DEVIS PERSONNALISÉ
search

Les meilleurs du Tonkin -8J/7N

VIETNAM Circuits au Vietnam 8J/7N
Avez-vous déjà une fois assisté à la vie courante d'une ethnie minoritaire loin de la civilisation d'un pays quelconque. Avec ce voyage au Tonkin, vous pourrez non seulement admirer les beaux paysages de la montagne du Nord mais encore vivre avec eux par faire la cuisine, travailler et même passer la nuit dans leur maison traditionnelle.

Programme

PROGRAMME EN BREF

Jour 01: Hanoi arrivée

Jour 02: Good morning Hanoi

Jour 03: Hanoi/ Mai Chau

Jour 04: Trekking à Mai Chau

Jour 05: Mai Chau/ Hoa Lu/ Ninh Binh

Jour 06: Ninh Binh/ Baie d'Halong

Jour 07: Baie d'Halong/ Hanoi

Jour 08: Hanoi avec cours de cuisine- Vol du retour

Les meilleurs du Tonkin -8J/7N
Jour 01:
Hanoi arrivée 30Km -45’ de route
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre guide et chauffeur. Transfert en ville pour la visite ou pour installation à l’hôtel (Ça dépend de l’heure d’arrivée et la chambre est disponible à partir de 14h00).

Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, une balade pédestre dans les rues étroites de Hanoi qui vous permets de découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. 
Puis, vous finirez la journée par la visite de la pagode Ngoc Son, appelée aussi « la pagode de Jade » La journée s'achèvera par la visite de la pagode de Ngoc Son.
  
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 02:
Good morning Hanoi
Ce matin,nous vous proposons de découvrir Hanoi selon un facon plus authentique. Départ de votre hôtel à 6h00 vers le marché de Long Bien, le plus gros marchépour les fruits et les légumes du Nord Vietnam. Ce marché se tient à partir de 3h du matin jusqu’à 7h et sert de source d’approvisionnement pour tous les petits revendeurs de fruits et légumes de la ville.
Vous ne trouverez nulle part ailleurs une activité aussi intense : acheteurs en masse autour des camions qui déchargent leurs marchandises, stands de fruits et légumes étalés sur plusieurs centaines de mètres, locaux en scooter essayant de fendre la foule… tout le monde négocie, crie ou rigole ! Long Bien fait incontestablement parti des marchés les plus impressionnants du Nord Vietnam.
Puis transfert direction le centre-ville pour vous baladez autour du lac de Hoan Kiem, le coeur de Hanoi. Tous les matins, profitant du calme et de la fraicheur matinale, les Hanoiens se retrouvent sur les bords du lac pour pratiquer le Tai Chi, la gymnastique, la danse ou bien encore simplement marcher autour du lac.
Profitez de cette expérience inoubliable pour découvrir une ville de Hanoi encore bien calme et sans touristes avant le retour des grosses chaleurs et de l’incessant trafic.
 
Petit déjeuner composé d’une spécialité locale (soupe Pho) et de café pour une immersion totale !
Vous débuterez ensuite la visite de la ville de Hanoi avec :
L’imposant Mausolée de l’oncle Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh (fermé le lundi, le vendredi et tous les après-midi) ; la maison sur pilotis de Ho Chi Minh située dans le parc adjacent et la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction et le temple de la Littérature ; originale entièrement en bois de teck.
 
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans le courant de l’après-midi vous serez convié à la visite du village de Nom, un village typique de la région du delta du fleuve rouge.
Situé à 30 kms à l'est de Hanoi, ce village est réputé pour son architecture traditionnelle, son cadre naturel et ses coutumes. Un endroit proche de la capitale mais qui a su garder ses traditions !
Visite de la pagode Nom connue comme étant une des plus grandes pagodes dans le nord et qui abrite près de 100 statues anciennes. Puis, balade à pied dans le village, vous verrez son pont de pierre à 9 travées, sa porte d’entrée, son étang, ses anciennes maisons et sa maison communale.
Retour à Hanoi en fin de journée.
 
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l'hôtel.
Jour 03:
Hanoi/ Mai Chau 140 km - 04h de route
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ le matin de Hanoi pour Mai Chau en passant par des montagnes, des vallées fertiles et les villages ethniques.
Mai Chau est une petite vallée entourée de montagnes et parsemées de lacs, rizières et rivières. Vous aurez également la possibilité de voir des maisons sur pilotis, habitation typique de la population ethnique des Thaïs.
Arrivée à Mai Chau vers midi, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis.  
 
Déjeuner dans un restaurant local. 
L’après-midi, une balade à pied ou à vélo sur les chemins plats dans les petits villages autours de Mai Chau pour explorer les environs naturels idylliques. Vous aurez l'occasion de rencontrer les habitants et les enfants qui vaquent à leurs travaux quotidiens. Culture du riz pour certains, atelier de couture et de tissage des étoffes dans l’une des maisons du village …... Les activités extérieures sont nombreuses et variées et vous ne manquerez pas d’être surpris par certaines d’entre elles.
 
Dîner dans un restaurant local. 
Puis vous profitez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï. Nuit dans la maison sur pilotis.
 
REMARQUE : NUIT DANS UNE MAISON DU PILOTIS « HABITAT SIMPLE MAIS PROPRE »
Le couchage est simple, tout le monde dort dans la même pièce où sont installés des matelas, des moustiquaires, des draps propres et des ventilateurs. Il y a des toilettes, des douches à l'eau chaude et une salle d'eau mais à l'extérieur de la maison. Bien que le confort soit simple cette étape est indispensable à une immersion totale vous permettant la découverte des habitants de la région
 
Jour 04:
Trekking à Mai Chau 20Km de bus + 12km de marche
Petit déjeuner chez les habitants.
Journée consacrée a une belle randonnée Départ en autocar pour Xa Linh (35 kms – 1 heure de route) où vous commencez la randonnée pour Pa Co (3 heures). Visite des villages des Hmongs. Si c’est le dimanche, visite du marché Pa Co où vous rencontrez des Hmongs.
 
Déjeuner en pique-nique. Puis continuation vers Hang Kia où notre chauffeur vous attend pour retour à Mai Chau. Arrivée en fin d’après-midi.
 
Dîner et nuit chez l’habitant.
Jour 05:
Mai Chau/ Hoa Lu/ Ninh Binh 150Km -4h00 de route
Petit déjeuner chez l’habitant.
Vous prenez la route de Mai Chau à Ninh Binh en passant par Nho Quan. Pains de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offre l’un des paysages très impressionnants du Vietnam.
Arrêts en cours de route afin de prendre des photos des petits villages et des paysages magnifiques.
Arrivée à Hoa Lu vers midi.
 
Déjeuner dans un restaurant local.
Vous poursuivrez par une croisière en bateau à fond plat qui vous permettra de découvrir les grottes de Tam Coc (“les trois lagons”). Puis vous ferrez une balade à vélo (ou à moto taxi) pour rejoindre la pagode de Bich Dong et terminerez par la visite de la grotte de Bich Dong renommée pour ses 3 temples datant du 17ème siècle.
 
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 06:
Ninh Binh/ Baie d'Halong 180Km -4h30 de route
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de la baie d’Halong en passant par des paysages propres au Nord du Vietnam tels que marchés locaux, rizières à perte de vue, villages typiques, les paysans aux chapeaux coniques...
 
Un petit repos vous permet de prendre du café ou simplement de vous détendre vos jambes au cours d'un trajet de 4 heures.
Arrivée à Halong vers midi. Embarquement pour une croisière de 2 jours/1 nuit sur la baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle non privatisée en bois. Durant cette croisière, vous aurez l’occasion de découvrir une des plus belles grottes avec une très belle vue sur la Baie (chaque jonque possède son propre itinéraire donc ce dernier pourra être remplacé par un autre programme avec les visites différentes). Possibilité de faire de la baignade s’il fait beau.
 
Les repas de midi et du soir seront servis sur la jonque avec la dégustation de fruits de mer.
Plusieurs activités notamment pêche de calamar, karaoké, jeux de carte…vous seront proposées en soirée.
Nuit à bord de la jonque en cabine privée.
 
REMARQUE : L'itinéraire de la croisière est fixé par la compagnie de bateau et pourrait être changé sur place ; les visites sont définies par le capitaine du bateau le jour même et liées aux changements des marées et aux conditions météorologiques.
 
Jour 07:
Baie d'Halong/ Hanoi 160Km -4h00 de route
Petit-déjeuner à bord.
Possibilité de voir le lever du soleil. Continuation pour votre croisière dans la baie par visiter la grotte Luon- grotte en forme du tunnel en barque à rame.
Retour à la jonque pour récupérer les affaires puis retour au port de Halong vers midi.
 
Déjeuner à bord.
Débarquement et en route pour le retour à Hanoi. Arrêt dans le village de Yen Duc pour assister au spectacle de marionnette sur l'eau. 
 
SPECTACLE DE MARIONNETTES SUR L’EAU :
Les manipulateurs, plongés dans l’eau jusqu’à la ceinture, se cachent derrière des rideaux de paille de riz. Ils sont munis de perches de 3 mètres de long au bout desquelles sont accrochées grâce à de petites poulies, divers types de marionnettes de bois. Le manipulateur, par un jeu complexe fait avancer ou reculer la marionnette avec la perche tandis que ses doigts actionnent les fils qui font mouvoir les membres.
 
Arrivée à Hanoi en fin de journée.  
 
Dîner dans un restaurant local. 
Nuit à l'hôtel.
Jour 08:
Hanoi avec cours de cuisine- Vol du retour 30Km -45’ de route
Petit déjeuner à l’hôtel.
La martinée avec découverte de la culture vietnamienne par un cours de cuisine dans le village Thanh Tri qui est très connu avec les raviolis (galette de riz enroule avec du port et du champignon hache).
Vous commencez par aller faire une balade dans un marché local pour acheter les ingrédients, puis retour à la famille pour préparer le repas en faisant les raviolis, les nems, et le Bunbo.
 
Déjeuner avec les plats préparés par vos soins.
Selon horaire de vol, transfert à l’aéroport de Hanoi pour votre vol retour. Assistance aux formalités d’enregistrement. Passage de la douane. Envol pour France sur vol régulier.
 
Dîner et nuit à bord.

Vous pouvez vous intéresser

Service

NOS HÔTELS SELÉCTIONNÉES (OU SIMILAIRES)

Villes Hôtels Étoiles
Ninh Binh Tam Coc Ecolodge  
Ninh Binh Ninh Binh Legend Hotel  
Hanoi Larosa Hotel  
Baie d'halong Oriental Sails  
Mai Chau Chez l’habitant à Mai Chau  

   NOS PRIX COMPRENNENT:

  • L'hébergement avec le petit déjeuner (base chambre double, norme local)
  • Les repas mentinonnés dans le programme
  • Le transferts et les transports par voitures climatisés comfortables avec le chauffeur
  • 2 petites bouteilles d’eau et 2 lingettes rafraichissantes par personne pour tous les jours de visites guidés.
  • Les visites et les frais d’entrées sur les sites mentionnés au programme.
  • Guide francophone local

   NOS PRIX NE COMPRENENT PAS:

  • Les boissons, les repas non mentionnés, les extras, les dépenses personnelles.
  • Le port des bagages aux hôtels.
  • Le pourboire pour le guide et le chauffeur.
  • Les frais de visa pour le Vietnam.
  • Les vols internationaux: Europe/ Hanoi & Hanoi/ Europe ni le taxe d’aéroport
  • Les assurances annulation, médicale…

Extension

Séjour balnéaire à Hoi An - 4J/3N
Circuits à thème au Vietnam
VIETNAM
Séjours balnéaires Vietnam
Très connu non seulement pour la vieille ville composante 300 anciennes maisons, Hoian est encore une destination balnéaire choisi par beaucoup de voyageurs.
4J/3N
Randonnée à Sapa (en bus)- 3J/2N
Circuits à thème au Vietnam
VIETNAM
Voyage culturel au Vietnam
3J/2N
Séjour balnéaire à Mui Ne - 4J/3N
Circuits à thème au Vietnam
VIETNAM
Séjours balnéaires Vietnam
À 200 km au Nord Est d'Ho Chi Minh, Mui Ne est un monde tout différent que Ho Chi Minh bruyant et précipité. Trop de raisons qui vous poussent à y venir, ce sont : le coucher du soleil romantique, les longues plages frangées de sable blond, le spectacle magnifique des dunes de sables rouge, des activités sportives nautiques, des villages de pêcheurs nichés sur les plages de bleu turquoise….
4J/3N
Siem Reap Mystérieux- 4J/ 3N
Circuits à thème au Cambodge
CAMBODGE
Voyage culturel au Cambodge
4J/3N
Détente à Phu Quoc- 4J3N
Circuits à thème au Vietnam
VIETNAM
Séjours balnéaires Vietnam
Avec ses plages de sable blanc, la plongée sous-marine et les récifs coralliens… Phu quoc est un choix bien préféré pour ceux qui souhaitent des séjours balnéaires authentique.
4J/3N

Demande de devis.
Pourquoi dois-je le faire ?
Car c’est tout gratuit. Il vous permet d’avoir un itinéraire à votre guise et de personnaliser le programme selon votre budget.
Champs obligatoire
Personnaliser votre demande.
Terminer!

or Conseiller: (0084)944 77 03 77

Nos autres suggestions

Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare