DEVIS PERSONNALISÉ
search

Hue

VIETNAM
Centre du Vietnam
Classée patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, Hue possède un puissant pouvoir d'évocation et de rêve.

General description

Par tradition, la ville de Hue représente l'un des principaux centres culturelles, religieux et d'enseignement du pays. Aujourd'hui les superbes tombeaux des empereurs Nguyen, plusieurs somptueuses pagodes et les restes de la citadelle constituent les principaux attractions touristiques de la ville. Cependant, comme la population locale ne manquera pas de vous le répéter, Hue est également renommée par la beautée des femmes. 
Sans le tourisme, les sites culturels de Hue seraient peut être tombé dans l'oubli: de 1975 à 1990, on a laissé à l'abandonne ces rappelles historiques de la dynastie de Nguyen "politiquement incorrects". C'est en 1990 que les autorités locales ont pris consience du potentiel touristique de la ville: ces monuments ont alors été déclarés trésors nationaux. Classés au patrimoine modiale par l'Unesco, les monuments de Hue sont aujourd'hui en cours de rénovation. 
Sommaire: 

Comment s'y rendre? 

Ci dessous ce sont les moyens de transport qui vous permettent de rejoindre Hue, l'ancienne capitale impériale du Vietnam. 
  • Avion: Hue possède un aéroport reliant l'aéroport de Noi Bai (Hanoi ) et celui de Tan Son Nhat (Ho Chi Minh), donc c'est facile de réserver les billets d'avion de ces deux villes à Hue dans la journée. Voici 3 compagnies aériennes où vous pourrez consulter les vols à destinations de  Hue au Vietnam: Vietnam Airline, Vietjet Aire et Jestar.
  • Bus : Il exitse trois gares routières principlaes à Hue: le première pour le Sud, An Cuu, située près du rond point à l'extrémité sud- est de la rue Hung Vuong, la deuxième pour le Nord, An Hoa, au nord - ouest de la citadelle sur l'autoroute 1, la troisième pour les destinations locales, Dong Ba, proche du marché Dong Ba. Plus petite, la gare de Nguyen Hoang ne dessert que la province de Quang Tri. 
  • Train: La gare ferroviaire de Hue se trouve sur la rive sud de la rivière des Parfums et à l'extrémité sud-ouest de Le Loi. Hue est desservie par les Expresse de la Réunification.Pour plus de détails sur les tarifs, les horaires du train, n'hésitez pas à nous contacter. 
  • Voiture et moto: Pour ceux qui souhaite aller à Hue en voiture prive ou à moto, voici les distances qui séparent Hue d'autres villes Vietnam: 
  1. Hanoi: 689 km
  2. Hồ Chí Minh: 1097 km
  3. Đông Hội: 166 km 
  4. Quang Tri: 60 km
  5. Danang: 110km 

Que faire et à voir?

  • La citadelle de Hue: qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban.  Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh).  Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guèrre du Vietnam. Aujourd'hui de nombreuses donations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable
  • La pagode de Thien Mu: Bâtie sur une colline, la pagode de Thien Mu (également apppellée pagode Linh Mu) domine la rivière des Parfums. Emblème officielle de la ville de Hue, elle est un des monuments les plus célèbre du Vietnam. Construit en 1844 sous le règne de l'empereur Thieu Tri, sa tour octogonale s'élance sur 21m  de haut et 9 étages, chacun dédie à un manushi- buddha. La pagode fut fondée en 1601 par le seigneur Nguyen Hoang, gouverneur de la province de Thuan Hoa. La legende veut que la fee Thien Mu ait annoncé à la population locale la venue d'un seigneur qui allait construire une pagode pour la propspérite du pays. Nguyen Hoang fut alors édifier un temple à cet emplacement. Au fils des siècles, la pagode de Thien Mu fut plusieurs fois détruite et reconstruite. La pagode Thien Mu se trouve au bord de  la rivière des Parfums, à 4 km su sud - ouest de la citadelle. On peut y acceder à moto, à velo et également en barque. L'entrée est gratuite. 
  • Les tombeaux des emperreurs: Situés sur les berges de la Rivière des parfums, les tombeaux des souverains Nguyen constituent un incontournable lors du votre voyage à Hue. En raison de l'adoption par les vietnamiens du culte des ancêtres, la mort et tout particulièrement cellle d'un emperreur, revetait une importance capitale. Selon les croyances traditionelles, lorsqu'un homme mourait, l'entité matérielle de son eêre pousuivrait ses migrations dans un monde suprasensible. Or, pour que cette "survie" soit assurée, il semblait nécessaire de conserver au corps une apparance charnelle et donc d'éviter la destruction du cadavre. C'était donc un grave crime de violer une sépulture. Par conséquent les souverains, craignant les rivaux et les rebelles, ont voulu ménager leur enveloppe corporelle en la protégeant en permanence. Les emperreurs Nguyen, comme ceux de la dynastie chinoise des Ming, ont entrepis d'édifier une sorte de "vallée des tombeaux" dont la protection était à la fois matérielle et symbolique.  Les tombeaux les plus remarquables sont ceux qui renferment les dépouilles mortelles des emperreurs Tuc Duc, Minh Manh, Gia Long et Thieu Tri. 
  • Pont couvert de Thanh Toan:  Si vous ne connaissez pas le célèbre pont japonaise de Hoi An, ou si vous aimez sortir des sentiers battus, allez admirer le pont de Thanh Toan, passerelle couverte très proche de cellle de Hoi An sur le plan architectural. Ce pont, situé à 7km environ à l'est de Hue, n'accueille que de rares visiteurs, et essentiellement des villageois venus faire une repose ou une courte sieste. Le mieux est d'y rendre à moto ou à vélo. Vous traverserez plusieurs villages et passerez plusieures rizières et pagodes avant d'atteindre le pont. 
  • Pagode de Tu Hieu:  Erigée en 1843, cette pagode se situe au milieu d'une forêt de pins. En pasant la porte, s'étend un lac en "croissant de lune" où fleurissent des lotus et nagent de jolis poissons. De chaque côté de la cour, se dressent deux pavillons de stèles graées en caractère chinois de textes résumant l'histoire de la pagode. Le temple principale comprend deux partis: celle de devant est dédiée au bouddha, celle de derrière au bonze de fondateur et à ceux qui se sont consacrés à la pagode. Derrière ce temple, on en trouve un autre dédié aux bienfaiteurs , à trois Sages chinois et aux mandarins eunuques dont M. Le Van Duyet, conseiller particulier de l'emperreur de Gia Long, est le plus honoré.
  • Village de Thanh Tien: Célèbre par le métier artisanal de la fabrication de fleurs en papier, le village Thanh Tien situé le long de rivière de parfums,  est un immanquable pour ceux qui souhaitent découvrir l'aspect culturelle de Hue. Les fleurs sont varies en couleurs et formes , servant à décorer la maison, le temple et l'autel.
  • Plage Lang Co: Bordée de palmiers, cette plage de sable fin fait face, d'un côté, à un lagon d'eau bleu turquoise et, de l'autre, à la mer de Chine, méridionale. Les voyageurs aiment venir déjeuner ou dormir sur la paisible ile Lang Co. Si vous participez à un "voyage découverte" c'est un droit agréable ou faire halte un à deux jour si la saison s'y prête.Le meilleur moment pour s'y rendre va de Mai à Juillet. De la fin du mois d'Aout au mois de Novembre, les averses sont fréquentes. De Decembre à Fevrier, il y fait très froid et vous n'aurez probablement guère envie de vous attarder. Les splendides paysages de Lang Co sont visibles au nord du col de Hai Van, depuis la RN1 et la ligne de chemin de fer reliant Danang à Hue. 

Où se loger? 

Cette ville offre des établissements d'un excellent rapport qualité/ prix, avec des tarifs bien inférieurs à ceux à Hanoi et Ho Chi Minh ville. Le principale quartier touristique se situe entre la rue Vo Thi Sau et Le Loi.
Cependant, afin de choisir un bon hotel, il vous faut tout d'abord préciser votre but du voyage. Si vous souhaitez un voyage de détente, il est mieux d'opter pour un hotel de bonne qualité. Au contraire, pour ceux qui préfèrent une voyage de découverte, vous pourrez séjourner dans un hotel modeste. 
À part du but du voyage, votre buget constitue un élément très important qui affecte votre décision.

Que manger?

Reputée pour sa gastronomie, Hue est le mondèle culinaire du centre du Vietnam. Ci dessous ses specialites que vous n'y ratez pas.
  • Beignet de crevette à la vapeur (Banh bot loc) 
  • Riz au palourdes (Com hen) 
  • Soupe de vermicelles au boeuf 
  • Beignet de riz gluant aux crevettes (Banh beo)
  • Porc haché grillé (Nem lui)

Shopping: 

C'est à Hue que l'on trouve les plus beaux chapeaux coniques. La spécialite de la ville est le "chapeau poétique" qui place à contre jour, laisse apparaitre en noire des paysages sur des feuilles de palmier translucides. 
On apprécie aussi le papier de riz fait à Hue, ainsi que les peintures en soie. Sachez néanmoins que les commercants gonflent généralement les prix, jusqu'à trois fois leur valeur réelle. Obtenir 50% de réduction ne présente aucune difficulte. Il suffit de faire mine de partir.
On trouve absolument tout au plus grand marche de Hue, le Dong Ba, installe rive nord de la riviere des Parfums, un peu au nord du pont Trang Tien. Il a ete reconstruit en 1986, apres la passage d'un typhon. 

Destination related

6 bonnes raisons pour voyager au Vietnam avec Tamtours

Jeunes, ambitieux, innovants et plein de ressources, nous sommes une équipe expérimentée et professionnelle, qui s’engage à fournir des prestations de qualités, un service personnalisé au meilleur rapport qualité prix
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
RÉELLES EXPÉRIENCES
RÉELLES EXPÉRIENCES
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
HAUTE RESPONSABILITÉ
HAUTE RESPONSABILITÉ
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare