Cambodge prévient la réouverture aux touristes étrangers
Un porte-parole du ministère cambodgien du Tourisme a confirmé que la stratégie du « tourisme vaccinal » est conçue pour attirer les touristes internationaux au Cambodge et ils n’auront pas à rester confinnés dans des hôtels.
The Healthy Life Is The Best Kind Of Life So Enjoy It.
Dans le but de rouvrir rapidement le pays pour accueillir les touristes internationaux, le Cambodge mettra officiellement en œuvre un « mécanisme de bac à sable » (Une ouverture à titre d’essaie aux tourististes) qui permet aux visiteurs internationaux qui ont reçu des doses suffisantes de vaccin COVID-19 d’entrer sans quarantaine à Sihanoukville, L’île de Koh Rong et au Dara Sakor Resort dans la province de Koh Kong à partir du 30 novembre. Ce sont des zones touristiques de clés sur la côte sud du Cambodge.
Le 27 octobre, le ministère du Tourisme du Cambodge a annoncé que le « Forfait de voyage sans quarantaine » s’applique aux voyageurs qui réservent au moins 5 jours à l’avance aux endroits susmentionnés, après quoi ils sont autorisés à voyager partout au Cambodge si le test est négatif pour le virus SARS-CoV-2. S’adressant aux médias cambodgiens, le porte-parole du ministère cambodgien du Tourisme, Top Sopheak, a confirmé que la stratégie de « tourisme vaccinal » a été mise en œuvre pour attirer les touristes internationaux au Cambodge car ils n’auraient pas à rester en quarantaine dans les hôtels. M. Top Sopheak a expliqué : « Il existe actuellement deux options. Tout d’abord, les touristes étrangers doivent réserver en groupe un voyage à forfait vers les lieux ci-dessus. La deuxième option est pour les familles ou de petits groupes d’invités de grande classe.” à condition qu’ils doivent se rendre directement à Sihanoukville et non par l’aéroport international de Phnom Penh.
À la fin de ce voyage à forfait de 5 jours, les touristes seront autorisés à visiter librement le reste du Cambodge dans des endroits sélectionnés après avoir obtenu un résultat de test PRC négatif pour COVID-19. M. Sopheak a également ajouté que le “mécanisme du bac à sable” sera appliqué à la province de Siem Reap, qui abrite le complexe du patrimoine culturel mondial d’Angkor, à partir de janvier 2022.
Les visiteurs entrant au Cambodge sous ce mécanisme seront testés rapidement à l’aéroport, lieu d’entrée. Si les résultats sont négatifs, ils peuvent circuler librement au sein de la destination touristique en respectant strictement les mesures de prévention épidémique.
Le ministère cambodgien du Tourisme envisage également la possibilité d’étendre le “mécanisme de bac à sable” permettant aux voyageurs de la catégorie d’exemption de quarantaine d’entrer en provenance de Thaïlande, qui a appliqué cette forme de tourisme à partir du 1er novembre.
L’information « mécanisme bac à sable » du ministère du Tourisme du Cambodge a créé une atmosphère optimiste pour les entreprises de voyage dans ce pays.
Le président de l’Association des voyages cambodgiens, M. Chhay Sivlin, a déclaré que la mise en place de ce “forfait voyage sûr et sans isolement” est le premier pas pour relancer l’industrie touristique cambodgienne après près de 2 ans d’être “paralysée” en raison de l’impact. de la pandémie de COVID-19. Actuellement, les entreprises de tourisme et de voyage cambodgiennes ont plus d’un mois pour se préparer à servir le “forfait voyage sûr sans isolement”.
Selon les statistiques du ministère du Tourisme du Cambodge, au cours des 7 premiers mois de 2021 seulement, 527 entreprises de voyages cambodgiennes ont été contraintes de fermer complètement sur un total de 3 389 entreprises dans ce domaine qui ont dû suspendre leurs activités depuis le début. à la pandémie de COVID-19.
Auparavant, en raison de la réglementation obligeant les touristes étrangers à mettre en quarantaine pendant 14 jours après leur entrée, fin juillet 2021, le nombre de visiteurs entrant dans les 3 aéroports internationaux du Cambodge avait diminué de plus de 93% par rapport aux 7 premiers mois. 2020.
Selon le porte-parole du ministère cambodgien du Tourisme Top Sopheak, les entreprises temporairement suspendues comprennent des unités de service de karaoké, des hôtels, des restaurants, des massages, des transports routiers, des voyages…
Le même jour, le Premier ministre cambodgien Samdech Techo Hun Sen a annoncé faire don de 200 000 doses de vaccin COVID-19 au Vietnam pour contribuer à la lutte contre la maladie.
Or Vandine représentera le Premier ministre cambodgien Hun Sen pour présenter les vaccins ci-dessus au gouvernement et au peuple vietnamiens le 29 octobre au poste frontière de Bavet-Moc Bai dans la province frontalière de Svay Rieng.
Jusqu’à présent, le Cambodge a fourni de l’argent, des masques anti-épidémiques et du matériel médical à des pays de la région tels que le Laos, le Myanmar, le Vietnam, le Timor Leste et le Népal.
Récemment, le Cambodge a également fait don d’un certain nombre de vaccins COVID-19 au Laos voisin.