DEVIS PERSONNALISÉ
search

Ninh Binh

VIETNAM
Nord du Vietnam
Nommée comme la baie d'Halong terrestre, ce merveilleux paysage, où l'on tourna de belles scènes du film Indochine, a coupé le souffle de bien des voyageurs.

General description

Se trouvant à environ 100 km au sud de Hanoi, la province de Ninh Binh est connue comme une étape incontournable tant pour les amoureux de la nature que pour les passionnés de culture. Avec sa grande potentialité sur le point touristique, les agences de voyages au Vietnam ont tendance donc de proposer aux touristes des circuits comprenant cette région ou ils peuvent visiter Hoalu - l'ancienne capitale du Vietnam au 10e siècle avec les deux temples du Dinh Tien Hoang et du roi Le Hoan ou à bord d'un sampan pour remonter une rivière tortueuse à travers des grottes inondées et des rizières verdoyantes dans les sites immanquables de la région comme Tam Coc, ou Thung Nang, Thung Nham, Trang An… qui sont nommées comme Halong sur terre. Ils peuvent également visiter la cathédrale Phat Diem qui porte le style vietnamien - européen. Et enfin, ils peuvent découvrir aussi le magnifique parc national Cuc Phuong ou la nature est bien riche avec les papillons, des fleurs et des arbres énormes.
Sommaire: 

Comment s'y rendre? 

Pour rejoindre Ninh Binh de Hanoi, voici quelques moyens de transports à vous consulter :
  • En bus local: Il s’agit le moyen le plus pratique pour les voyageurs “sac-à-dos”.  Les bus local Hanoi – Ninh Binh et vice versa est rapide et moins cher. La plupart des bus sont des minibus de 30 sièges mous. Le prix pour une personne pour un sens est de 70.000 vnd. À noter que les bus arrivent juste à la ville de Ninh Binh. Pour visiter Trang An ou Tam Coc ou un autre site, il faut vous prendre un taxi ou un moto. Vous pouvez régler de l’argent directement au chauffeur ou acheter des billets à la gare avant de monter à bord.
  1. Pour le sens Hanoi – Ninh Binh : Il y a un départ toutes les 30 minutes, quotidiennement, de 05h00 jusqu’à 17h30. Les bus partent de la gare routière de Giap Bat ou de My Dinh et arrivent à la gare routière de Ninh Binh après plus de 2 heures de route.
  2. Pour le sens Ninh Binh – Hanoi: il y a un départ toutes les 30 minutes, tous les jours, de 05h00 jusqu’à 17h00. Les bus partent de la gare routière de Ninh Binh (en ville de Ninh Binh) et arrivent à la gare routière de Giap Bat ou de My Dinh.
  • En voiture privée : Le prix dépend du type de voiture notamment 4 places, 7 places ou 16 places…. que vous allez choisir. Merci bien de contacter avec une agence de voyage pour avoir plus d’informations sur les tarifs ainsi que les types de voitures souhaités.
  • En taxi: Le taxi coute 68usd/1 sens pour ce trajet.
  • À moto (scooters): C’est facile de se déplacer de Hanoi à Ninh Binh à moto car la route est plate. Vous pourrez trouver beaucoup d’endroits à louer des motos (scooters) dans le vieux quartier de Hanoi. Le prix varie de 150.000 vnd à 200.000 vnd en fonction de types de scooters (scooters en vitesse manuel ou automatique).
  • En train: Les express de la Reunification reliant Hanoi à Ho Chi Minh s'arrêtent tous à Ninh Binh mais pendant juste quelques minutes, puis ils continuent la direction vers le sud. Le personnel du train ne parle pas l’anglais ni le francais donc vous pourrez avoir des difficultes dans la communication et ne saurez pas où vous devez débarquer. Le prix du billet de train est environ 40-50.000vnd/1sens (~2,5usd).

À voir: 

  •  Grotte Tam Coc: À 7 km au sud de Ninh Binh, se trouve Tam Coc, qui signifie "trois grottes". Cette excursion se fait en bateau sur la petite de rivière de Ngo Dong qui passe par plusieurs grottes : un véritable enchantement.Les visiteurs qui ont vu le film Indochine, dont plusieurs scènes ont été tournées ici, retrouveront les reliefs karstiques qui rappellent la baie d'Along. Lors des crues, on ne distingue plus le lit de la rivière et une ou deux grottes sont inondées. À la  saison sèche, le cours d'eau serpente entre les rizières dorées. À travers les tunnels, ce sont des femmes qui font avancer à la rame ou avec une perche les longs canots recouverts de résine ou de brai qui ressemblent aux barques en osier que l'on a pu voir ailleurs. Les villageois ont instauré un tour pour embarquer les touristes. Pour arrondir le revenu qu'ils tirent de cette activité, ils vendent des nappes et des serviettes de table brodées….De plus, des photographes vous prennent en photo lorsque vous quittez la rive et vous rejoignent 1 km plus loin avec le cliché de votre sourire développé ! Les jours de grande affluence, les embarcations se touchent dans les deux sens: si vous voulez passer un moment agréable, mieux vaut y aller dès le matin et en faire la première escale de votre périple. 
  • Bich Dong : A 2km de l’embarcadaire de Tam Coc, se trouve Bich Dong (la grotte de jade) qui regroupe plusieurs grottes et temples creusés à même la montagne. Les temples datent du début du xve siècle, sous le règne de Lê Thai To. Typiques des temples vietnamiens construits dans des cavernes, il s'y attache un nombre de légendes encore plus important qu'à l'accoutumée. En montant au temple situé au milieu, qui est doté d'une cloche du siècle, on découvre une stèle où sont gravés les noms de ses bienfaiteurs ainsi qu'une caverne dont les parois sont tapissées de statues de pierre. Dans la pénombre, on reconnaît plus ou moins bien celles de l'oncle Hô, d'une tortue et d'un éléphant. On y trouve aussi plusieurs piliers de pierre qui résonnent et un rocher qui aurait le pouvoir de permettre aux femmes enceintes de choisir le sexe de leur enfant : pour avoir un garçon, il faut toucher le sommet, pour avoir une fille, le centre. Après une bonne montée jusqu'à la cime, le meilleur vous attend : une vue fantastique sur toute la région. 
  • Réserve naturelle Van Long: Ceux qui cherchent un lieu moins tourisque et un paysage tout à fait naturel, cet endroit est un choix idéale. Situé à 20 km de la ville de Ninh Binh,  c'est la plus grande réserve naturelle submergée du Nord du Vietnam qui s'étend sur près de 3.000 hectas avec la faune et le flore diversifiées (457 espèces de plantes et 39 espèces d'animaux. 
  • Trang An: En dépit d'être artificielle, Trang An attire encore des milliers des touristes étrangers ainsque les locaux. La croisiere a Trang An qui est plus longue que celle à Tam coc, dure vers 3 heurs d'aller- retour avec quelques arrets afin de visiter les temples et les pagodes. Les visiteurs traversent egalement quelques grottes mais elles ne sont pas toutes naturelles car on a utilise l'explosif pour avoir les formes actuelles des grottes.
  • Thung Nham: Connu par son écosystème riche et préservé, Thung Nham est un nouveau site tourisque favoris où vous rendez visite des sites intéressants: des arbres de mille ans, la grotte du Bouddha, le jardin de fruit,... notammnent le jardin des oiseaux regroupant environ 40 especes d'oiseaux.  
  • Village flottant Kenh Ga: Pas loin de Van Long (environ 3 km), le village Kenh Ga se trouve dans une vaste région innondée, entourées de montagnes karstiques et est moins connu par rapport aux autres sites touristiques de Ninh Binh. Les habitants d'ici sont principalement catholiques, vivant isolement de la pisciculture. Venant à Kenh Ga, les visiteurs pouvent profiter non seulement des paysages pittoresques mais aussi des activités quotiediennes des villageois. C'est vraiment une expérience inoubliable.
  • Parc National de Cuc Phuong: Considéré comme une des dernières forêts tropicales primaires du monde, le parc natinonal de Cuc Phuong est une destination favoris pour ceux qui aiment bien la nature, en particulier pour les chercheurs. La meilleur saison à visiter est de Décembre à Avril. 
  • Cathedrale Phat Diem: La cathéedrale de Phat Diem se trouve dans le village de Kim Son situé à 24 km au sud-ouest de Ninh Binh. C'est l'église la plus étonnante de la région, tant par sa taille que par son style sino-vietnamien. Achevée en 1891 par le père Six (Tran Luc), elle arbore un clocher en forme de pagode et une nef longue de 74 m dans laquelle se dressent 52 piliers en bois de fer. On y dit plusieurs messes par jour. On y honore six martyrs vietnamiens, canonisés en 1988 par Jean-Paul II. Sur la route qui longe les cours d'eau et traverse les rizières, se dressent d'autres églises plus conventionnelles. On peut s'y rendre à moto de Ninh Binh ou en voiture de Hanoi. Il est possible de visiter Hoa Lu, Tam Coc et Phat Diem en une journée, sans se presser.

Où se loger?

Cet endroit abrite des hôtels et pensions d'un bon rapport prix mais la qualité est encore limitée. Ci dessous quelques hôtels que nous apprécions bien.
  • Thuy Anh Hotel:
  • Queen Hotel 
  • Tam Coc Ecolodge 
  • Legend Hotel 
  • Hiddern Charm:
  • Emeralda Ninh Binh Resort: il s'agit hotel de 5 etoiles, le plus luxueux de la province.
  • En plus, pour ceux qui ament l'authenticité, Tam Coc Rice Field Resort et Chez Beo Homestay est un choix intéressant.

Que manger à Ninh Binh?

Ce sont les spécialités à gouter lors de votre séjours à Ninh Binh

  • Com Chay (Riz grillé) 
  • Viande de chèvre 
  • L'alcol de riz de Kim Son 
  • Escargots locaux: Le nombre des escargots augmente beaucoup pendant la saison des pluies à partir du mois d'Avril à Aout. C'est un plat tentant à Ninh Binh.
  • Saumure de crevette (Mam tep Gia Vien: 
 

Destination related

6 bonnes raisons pour voyager au Vietnam avec Tamtours

Jeunes, ambitieux, innovants et plein de ressources, nous sommes une équipe expérimentée et professionnelle, qui s’engage à fournir des prestations de qualités, un service personnalisé au meilleur rapport qualité prix
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
RÉELLES EXPÉRIENCES
RÉELLES EXPÉRIENCES
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
HAUTE RESPONSABILITÉ
HAUTE RESPONSABILITÉ
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare