TAMTOURS – AGENCE DE VOYAGE AU VIETNAM

Confiez nous votre voyage au Vietnam! Tamtours – une agence de voyage francophone au Vietnam sera à votre écoute pour vous aider à le composer avec les meilleures offres.

  /  Actualités   /  La plaine des jarres devient officiellement partrimoine culturel mondial 06/Juillet/2019

La plaine des jarres devient officiellement partrimoine culturel mondial 06/Juillet/2019

La matinée du 6 juillet 2019 a été un moment important pour le peuple laotien en général et pour le peuple Xieng Khong en particulier lorsque la plaine des Jarres, de célèbres reliques historiques et culturelles faisaient officiellement partie de la liste des patrimoines mondiaux.

The Healthy Life Is The Best Kind Of Life So Enjoy It.

Selon les informations du Bureau du patrimoine, du Ministère de la culture et de l’information touristique du Laos, lors de la réunion du 43e Comité du patrimoine mondial dans la capitale Bakou, Azerbaïdjan. L’UNESCO a annoncé l’inclusion des Ruines des Jarres de la province de Xieng Khoang sur la liste officielle du patrimoine culturel mondial.
Le directeur du département du patrimoine Thongbai Phothisane a partagé avec les médias laotiens dans une interview hier, affirmant que le 6 juillet 2019 est un moment de fierté pour tous les Laotiens, en particulier les Xieng Khoang. Après plus de 20 ans d’attente, la plaine des Jarres, l’héritage qui accompagne la longue histoire du pays Million Elephants sera connue par les amis du monde comme un patrimoine de l’humanité.
Le champ de jarres de Xieng Khong est le 3ème site du patrimoine mondial de la RDP lao, après l’ancienne capitale LuangPrabang et la pagode de pierre Vatphu, province de ChamPasak. A travers 5 phases d’une durée de 20 ans, jusqu’en janvier 2018 dans la capitale Paris, France, le Ministère de la Culture et de l’Information Touristique, au nom du Gouvernement Lao, a officiellement complété la demande et l’a transférée au Comité du Patrimoine. de la plaine des Jarres en tant que site du patrimoine mondial.
Le champ des jarres est un complexe de 11 sites distincts où de nombreux jarres en pierre anciennes existent dans les districts de Paek, Phaxay, Phoukoud et Kham de la province de Xieng Khoang. Les pots de roche de différentes tailles sont sculptés dans le grès et le granit, avec de très petits à très grands pots en pierre jusqu’à 3,5 mètres. Selon les estimations, les dites populations de jarres de roche auraient plus de 2000 ans.
En fait, les pots en pierre semblent dispersés dans environ 80 endroits différents, mais concentrés seulement dans 11 emplacements principaux. En outre, un certain nombre de jarres en pierre ont été trouvées dans le district de Phoukhoun, province de Luangprabang, à la frontière de Xieng Khong.
Les champs de jarres sont célèbres pour les touristes nationaux et étrangers avec 3 zones principales, notamment: le premier point est à environ 15 km au sud-ouest de la ville de Phonsavanh avec environ 300 jarres en pierre. Le deuxième site est à 25 km au sud de Phonsavanh et contient environ 90 bocaux de la gamme situés sur deux grandes collines. Le troisième site est à 35 km au sud-est du district de Phonsavanh et à environ 150 jarres.

Poste un Commentaire

You don't have permission to register