Cao Bang

VIETNAM Nord du Vietnam

General description

 Avec un terrain accidenté, de magnifiques paysages naturels avec des montagnes, grottes, lacs et la cascade de Ban Gioc, la province de Cao Bang (Nord) occupe la cinquième des cinq destinations idéales pour la randonnée pédestre (trekking) en Asie du Sud-Est, selon le site web touristique de Singapour SkyScanner.

Couvrant 6.724 kilomètres carrés, la province montagneuse de Cao Bang abrite de nombreuses ethnies minoritaires du Vietnam, notamment des Tay, Nung, Dao, San Chay et des H'mong.

Cao Bang possède plusieurs sites d'intérêt historique bien connus et des paysages naturels comme la zone historique de Pac Bo, le mont Karl Marx et le ruisseau Lénine, la grotte de Côc Bo, la grotte de Nguom Ngao..., outre Ban Giôc qui est la 4e plus grande cascade frontalière du monde et la première des cascades naturelles de l'Asie du Sud-Est...
Sommaire: 

À voir 

  • La cascade de Ban Gioc: Située à près de 90 km de la ville de Cao Bang, cette cascade est une des cascades naturelles plus belles du Vietnam. Le chemin qui conduit à la cascade, est sinueux en passant les paysages fantastiques de la montagne. Visiter la cascade Ban Gioc est la rencontre spectaculaire entre les domaines de l’eau, de la forêt, de la montagne et des nuages, le tout mélangé avec une ambiance de village des minorités ethniques.
  • La grotte de Nguom Ngao: Situé à 3km de la cascade de Ban Gioc, cette grotte figure une des grottes les plus belles du pays avec des stalactites et stalagmites impressionnantes. À l’intérieur de la grotte règne une température de 18 à 25o C, qui donne une fraîcheur en été et une douce chaleur en hiver. Elle fait 2.144m de long et comprend trois entrées principales : Ngườm Ngao, Nguom Lôm ét Ngườm Bản Thuôn.Selon la légende, beoucoup de tigres y ont vécu donc pour cela que les habitants locaux le nomme Nguom Ngao ( Nguom: grotte, Ngao: tigre). Cependant, certaines disent que le nom vient des sons émanant de la grotte pareils à des feulements de tigre.
  • Hang Pac Bo: La grotte Pac Bo (qui signifie la grotte de la roue à eau) se situe à 3km de la frontière chinoise. La grotte et ses environs revêtent un caractère sacré pour les révolutionnaires vietnamiens. Le 28 janviers 1941, après trente ans d'exil, Ho Chi Minh revint au Vietnam pour mener à bien la révolution, planifiée depuis lontemps. Pendant près de 4 ans, il vécut dans cette grotte, proche de la frontière chinoise, écrivant de la poésie en attendant la fin de Seconde Guèrre Mondiale. Cette cachette lui aurait permis une fuite rapide hors du pays au cas ou les soldats francaise aurait tenté de l'arrêter. Ho Chi Minh baptisa le ruisseau qui coulait devant sa grotte "Le Lenine" et un mont voisin "le pic Karl Marx". En dialecte thay (la langue d'une des minorités vietnamienne" pac bo signifie "roue à eau", en reference à une source voisine. 

Que manger? 

Ce sont les spécialités à gouter lors de votre séjours à Cao Bang. 
  • Cochons de lait rôtis 
  • Châtaigne de Trung Khanh 
  • Prune de Bao Lac 
  • Alcool de gecko 
  • Alcool de Tap Na 
  • The Giao Co Lam 
  • Poivre de Dong Khe 

POURQUOI TAMTOURS ?

Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare