life Is The Best Kind Of Life So Enjoy It.
Les habitants des hauts palteaux du Laos boivent beaucoup d’alcools mais d’une manière très lentement. Pour la preparation, ils tue un buffle en hachant de petits morceaux de viande. ils assaisonnent ensuite du sel, du citron, du poivre en le laissant marine pendant environ 5 à 10 minutes. Puis les convives s’en servent mange délicieusement sans cuisson. En apercevant moi et mon ami un peu hesite, un ami laotien nous a servi chacun un petit morceau en faisant une plaisanterie: ” Goutez du buffle du Laos pour voir la différence avec le votre !” Craignant que tout le monde à table ne soit pas content, nous en avons goûté avec beaucoup d’efforts … Pour les laotiens, c’est un plat original des villages dans les hauts plateaux qu’ ils ne font que pour les occasions paticulieres de la famille.
La gelée du sang des buffles faite par les habitant de Muong Kham est aussi originale. C’est un plat que les europeens n’osent certainement pas manger. Pour la preparation, ils mettent des herbes, des arachides, des épices et du sang du buffle dans une grande casserole en tout mélangeant. Comme le sang est pure donc cette mixte devient momentanément gelee les. Cette gelée est une entrée, les convives s’en servent, avec de l’alcool fort, morceau par morceau par une cuillère. Enfin, les gens continuent a faire une soupe avec l’estomac entiere du buffle sans vider a l’interieur. Ils attachent fermement les extrémités de l’estomac puis mettent dans une grande casserole pour la cuisson. Lorsque la bouillie est cuite, ils sortent l’estomac de la casserole pour vider l’intérieur en le lavent a l’eau puis continuent à le faire bouillir à nouveau avant de le hacher dans une assiette comme appât à boire. Les gens ont expliqué que manger une telle bouillie d’estomac garantit toujours l’hygiène et est très bon pour la santé humaine.
Marché aux animaux sauvages
Luang Prabang est une province célèbre avec de nombreux paysages magnifiques. Il y avait l’ancienne capitale Luong Pha Bang, qui était autrefois placée comme le Palais Royal (aujourd’hui le Musée National du Laos), de nombreux temples, de nombreuses œuvres culturelles anciennes … Cependant, en quittant l’ancienne ville, nous redescendons au sud vers la campagne . Le plat de viande maigre de Blood and Buffalo est parti. Les gens continuent de prendre l’estomac du buffle pour faire cuire du porridge. Laisser l’estomac intact, attacher fermement les extrémités de la tige et placer dans une grande casserole pour cuire. Lorsque la bouillie est cuite, elle a un goût amer caractéristique. Après cela, les gens retirent l’enveloppe gastrique, pèlent l’ancien aliment à l’intérieur, la lavent et continuent à le faire bouillir à nouveau avant de le hacher dans une assiette comme appât à boire. Les gens ont expliqué que manger une telle bouillie d’estomac garantit toujours l’hygiène et est très bon pour la santé humaine.