TAMTOURS – AGENCE DE VOYAGE AU VIETNAM

Confiez nous votre voyage au Vietnam! Tamtours – une agence de voyage francophone au Vietnam sera à votre écoute pour vous aider à le composer avec les meilleures offres.

Image Alt

Voyage Vietnam

Bienvenue au Vietnam

   Depuis peu, le Vietnam ouvre ses portes, dévoilant aux voyageurs la beauté de ses paysages et la richesse de son patrimoine culturel. Alors que s’estompent les images obsédantes d’un pays dévasté par la guerre, visions que le cinéma et la littérature n’ont cessé d’alimenter, les visiteurs découvrent un pays d’une grande diversité géographique et ethnique et une civilisation vieille de trois mille ans.

a

Pays du dragon

    Le Vietnam, qui s’étire, tel un long dragon, sur 1 650 km entre le golfe du Tonkin et le golfe de Thaïlande, est divisé en trois régions physiques distinctes : le Nord, ou Bac Bo, le Tonkin des colonisateurs français; le Centre, ou Trung Bo, l’ancien Annam; et le Sud, ou Nam Bo, ex-Cochinchine. Aussi le pays sera-t-il présenté dans ce cadre géographique, en suivant, du nord au sud, des itinéraires à thème, autour de trois grands pôles : Hanoi, la capitale du Vietnam réunifié; Hué, l’ancienne cité impériale; et Ho Chi Minh-Ville, l’ex-Saigon. Au nord-ouest de Hanoi et des plaines du delta tonkinois, foyer agricole du Nord densément peuplé, s’élèvent, en direction de la frontière chinoise, des montagnes boisées, au climat plus frais, où vivent diverses minorités ethniques au riche patrimoine culturel. Un cordon d’étroites plaines côtières, baignées par la mer de Chine méridionale, relie les immenses deltas du fleuve Rouge et du Mékong, les deux greniers à riz du pays. Au centre s’étend Hué, d’où la dynastie des Nguyen régna sur le Vietnam du début du xixe siècle jusqu’en 1945. Plus au sud, aux portes de Danang, les sanctuaires en briques rouges de l’ancien royaume du Champa dominent la campagne. A l’ouest, la chaîne annamitique (Truong Son) s’élève graduellement jusqu’à Dalat avant de laisser place aux Hauts Plateaux, domaine des Ba-na, des Xodang, des Rha-de et des Gia-rai, les anciens « montagnards » de l’ethnographie française. Avec son insouciance méridionale, Ho Chi Minh-Ville, capitale économique et cité la plus peuplée du Vietnam, semble à des années- lumière de Hué et de Hanoi. Après le rythme trépidant et les rues populeuses de l’ex-capitale du Sud-Vietnam, les plages de Vung Tau et de Nha Trang, au nord, et le vaste delta rizicole du Mékong, au sud, offrent au voyageur de véritables oasis de calme. Presque toutes les régions du Vietnam sont aujourd’hui ouvertes aux touristes, mais les voies de communication sont souvent en mauvais état et les moyens de transport restent d’un confort limité. Aussi les liaisons peuvent-elles devenir problématiques pour les voyageurs individuels qui entendent s’écarter des grands axes.

Bon à savoir

Nom du Pays

La Republique socialiste du Vietnam

Visa requis

L'exemption de visa appliquée aux citoyens de 5 pays européens est en vigeur jusqu'en 2022 mais provisoirement suspendue a cause du Covid-19.

Languages officielles

Vietnamien

Monaie

Vietnam DONG

Superficie (km2)

330.000 km²

Les incontournables du Vietnam

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Poste un Commentaire

You don't have permission to register