TAMTOURS – AGENCE DE VOYAGE AU VIETNAM

Confiez nous votre voyage au Vietnam! Tamtours – une agence de voyage francophone au Vietnam sera à votre écoute pour vous aider à le composer avec les meilleures offres.

Image Alt

Voyage Cambodge

Bienvenue au Cambodge

Le Cambodge regorge d’innombrables trésors culturels et naturels : Exubérance de la flore et de la faune, impressionnante puissance du Mékong, temples d’Angkor et milles autre merveilles. Mais à la paisible sérénité de la campagne et aux vas et vient de la ville se mêle une population profondément aimable et fière de ses racines qui met un point d’honneur à renouer avec le reste du monde.
Ce pays haut en couleurs peut se décrire par ses symboles : il est fort comme ses fromagers géants, majestueux comme ses temples millénaires, grandiose comme son histoire qui fut tour à tour aussi douloureuse que magnifique et inoubliable comme les 1001 sourires croisés tant sur la pierre que sur les gens. Une expérience unique dans ce pays que l’on ne peut qu’aimer!
a

Pays des temples

Peut-on s’imaginer tout ce que l’architectural a peut-être jamais édifié de plus beau, transporté dans la profondeur de ces forêts, dans un des pays les plus reculés du monde, sauvage, inconnu, désert, où les traces des animaux sauvages ont effacé celles de l’homme, où ne retentissentguère que le rugissement des tigres, le cri rauque des éléphants et le brame des cerfs. » C’est ainsi que le naturaliste Henri Mouhot présente sa « redécouverte » d’Angkor, en 1860. Et il est vrai que nulle part au monde on ne trouve un tel ensemble de monuments, disséminés sur près de 400 km2. Mais le Cambodge ne se résume pas à Angkor, qui fut le centre du brillant empire khmer du ixe au xve siècle. C’est aussi le berceau de la plus vieille civilisation de la péninsule indochinoise : on sait encore peu de chose sur le Founan et le Tchen La, royaumes qui
précédèrent celui d’Angkor, mais il est certain que c’est par leur intermédiaire que la culture brahmanique s’est diffusée en Asie du Sud-Est. Des temples magnifiques sont encore enfouis dans la jungle; chaque année, le travail de restauration avance, et il est clair que le Cambodge est appelé à devenir l’une des premières destinations touristiques de la planète. Après des années de guerre et d’isolement et l’atroce auto-
génocide perpétré par les Khmers rouges, ce pays qui veut vivre ne peut qu’émouvoir le visiteur par son authenticité et l’extrême courtoisie de ses habitants. Pays né de l’eau, le Cambodge offre le spectacle harmonieux de ses rizières ponctuées de palmiers à sucre, de ses villages flottants et de ses pagodes dorées, d’une faune et d’une flore miraculeusement préservées. Il possède peu de grandes villes, mais elles ont conservé, malgré les destructions imputables aux Khmers rouges, ce mélange de maisons sur pilotis et de vieilles demeures coloniales qui leur confère une grâce
inimitable. Enfin, l’un de ses atouts – et non le moindre – est la côte qui borde le golfe de Siam, jadis lieu privilégié de villégiature des Français et de l’élite cambodgienne. Après avoir souffert sous le régime puritain de Khmers rouges, le littoral cambodgien se pare à présent de stations balnéaires, telles que Kep et Kompong Som anciennement Sihanoukville, premier port du pays – les tout récents terrains de jeux touristiques. Plus à l’ouest, en bordure de la province thaïlandaise de Trat, le charme s’estompe : à Koh Kong règne une ambiance de ville-frontière avec ses bars, ses bordels, ses salles de jeux et son casino fréquentés principalement par les Thaïlandais. Sans oublier la chaîne des Cardamomes et les monts de zone reculée et difficilement accessible de la province de ce dernier deviendra-t-il une destination « nature », comme le laisse penser la detemination du gouvernement cambodgien.

Bon à savoir

Nom du Pays

Royaume du Cambodge

Visa requis

Obligatoirement apliqué à tous les citoyens européens

Languages offcielles

Khmer

Monaie

RIEL

Superficie (km2)

181 035 km²

Les incontournables du Cambodge

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Poste un Commentaire

You don't have permission to register