TAMTOURS – AGENCE DE VOYAGE AU VIETNAM

Confiez nous votre voyage au Vietnam! Tamtours – une agence de voyage francophone au Vietnam sera à votre écoute pour vous aider à le composer avec les meilleures offres.

Image Alt

Cambodge et Delta du Mekong Vietnam

  /  Cambodge et Delta du Mekong Vietnam

Cambodge et Delta du Mekong Vietnam

per person

Ce circuit vous permettra de faire une double de découverte  dont les meilleurs du Cambodge comme Phnompenh, Battambang et ses fameux temples d’Angkor à Siemriep puis le Delta Mékong  Vietnam avec des moments émergées dans les vergers luxuriants.

Tour code: TT- 006

   Itinéraire en bref:

Jour 1: Arrivée à Phnompenh 
Jour 2. Phnom Penh –Tonle Bati – Visite de Phnom Penh
Jour 3: Phnom Penh – Battambang
Jour 4: Battambang – Siem Reap
Jour 5: Siem Reap– Groupe de Roluos – Grand Circuit
Jour 6: Siem Reap – Angkor Wat – Banteay Srei – Ta Prohm
Jour 7. Angkor Thom – Vol vers Saigon
Jour 8. Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho
Jour 9: Can Tho – Saigon
Jour 10: Visite de Saigon – Vol de départ du Vietnam

   Les points forts:

– Visite de Phnompenh avec ses alentours
– Découverte à Battambang du village traditionel de potiers
– Croisiere sur la riviere Sangke de Battambang à Siemriep
– Decouverte de Siemriep avec ses temples d’Angkor
– Guides, chauffeurs, hébergments et les repas exigeament selectionnés et bien appréciés par tant de nos groupes.

  • Destination
  • Departure Time
    Circuit classique
  • Return Time
    Accessible a tout
  • Dress Code
    Vetements legers, chausures de marche, chapeau, lunettes de soleil
  • Included
    2 bouteilles d'eau et lingette
    Guide professionel durant le circuit
    Hôtel 3 étoiles avec petit déjeuner
    Repas mentionnés dans le programme
    Ticket d'entrée dans les sites selon programme
    Véhicule à la taille du groupe
  • Not Included
    Billet d'avion domestiques
    Billet d'avions internationnaux
    Billet de train
    Chez l'habitant
    Frais de visa
    Les diverses assurances
    Pourboire au guide et au chauffeur
    Pourboire aux petits services
1

Jour 1. Arrivée à Phnompenh ( L,D)

Accueil par votre guide local francophone puis transfert et installation à votre hôtel. Attention, l’heure officielle de mise à disposition de la chambre est 14h00. Vous déjeunerez dans un restaurant local puis l’après-midi sera consacré à une découverte de la capitale cambodgienne. Pour commencer, la visite du Palais Royal et de la splendide pagode d’Argent puis, à quelques centaines de mètres de là, une initiation émouvante à l’art khmer ancien, lors de la visite du musée national. Ce chef-d’oeuvre architectural renferme de magnifiques pièces qui ornaient jadis les temples que nous connaissons aujourd’hui. Pour terminer la journée, nous vous proposons de vous raconter les fondements de la ville de Phnom Penh avec la visite du Vat Phnom. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
2

Jour 2. Phnom Penh –Tonle Bati – Visite de Phnom Penh (B/L/D)

Petit-déjeuner à l'hôtel puis rendez-vous de bonne heure avec votre guide. Aujourdhui vous partezpour la découverte des alentours de Phnom Penh. Puis vous effectuerez la route à destination de Tonle Bati, où se trouve un superbe temple bouddhiste construit sous le règne de Jayavarman VII et entouré d’un très joli jardin. L'ambiance y est réellement surprenante, et la lumière semble jouer avec l'architecture des lieux, pour notre plus grand plaisir. A une centaine de mètres de là, se dresse le petit temple de Yeay Peau, dans une pagode moderne où les fidèles viennent déposer des mèches de leurs cheveux lorsque leurs prières sont exaucées. Retour à Phnom Penh pour le déjeuner dans un restaurant local. L’après midi, vous prendrez le temps de visiter le Monument de l’Indépendance qui commémore la fin du protectorat français au Cambodge en 1953 et rend également hommage à l’âme des combattants qui ont payé de leur vie la liberté du pays. Vous monterez ensuite à la découverte du fondement même de la ville, le Vat Penh. Puis transfert dans le sud de la ville pour appréhender une autre période de l’histoire du Cambodge: le régime des khmers rouges. Vous y visiterez le Musée génocidaire de Tuol Slèng, une ancienne école secondaire transformée en centre de détention sous les Khmers Rouges. La prison porte également le nom de « S 21 ». Des milliers de prisonniers y ont été détenus, torturés et tués. En route, visite du marché de Tuol Tumpoung (appelé marché Russe) où vous pourrez flâner devant tous les étalages et vous essayer à l’art de la négociation. Vous y trouverez Tissus, bijoux, vaisselle, artisanat... Diner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel à Phnom Penh.     Information : A Tonle Bati, de nombreux enfants risquent de vous assaillir pour vous "offrir" des bâtons d’encens ou des fleurs de lotus. N’acceptez pas leurs cadeaux, ou ils vous demanderaient de l’argent en compensation.
3

Jour 3. Phnom Penh – Battambang (B/L/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, départ à travers la campagne cambodgienne sur une route de bonne qualité à destination de Battambang. Le paysage rural cambodgien est une succession de cartes postales. Chaque route semble avoir été tracée à travers un paysage de toute beauté, entre rizières interminables et maison traditionnelles en bois. Pour compléter le tableau, les grandes silhouettes des palmiers à sucre et les chemins de terre rouge. Après deux heures de route environ, vous rejoindrez la ville provinciale de Kompong Chhnang où nous vous proposons une ballade à pieds à travers les villages traditionnels de potiers. Ici, les artisans fabriquent des braseros qui serviront à la cuisine ainsi que de nombreux autres objets utiles à la vie quotidienne et la décoration des maisons cambodgiennes. Poursuite de la route jusqu'à Battambang où vous déjeunerez dans un restaurant local. L’après-midi, nous vous emmenons à travers la ville au cours d'une balade à pieds à la découverte de son passé colonial. De part se situation, Battambang est encore épargnée par le tourisme de masse. Vous y visiterez le musée provincial ainsi qu'une très belle pagode en bois. Puis, vous vous installerez à votre hôtel. Dîner dans un restaurant local ou à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. Attention : Battambang est une ville encore peu touristique. La qualité des restaurants, de l’hôtellerie, le service en général sont très locaux. En Option : Spectacle de cirque à Battambang dans la soirée du jour 4: + 450 usd/groupe
4

Jour 4 - Battambang - Siem Reap (B,L,D)

En période de hautes-eaux : de Septembre à Mars (variable selon les années): Transfert à l’embarcadère, puis sur un bateau traditionnel privatisé, où vous ferez une superbe croisière, d’abord sur la rivière Sangke. La rivière est bordée des maisons sur pilotis, de végétation. Vous arriverez au village flottant des pêcheurs de Bak Prea , puis vous apercevrez la pagode Cheu Khamu (pagode de bois noir). Déjeuner pique-nique à bord. A l’embouchure de la rivière avec le lac du Tonlé Sap, vous passerez par le village de Prek Toal. Où vous verrez écoles et pagodes flottantes, ainsi que de nombreuses techniques de pêche, des viviers et des élevages de crocodiles. Continuation de la croisière à travers le grand lac, puis vous arriverez au village de Chong Khneas, le débarcadère, en fin d'après-midi. Transfert à votre hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel. Attention : les petits bateaux traditionnels cambodgiens sont bruyants et dépourvus de toilettes. Des arrêts sont prévus aux villages. Malgré cela, le trajet est d’une beauté remarquable. En période de basses-eaux : de Avril à Aout (variable selon les années). Le matin, route vers Siem Reap (environ 2h30), à travers la campagne Cambodgienne. Vous traversez de nombreux villages, les rizières et autres plantations agricoles se succèderont, changeant de couleur aux rythmes des saisons et vous aurez peut être l’occasion de rencontrer les Cambodgiens sur leur moto avec toute leur famille ou transportant des marchandises les plus diverses. Après, la ville de Sisophon, situé à mi-chemin entre Battambang et Siem Reap, petit arrêt pour la visite des ateliers de sculpteur sur pierre. Datant de l’époque Préangkorienne, cette tradition se perpétue encore dans quelques provinces du Cambodge. Les pierres utilisées dans cette région proviennent des petites montagnes voisines. Statue géante de Buddha, tête de Jayavarman VII roi constructeur d’Angkor Thom ou simple presse papier… sont réalisés avec la plus grande précision. ……. Croisière au départ du village flottant de Mechrey. Déjeuner pique nique dans un restaurant flottant à Mechrey. Puis continuation de la croisière vers Prek Toal puis traversé du Tonle Sap vers Chong Kneas. Chong Kneas, terminus de cette balade à travers les villages flottants. Arrivez en fin d’après midi, route vers Siem Reap et installation à votre hôtel. Temps libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel…..
5

Jour 5. Siem Reap– Groupe de Roluos - Grand Circuit (B/L/D)

Commencement de visites des temples du groupe de Roluos dont les monuments font partie des premiers temples les plus grands et les plus durables, construits par les rois Khmers (877-889) marquant le début de l’art classique Khmer : Bakong, Preah Ko et Lolei. Après-midi, visite des temples du Grand Circuit comme Prè Rup du 10è siècle, Mébon Oriental du Xè siècle, temple hindouiste, s'élevant sur l'îlot central de Baray Oriental, Ta Som temple bouddhique à la fin du XIIè siècle ; Neak Poan (Nagas enlacés) formé d’un bassin carré entouré de quatre petits bassins et  Preah Khan (épée sacré) a été envahi par des lianes et de jeunes arbres). Dîner au restaurant local. Nuit à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel. Information : Un petit arrêt est nécessaire pour prendre vos passes ou forfaits (une photo d’identité est obligatoire et prise gratuitement sur place). Conseil : En général pour les visites sur le site d’Angkor, munissez-vous de bonnes chaussures confortables et d’un chapeau. En option:  Diner spectacle d’Apsara dans un restaurant local
6

Jour 6: Siem Reap - Angkor Wat – Banteay Srei - Ta Prohm (B,L,D)

Rendez-vous avec votre guide à la réception de votre hôtel, puis départ pour la découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat. Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, il est probablement l'un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l'esprit humain, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques. Il fut érigé au 12è siècle (1112-1152), en l’honneur de Vishnu. L’après-midi, départ pour Banteay Srei où subsiste un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Erigé au 10e siècle, ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie : « La citadelle des femmes », renferme de remarquables linteaux sculptés en très bon état de conservation. André Malraux le rendit célèbre au début du 20e siècle après en avoir extrait des têtes d’apsara qu’il dut finalement restituer en 1923. Sur le chemin du retour, visite de l’ancien monastère Ta Prohm, où les immenses fromagers ont pris racine entre les pierres. En dehors de cette luxuriante végétation, vous y trouverez de splendides devatas sculptées et une atmosphère vraiment propres à ce lieu et aux temples construits sous le règne de Jayavarman VII en général. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
7

Jour 7. Angkor Thom - Vol vers Saigon (B,L,D)

Le matin sera consacré à la visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en Tuk Tuk, en commençant par le portail Sud. C'est d'ailleurs ici que vous serviront les informations glanées le matin, lorsque vous découvrirez le fameux Bayon, du 12 & 13è siècle et dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d'Avalokitesvara. Un monument architectural dans tous les sens du terme. Continuation avec la terrasses des Eléphants. Longue de 350m, elle accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Vous poursuivrez votre chemin jusqu'à une plate-forme du XIIIe siècle appelée la terrasse du Roi Lépreux,. Elle présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras, les danseuses célestes de ce royaume perdu.. Déjeuner dans un restaurant local. L’après – midi: temps libre pour faire du shopping ou la découverte personnelle. Transfert à l’aéroport de Siemreap pour prendre le vol vers Saigon. Arrivée à Saigon. Acceuil et transfert en ville (10 km-30 minuites) pour l’installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
8

Jour 8. Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B, L, D)

Le matin, vous empruntez la route RN1A vers le sud (120 kms – 02h30) en direction de Cai Be. A votre arrivée à l’embarcadère de Cai Be, vous prenez le bateau. Vinh Long et Cai Be sont à une heure de bateau l'un de l'autre. Cai Be est connue pour son marché flottant où chaque embarcation est remplie à ras-bord de fruits et autres marchandises. L'église de Cai Be semble surgir en plein milieu du delta alors qu'on ne l'y attend pas. Si vous partez suffisamment tôt, vous pourrez assister à la fin du marché flottant. Vous continuez ensuite la balade en bateau sur le bras supérieur du Mékong et les petits arroyos entre Cai Be et Vinh Long. Cette balade fait partie des moments forts de la visite du delta. C'est ici que vous découvrirez tout le charme du delta du Mékong. Entre les marchés flottants, les vergers colorés et les arroyos qui font penser à une petite Venise tropicale. Ensuite, vous reprenez les bateaux à la découverte des îles de Binh Hoa et de An Binh qui sont autant de lieux charmants où vous pourrez déguster des longanes, des sapoties et d'autres fruits exotiques. Les vergers sont d'ailleurs essentiels pour l'économie de la région au même titre que la riziculture ou l'aquaculture. Une autre attraction de Vinh Long est le temple confucéen de Van Thanh Mieu, étonnant. Une fois débarqués à Vinh Long, vous reprenez la route en direction de Can Tho (35 kms – 01h00). Votre arrivée à Can Tho est marquée par le passage en bac. Can Tho est la plus grande ville du delta du Mékong. C'est la capitale économique et administrative de la région. Can Tho est intéressante à plusieurs titres pour son grand marché flottant de Cai Rang où viennent tous les grossistes en fruits et légumes de la région, pour la ville avec ses bâtiments coloniaux et pour son emplacement au bord du fleuve Mékong. Dîner au restaurant local. Nuit à l'hôtel.
9

Jour 9: Can Tho – Saigon (B,L,D)

Le matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Puis balade sur les petits canaux pour aller voir quelques artisanats locaux. Retour à SaiGon où vous arrivez dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel. En option: Balade avec le petit déjeuner à bord du Mystic Mékong pour visiter le marché flottant de Cai Rang à Can Tho.
10

Jour 10: Visite de Saigon – Vol de départ du Vietnam (B,L)

Veuillez nous donnez vos avis sur ce voyage ainsi que ses prestations !

Voici les remarques qui représentent la moyenne des avis qui nous sont parvenus des voyageurs ayant déja voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous:

0.0
Overall
0
Guide du circuit
0
Repas selon programme
0
Destination
0
Accommodation
0
Programme
0
Appréciation globale
0
Transport
0

Write a Commentaire

s
You don't have permission to register