TAMTOURS – AGENCE DE VOYAGE AU VIETNAM

Confiez nous votre voyage au Vietnam! Tamtours – une agence de voyage francophone au Vietnam sera à votre écoute pour vous aider à le composer avec les meilleures offres.

  /  Guide de voyage   /  Voyage au Laos et manger de la viande crue à Xieng Khoang
a

Voyage au Laos et manger de la viande crue à Xieng Khoang

Différent par rapport a Luang Prabang – une ville ancienne et magnifique; ou a Phonesavanh  – une ville animée …, dans de nombreux villages à la périphérie de Xieng Khong ou de Luangprabang, la vie des gens est sauvage et charmante. Avec des plats originaux jusqu’à ce qu’on ait la chair de poule, leur gastronomie traditionnelle suscite la curiosité des visiteurs qui viennent pour la première fois au Laos.

The Healthy Life Is The Best Kind Of Life So Enjoy It.

Nous nous tournons vers les zones rurales du Laos. La nuit à Muong Kham, le climat est legerement frais et très ageable. Kham Thieu (ancien étudiant international au Vietnam – travaillant au ministère de l’Éducation et de la Formation de la province de Xieng Khong) est notre accompagnateur. Le premier dîner a Muong Kham, nous sommes devenus les invités importants lorsque le voisin de Kham Thieu avait organisé le mariage pour son fils. Bien que ce ne soit pas encore le jour de mariage officiel mais le propriétaire a abattu un buffle, abattu et une vache pour inviter les villageois. Les Laotiens, quelque soient ruraux ou urbains, fonctionnaires ou agriculteurs ils sont, ils sont très prévenants, calmes et respectuex dans la communication avec les gens.

Les habitants des hauts palteaux du Laos boivent beaucoup d’alcools mais d’une manière très lentement. Pour la preparation, ils tue un buffle en hachant de petits morceaux de viande. ils assaisonnent ensuite du sel, du citron, du poivre en le laissant marine pendant environ 5 à 10 minutes. Puis   les convives s’en servent mange délicieusement sans cuisson. En apercevant moi et mon ami un peu hesite,  un ami laotien nous a servi chacun un petit morceau en faisant une plaisanterie: ” Goutez du buffle du Laos pour voir la différence avec le votre !” Craignant que tout le monde à table ne soit pas content, nous en avons goûté avec beaucoup d’efforts … Pour les laotiens, c’est un plat original des villages dans les hauts plateaux qu’ ils ne font que pour les occasions paticulieres de la famille.
La gelée du sang des buffles faite par les habitant de Muong Kham est aussi originale. C’est un plat que les europeens n’osent certainement pas manger. Pour la preparation, ils mettent des herbes, des arachides, des épices et du sang du buffle dans une grande casserole en tout mélangeant. Comme le sang est pure donc cette mixte devient momentanément gelee les. Cette gelée est une entrée, les convives s’en servent, avec de l’alcool fort, morceau par morceau par une cuillère. Enfin, les gens continuent a faire une soupe avec l’estomac entiere du buffle sans vider a l’interieur. Ils attachent fermement les extrémités de l’estomac puis mettent dans une grande casserole pour la cuisson. Lorsque la bouillie est cuite, ils sortent l’estomac de la casserole pour  vider l’intérieur en le lavent a l’eau puis continuent à le faire bouillir à nouveau avant de le hacher dans une assiette comme appât à boire. Les gens ont expliqué que manger une telle bouillie d’estomac garantit toujours l’hygiène et est très bon pour la santé humaine.

Marché aux animaux sauvages

Luang Prabang est une province célèbre avec de nombreux paysages magnifiques. Il y avait l’ancienne capitale Luong Pha Bang, qui était autrefois placée comme le Palais Royal (aujourd’hui le Musée National du Laos), de nombreux temples, de nombreuses œuvres culturelles anciennes … Cependant, en quittant l’ancienne ville, nous redescendons au sud vers la campagne . Le plat de viande maigre de Blood and Buffalo est parti. Les gens continuent de prendre l’estomac du buffle pour faire cuire du porridge. Laisser l’estomac intact, attacher fermement les extrémités de la tige et placer dans une grande casserole pour cuire. Lorsque la bouillie est cuite, elle a un goût amer caractéristique. Après cela, les gens retirent l’enveloppe gastrique, pèlent l’ancien aliment à l’intérieur, la lavent et continuent à le faire bouillir à nouveau avant de le hacher dans une assiette comme appât à boire. Les gens ont expliqué que manger une telle bouillie d’estomac garantit toujours l’hygiène et est très bon pour la santé humaine.

Les habitants des zones rurales sont encore autosuffisants en nourriture. En plus de la culture itinérante, les habitants des hautes terres de Luong et de Xieng Khong vivent de la chasse. Par conséquent, le long des deux côtés de QL7A et QL13A, les animaux sauvages sont vendus partout. Voyant que les animaux de la forêt sont à vendre mais sont morts et ont commencé à sentir, je me suis demandé, une vendeuse nommée KhengThen dans la région de Muong Pac (dans la province de Luong avec de la glace) a dit que la plupart des animaux avaient tous été tués par une balle de chasseur. Les animaux sauvages accessibles au public sont les belettes, les visons, les ânes, les porcs-épics et les oiseaux sauvages. Un habitant local a également ajouté que dans la zone centrale du village, il y a souvent quelques personnes qui viennent acheter les animaux après avoir été abattues. Ils amènent les animaux dans les zones centrales, en particulier des deux côtés de la route avec de nombreuses personnes qui voyagent, à vendre. Un Laotien a expliqué que beaucoup de gens aiment manger de la viande de gibier sauvage ou du bétail et de la volaille quand il a une petite odeur. En conséquence, les animaux mentionnés ci-dessus ont été abattus et avaient toujours été achetés par quelqu’un pendant quatre ou cinq jours. Certains animaux puent longtemps, ils sont abattus, cueillis des plumes, puis séchés au feu puis vendus. Me sentant étrange, j’essaye de demander à trois ou quatre points d’achat différents et les deux peuvent sentir que la chair des animaux a commencé à sentir. Cependant, en transformant, ils ont créé des plats uniques. Le repas laotien est très attractif avec une cuisine grillée et rôtie. Qu’il s’agisse de viande de buffle, de bœuf, de porc, de poulet domestique ou de viande d’animaux sauvages, les gens adorent griller. Mme Mayva, qui se spécialise dans la vente de bêtes sauvages grillées à la jonction de Phau Khuon (l’endroit adjacent à QL7A et QL13A) a confié, avant de rôtir, doit mariner. Le four à charbon doit être rouge, mais il ne doit pas y avoir de feu et évitez de brûler la viande.
Lorsque nous avons demandé à acheter dans un point de vente d’animaux forestiers sur NH13A, en passant par Muong Pac Cut (dans la province de Luong Pha Bang), la plupart des animaux étaient morts. Ici, la plupart sont encore des poulets sauvages et des belettes. Les animaux sont vendus en fonction de leurs enfants, en fonction de la taille de l’addition, pas de balance. Environ 100 mille kip (Laos) / une petite belette (près de 270000 VND), 500 mille kip / grosse belette, 100 à 200 mille kip / poulet sauvage, 200 mille kip / chaîne d’oiseaux sauvages … Nous avons acheté une chaîne d’oiseaux sauvages et des poulets sauvages morts, puis sommes venus demander à une famille laotienne de cueillir les plumes, de couper les entrailles des oiseaux et des poulets et de les faire rôtir. Bien que nous soyons étrangers, avec un langage de désaccord, personne ne peut nous traduire ou nous guider, ils comprennent tous nos gestes et signes. Sur la pelouse de la forêt le long de la NH13A, malgré les différences de langue, nous avons eu une délicieuse fête sans précédent. Faites griller de la viande, mangez de la viande et buvez du vin en plein milieu de la forêt des hautes terres au Laos. Le propriétaire a envoyé sa fille dans la maison pour apporter tout le riz gluant cuit avec une assiette de sauterelles grillées à traiter. En quittant la famille des paysans laotiens, nous avons continué à suivre QL13 et QL7A. Le long des deux routes, en particulier la section passant par le plateau de Xieng Khong, les gens peuvent voir de nombreuses grenouilles, grenouilles, sauterelles (crevettes volantes), criquets, œufs de fourmis, araignées araignées, chrysalides d’abeilles … bambou séché ou attelles de bambou. Et les œufs de fourmis au Laos sont devenus une spécialité rare des hautes terres. Les œufs de fourmis sont utilisés pour faire sauter avec des légumes, et lorsqu’ils sont consommés, ils sont à la fois riches et délicieux.

Poste un Commentaire

You don't have permission to register