Randonnée à Mai Chau- 3J/2N

VIETNAM Randonnée et aventure vietnam
Randonnée à Mai Chau- 3J/2N

PROGRAMME

Programme Détaillé:

Jour 01: : Hanoi/ Mai Chau 
Départ en début de journée de Hanoi pour rejoindre Mai Chau en passant par de petites routes charmantes aux paysages verdoyants.
 Mai Chau est une petite vallée entourée de montagnes  et parsemées de lacs, rizières et rivières. Vous aurez également la possibilité de voir des maisons sur pilotis, habitation typique de la population ethnique des Thaïs. 
Arrivée à Mai Chau et installation dans une grande maison traditionnelle Thaï sur pilotis.
 L'après-midi sera consacrée à la visite des villages Thaï Blancs des environs. (1H).
Comme les Muongs, les Thaïs sont très nombreux (plus d’un million d’individus). Leur domaine va du Fleuve Rouge à la rivière Lam, en passant par les rivières Da et Ma. Les ancêtres des Thaïs sont venus très tôt au Vietnam. Appelée dans le temps les Thaïs blancs cette population est réputée pour l’élégance de son architecture et de ses femmes.
 En effet, chez le Thaï noir, le toit prend la forme d’une carapace de tortue or chez le Thaï blanc, la maison est rectangulaire et agrémentée d’un balcon. Pour ce qui est de l’habit traditionnel, le costume de la femme se compose d’une jupe longue de couleur noire, façon sarong, et d’une courte veste.
Les thaïs vivent de leur artisanat mais surtout de la cueillette et de la pêche, activités qui complètent les ressources de l’agriculture consacrée essentiellement à la riziculture.Fin de journée libre pour découvrir le village et son artisanat local.
En soirée, vous profiterez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï. Nuit dans la maison sur pilotis.
 
 Jour 02: : Mai Chau
 Jour 03: : Mai Chau/ Hanoi   

Nos autres suggestions

POURQUOI TAMTOURS ?

Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare