Les tabous à éviter pendant votre voyage au Laos
Le pays «Million d’éléphants» avec son paysage naturel paisible mais tout aussi majestueux attire de nombreux touristes. Des milliers de touristes viennent le visiter chaque année, cependant, beaucoup de gens ne comprennent pas les tabous à esviter pendant leur voyage au Laos, il y a donc des incidents malheureux.
The Healthy Life Is The Best Kind Of Life So Enjoy It.
En communication avec des locuteurs natifs
Si un Laotien n’est pas disposé à vous laisser toucher ses objets, cela peut être celui qui provoque la cupidité, ou il peut avoir une valeur spirituelle particulière pour eux qu’il ne veut pas que quiconque le touche. Il y avait aussi le cas où l’objet avait été sacralisé. Il vaut mieux ne pas insister lorsque les gens n’ont pas voulu vous montrer ou vous laisser toucher.
Dans les temples
Les Lao adorent beaucoup le bouddhisme. Lors de la visite du temple, vous ne devez absolument pas faire du bruit, vous habiller révélant ou avoir des mots vulgaires et taquins. Vous ne devez pas tourner le dos à la statue de Bouddha ou faire des apels entre vous dans le temple. Tout cela est bien marque au paneaux d’interdiction. Si la prise de photos n’est pas autorisée, vous devez vous devrez le respecter, sinon vous serez iimmédiatement mis à la porte.
Dans la circulation
Dans la circulation, comme en Europe, ne klaxonnez pas fort, bienque l’action ne soit pas interdite dans ce pays, mais les laotiens considèrent le klaxon comme le détail le plus redondant sur un vehicule. La conscience de respecter le code de la route dans ce pays est aussi élevée. Les gens cèdent également les uns aux autres lorsqu’ils sont en circulation. Il faut également savoir céder le passage en entrant dans la route prioritaire ou d’une route secondaire à la route principale. Même marcher dans la rue est la même chose. Normalement, les Laotiens ont l’habitude d’attendre que la circulation passe avant de traverser la rue sans se précipiter hâtivement. Vous serez surpris lorsque la vitesse du trafic au Laos n’est pas grande et que les véhicules s’arrêtent souvent aux intersections, regardent les côtés avant de recontinuer.
Dans les villages
En traversant un village où vous voyez à l’entrée du village une chaîne de coton horizontalement branchée ou un symbole spécial que les laotiens l’appellent Tà-thao selon chaque région, vous devez comprendre que c’est une interdiction aux étrangers d’entrer dans le village. Habituellement, c’est parce qu’il y a une maladie étrange dans le village ou une mort déroutante qui pourrait causer la contagiosité, ou ce jour-là a un événement spécial du village.
Dans une famille
Lorsque vous dormez dans une famille d’accueil, ne pointez pas la tête vers les portes. La nuit, c’est interdit de couper les cheveux ni de se raser surtout mercredi et non plus de vous laver les cheveux jeudi. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser le mortier dans leur maisom ou à passer en desous une ficelle avec les vêtements des femmes au-dessus.
Nous vous souhaitons un bon voyage !