DEVIS PERSONNALISÉ
search

Hanoi

VIETNAM
Nord du Vietnam
Une découverte à fond du patrimoind naturel de l'humanité avec la croisière pendant 3jours et deux nuits, vous aurez des moments innoubliable avec des excursions en Kayak dans Baie, surtout un séjour sur une jolie jonque avec de bons repas à bord.

General description

Sommaire: 

 À voir: 

Hanoi est la capitale du Vietnam, dans le nord du pays. C'est l'une des plus anciennes villes au Vietnam, avec plus de 1000 ans d'histoire. Ci dessous les sites à ne pas manquer lors de votre voyage: 
  • Mausolée de Ho Chi Minh : Tout comme Lénine et Staline avant lui, et plus lard Mao, Ho Minh repose dans un cercueil de verre, devant lequel défilent en permanence écoliers et touristes. Contrairement aux vœux de « l’oncle Ho », qui souhaitait être incinéré, ce mausolée de marbre gris fut construit entre 1973 cl 1975, avec des matériaux provenant de différentes régions du Vietnam. Son architecture évoque une maison commune traditionnelle ou encore une fleur de lotus. Lorsqu'ils assistent aux défilés et cérémonies officielles de la place Ba Dinh, les hauts dignitaires du régime se tiennent devant le mausolée. Les photos ne sont autorisées qu'à l'extérieur du bâtiment. Les visiteurs doivent donner leur nom, puis déposer sacs et appareils photo à l'entrée, proche de Pho Chua Mot Cot.
  • Temple de Littérature: Le temple de la Littérature (Van Mieu) offre un cadre agréable, loin des rues bruyantes de Hanoi. Érigé en 1070 par l'empereur Ly Thanh Tong, il fut dédié à Confucius (Khong Tu en vietnamien), afin d'honorer les lettrés et les grands écrivains. Ce temple constitue un rare exemple d'architecture vietnamienne traditionnelle bien préservée, et sa visite mérite le détour.Ici fut inaugurée en 1076, la première université du Vietnam, destinée à l'instruction des princes et des fils de mandarins. En 1484, l'empereur Le Thanh Tong ordonna l'édification de stèles portant les noms, lieux de naissance et hauts faits des lauréats au concours du doctorat, qui se déroulait tous les trois ans depuis 1442. Des 116 stèles figurant les 116 sessions tenues de 1442 à 1778 (date à laquelle cette pratique prit fin). Il n'en reste aujourd'hui que 82. En 1802, l'empereur Gia Long transféra l'université nationale à Hué, sa nouvelle capitale. Les derniers travaux effectués ici remontent à 1920 et 1956. 
  • Pagode au Pilier Unique: Cette très célèbre pagode (Chua Mot Cot) fut construite par l'empereur Ly Thai Tong (1028-1054). La légende veut que l'empereur, affligé de ne pas avoir de descendance, rêva que Quan The Am Bo Tat (déesse de la Miséricorde), assise sur une fleur de lotus, lui tendait un enfant màle. Peu après, Ly Thai Thong épousa une jeune paysanne qui lui donna un fils. En témoignage de sa gratitude, il fit édifier en 1049 la pagode au Pilier unique. Tout en bois, elle repose sur un pilier de pierre de 1,25 ni de diamètre et figure une fleur de lotus, symbole de pureté, surplombant une mer de tristesse. Détruite en 1954 par les Français avant qu'ils n'abandonnent la ville, elle a été reconstruite par le nouveau gouvernement. Elle se dresse dans Pho Ong lch Khiem, près du mausolée de Ho Chi Minh. 
  • Temple de Jade: Datant du XVIIIe siècle, le temple de la montagne de Jade s'élève sur une île paisible et ombragée, au nord du lac Hoan Kiem. Il est dédié à l'érudit Van Xuong, au général Tran Hung Dao (vainqueur des Mongols au XIllè siècle) et à La To, saint patron des physiciens.Son accès se fait par le pont de bois laqué rouge The Huc (Soleil levant), construit en 1885. À gauche du portique du temple se dresse un obélisque dont le sommet ressemble à un pinceau. 
  • Lac de l'Épée Restituée: Lac de 'Épée restituée ( appellée aussi Lac Luc Thuy) scintille dans un écrin d'arbres centenaires, au cœur de  Hanoi, et représente un millénaire d’histoire, d’âme et de sentiments. Selon la légende, le Ciel aurait donné à I 'empereur Ly Thai To (Le Loi) une épée magique pour chasser leschinois du Vietnam. Alors qu'il se promenait sur le lac, une fois la paix revenue, une d'or géante émergea de l'eau, s'empara de l'épée et disparut dans les profondeurs. D'où le nom du lac, puisque la tortue rendit l'épée à ses propriétaires divins. Dressée sur un îlot au milieu du lac, Thap Rua la tour de la Tortue surmontée d'une étoile rouge, sert souvent d'emblème à Hanoi. Les bords du lac connaissent une activité vers la matinée ou la fin du jour, lorsque les habitants du quartier viennent y pratiquer la gymnastique, le jogging ou le badminton.
  • La vieille ville: Plus que millénaire, la vieille ville, ou " 36 Pho Phuong (''les 36 rues"), est l'un des quartiers les plus animés de Hanoi. Partir à la découverte de ce dédale de rues est une expérience mémorable. Certaines voies s'élargissent, alors que d'autres se rétrécissent en un labyrinthe de ruelles minuscules. Les célèbres "maisons-tunnels" de la vieille ville ont une façade étroite derrière laquelle se dissimulent de très longues pièces. Leurs propriétaires réduisaient ainsi les taxes foncières, calculées sur la largeur de la façade. La loi féodale exigeait également que les maisons se limitent à deux étages et, par respect pour le souverain, ne dépassent pas, en hauteur, le Palais royal. On trouve aujourd'hui des bâtisses plus hautes (de six à huit étages) mais aucun « immeuble" à proprement parler ne dépare l'ensemble. Au XIllè siècle, les 36 corporations de la ville s'établirent chacune dans une rue différente (d'où le nom de "36 rues"). En vietnamien, hang signifie marchandise et ce mot est habituellement suivi du nom du produit traditionnellement vendu dans cette rue. Ainsi, Pho Hang Gai signifie "rue de la Soie". Aujourd'hui, cependant, le nom de la rue ne correspond plus toujours à ce qui y est vendu. Les occasions de faire fondre votre réserve de dong sont presque infinies : vêtements de laine, cosmétiques, fausses lunettes de soleil de marque, aliments de luxe, tee-shirts imprimés, instruments de musique, matériel de plomberie, herbes médicinales, bijoux en or ou en argent, offrandes religieuses, épices, nattes et bien d'autres choses encore.  Parmi les rues spécialisées, citons Pho Hang Quat, où l'on vend des cierges rouges, des urnes funéraires, des drapeaux et autres articles religieux, et Pho Hang Gai, plus élégante, avec ses soieries, broderies, laques, peintures et marionnettes aquatiques. Les sacs de couchage en soie et les élégants ao dai sont très recherchés. Enfin, aucune visite de la vieille ville ne serait complète sans un petit tour au marché de Dong Xuan, dans Pho Hong Khoi et Pho Dong Xuan, reconstruit après l'incendie de 1994.

Où se loger? 

Hanoï offre un large choix d'établissements hôteliers. Chambres d'hôtes, bon marché, moyen de gamme ou luxueux, la particularité réside dans l'architecture de la ville, au charme indéniable.
Le vieux quartier est plus reservé aux routards, avec ses enseignes à faible coût. Mais cet emplacement propose également aux voyageurs de nombreux hôtels plus chics. Par contre, vous ne trouverez pas d'immenses complexes en raison de la taille modeste des bâtiments. Restaurants, boutiques, toutes les commodités seront à proximité.
Pour des adresses plus luxueuses, les rues autour de l'opéra sont occupées par des chaînes internationales, allant rarement en dessous des quatre étoiles. Luxe, calme et volupté vous attendent. Etablis dans des édifices coloniaux magnifiques, la nuit dans ces hôtels aura un coût mais qui sera proportionnel au plaisir et au souvenir. De l'autre côté du lac Hoan Kiem, près de la cathédrale St Joseph, vous aurez aussi du choix mais plus restreint.
Si vous souhaitez vous éloigner quelque peu du centre pour dormir, le lac de l'ouest est bordé d'établissements prestigieux. La vue et le calme sont des atouts non négligeables malgré la distance. Quoi que sera votre décision, vous serez sûr de trouver un hôtel à votre convenance.

Que manger? 

  • Pho : Il s'agit d'un plats le plus remarquable de la gastronomie vietnamienne qui est à la base de la bouillon de boeuf, de la nouille de riz, de quelques épices, de l'herbes, du citron et du piment.
  • Cha Ca La Vong (Poisson frit): C’est un des plats très connus de la capitale.  Les filets de poisson sont frits au-dessus d’un gril de charbon de bois, servis avec des herbes `aromatiques, des vermicelles de riz et des cacahuètes grillées. Le restaurant “Cha Ca La Vong” (14 rue Cha Ca) a été élu par la chaîne d’information américaine CNN comme l’un des 10 endroits à ne pas manquer !
  •  Bun Thang ( Soupe au poulet d'Hanoi): Un plat bien apprecié par les locaux ainsique les touristes étrangers, se compose de vermicelle de riz, de poulet en morceaux, de l’omelette, de la charcuterie de porc coupée en julienne et des crevettes mixées.
  • Bun Cha (Vermicelle de riz au porc grillé): C’est un des plats que vous ne pouvez pas manquer si vous aurez l’occasion d’aller à Hanoi. Il est la combinaison harmonie entre le porc grillé cuit sur du charbon de bois, la vermicelle de riz, la salade de papaya et les herbes.Tout est pris avec un bouillon de sauce de poisson. 
  • Banh Cuon (Raviolis de riz): Hanoien le prend souvent au petit déjeuner au lieu du pain et du frommage comme les européens. Cette crêpe qui est à la base de farine de riz, farcie à la viande de porc émincée et au champignons noirs et parsemé d'oignons ciselés, se déguste chauds et arrosé de sauce nuoc mam accompagnés de lamelles de mortadelle vietnamienne, de germes de haricots mungo et de coriandre fraîche.

Shopping? 

Que vous souhaitez ou non faire des achats, vous croisierez certainament des enfants, petits vendeurs des cartes postales et de plants de la ville. Ils sont omniprésenst dans tout le pays mais à Hanoi, beaucoup sont orphelins, comme en atteste la carte spéciale qu'ils vous montreront. N'oubliez pas qu'ils triplent souvent les prix et n'hesitez pas à marchander gentiment. 
 
Marchés 
  • Le marché Dong Xuan de la vieille villle s'eleve sur 3 étages, à 900m au nord du lac Hoan Kiem. En 1994, un incendie le détruit, faisant 5 victimes. Depuis sa reconstruction, le marché, véritable attraction touristique compte des centaines de stands et occupe près de 3000 personnes. 
  • Près de la cathédrale Saint Joseph, le petit marché Hang Da propose des produits alimentaires importés, de la bièrre, du vin et des fleurs. Le deuxième étage comporte un choix d'étofffes et de prête à porter. 
  • Dans le centre, au nord - est de l'angle de Pho Hue et de Pho Tran Xuan Soan, le marché Hom offre essentiellement des produits alimentaires d'importation. 
  • À quelques pâtés de la maison au nord de la gare ferroviaire de Hanoi, le principal intérêt du marché Cua Nam réside dans les fleurs.
Boutiques
À l'angle nord - ouest du lac Hoan Kiem, Pho Hang Bong et Pho Hang Gai regroupe un certain nombre de boutique ou l'on vend des Tshirts imprimes ou brodes à l'effigié de Ho Chi Minh, ainsi que des couvre chefs Vietcong- des tenues que refugies vietnamiens et anciens combattants aujourd'hui émigrés en Occident n'apprécient pas toujours. 
Pho Hang Gai et Pho Hang Bong sont également renommmés pour le ligne de maison brodé, les Tee shirts et les teintures. Pho Hang Gai est aussi l'endroit idéale pour se faire tailler un vêtement sur mesure. Promenez vous dans Pho Hang Dao , juste au nord du lac Hoan Kiem, pour trouver une montre russe à emporter un souvenir. 
Si vous ne pouvez pas faire le voyage jusqu'à Sapa, Hanoi offre un vaste éventail de vêtements et objets artisanaux des minorités ethniques. Une bonne dizaine de boutique se concentrent dans pho Hang Bac et Ph To Tich. 
Un extraordinaire marché de chaussures longe Pho Hang Dau, au nord - est du lac Hoang Kiem. N'espèrez cependant pas trouver de grands pointures occidentales.
Dans Pho Trang Tien, de nombreuses boutiques fabriquent en dix minutes des lunettes bon marché. 
 
Artisanat et antiquités.
Plusieurs boutiques se specialisent dans l'artisanat moderne et ancien (notamment laques, inscrustations en nacre, ceramiques, statuettes en bois de santal...), les aquarelles, les peintures à l'huile, les gravures, les antiquites (les vraies ou fausses). Pho Hang Gai, Pho To Tich, Pho Hang Khai et Pho Cau Go constituent un bon terrain de recherche pour ceux qui souhaite rapporter un souvenir ancien ou artisanal
Save

Destination related

6 bonnes raisons pour voyager au Vietnam avec Tamtours

Jeunes, ambitieux, innovants et plein de ressources, nous sommes une équipe expérimentée et professionnelle, qui s’engage à fournir des prestations de qualités, un service personnalisé au meilleur rapport qualité prix
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
RÉELLES EXPÉRIENCES
RÉELLES EXPÉRIENCES
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
HAUTE RESPONSABILITÉ
HAUTE RESPONSABILITÉ
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare