DEVIS PERSONNALISÉ
search

Les essentiels du Vietnam- 10J9N

VIETNAM Circuits au Vietnam 10J/9N
Pendant 10 jours sur place seulement mais ce circuit vous permettra de passer tous les 3 régions du Vietnam pour découvrir ce beau pays avec les essentiels comme Hanoi, Ninh Binh, Ha Long, Hoi An, Hue et el delta du Mekong...

Programme

PROGRAMME EN BREF

Jour 01: Bienvenu à Saigon et visite

Jour 02 Saigon/ Ben Tre/ Can Tho

Jour 03: Can Tho/ Saigon/ Danang/ Hoi An

Jour 04: Découverte de Hoi An

Jour 05: Hoi An/ Danang/ Hue

Jour 06: Hue/ Train de nuit pour Hanoi

Jour 07: Arrivée à Hanoi/ Ninh Binh

Jour 08: Ninh Binh/ Baie d'Halong

Jour 09: Baie d'Halong/ Hanoi

Jour 10: Découverte de Hanoi / Vol du retour

Les essentiels du Vietnam- 10J9N
Jour 01:
Bienvenu à Saigon et visite
 Petit déjeuner à bord. 
Arrivée à Ho Chi Minh Ville (Saigon) en début de la journée. Accueil par chauffeur et guide local de Tamtours puis transfert en ville (Les chambres sont disponibles à 13h30).
Votre voyage au Vietnam commence par un tour panoramique de Saigon avec la visite de la Poste Centrale et de la Cathédrale Notre Dame. Puis, visite du Musée des témoins de la guèrre (ou Musée de la médecine traditionnelle FITO).
 
Déjeuner dans un restaurant local.
Vous poursuivrez dans le courant de l’après-midi avec la découverte du quartier chinois par faire une balade dans la rue de la fabrication des ciseaux, et la rue des remèdes prépares avec des plantes et des racines médicinales.
Vous visiterez après la pagode Thien Hau qui était l’ambassade des chinois à Cho Lon. Vous aurez l’occasion de prendre la photo le Mairie de Saigon, le grand théâtre de la ville, la statue du président Ho Chi Minh.
Retour à l’hôtel pour installation. Balade dans la rue réservée aux piétons Nguyen Hue – Champs - Élysée de Saigon avant d’aller au dîner.
 
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
 
 
Jour 02
Saigon/ Ben Tre/ Can Tho 90Km+ 120km - 2h30 + 2h30 de route
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, départ en direction de Ben Tre qui se trouve environ à 90 km de Ho Chi Minh.  À votre arrivée, vous embarquez à bord d’un bateau. Celui-ci vous emmènera sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants : fabrication de brique, fabrication des bonbons au caramel avec le décorticage des noix de coco, dégustation après des fruits de saison, fabrication de nattes. Vous poursuivez votre découverte des environs à vélo. Votre périple vous portera à travers rizières et cultures potagères. (Ceux qui ne peuvent pas pédaler, prendront le tuk-tuk, sans supplément).
 
Déjeuner chez l’habitant avec poisson a l’oreille d’éléphant comme spécialité.  
Dans  l’après-midi, vous prendrez une barque à rames en direction de la crique de Cai Coi. Rejoignez votre grand bateau pour rentrer à l’embarcadère. Puis en route  pour la direction de  Can Tho qui se situe à environ 120 Km.  Installation à l’hôtel en fin d’après-midi.
 
Possibilité de faire une balade au marché nocturne après le dîner.
Nuit à l’hôtel.
Jour 03:
Can Tho/ Saigon/ Danang/ Hoi An 170Km - 4h00 de route
Petit déjeuner à l’hôtel.
Tôt le matin, vous ferrez une balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang ou vous aurez toute sorte de marchandises agricoles de la région, comme patate douce, potiron, légumes…Puis dégustation d’une sorte de fruit tropical sur place. Visite d’un atelier de décorticage du riz par entrer dans un arroyo. Retour à Saigon (environ 4H de route).
 
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route avec ballon en riz gluant frit comme spécialité.
À l’arrivée, visite de la fabrication de la laque traditionnelle du pays.
Puis transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol en direction de Danang.
 
A l’arrivée, transfert pour le dîner dans un restaurant local qui se situe en bord de la mer. 
Puis, continuation vers Hoi An et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 04:
Découverte de Hoi An
Petit déjeuner à l’hôtel. 
Classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1999, Hoi An, appelée autrefois Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers et où les marchands Portugais et Hollandais venaient commercer durant les 17ème et 18ème siècles. Son architecture authentique et encore inchangée continue de défier le temps.
 
La matinée est consacrée à la découverte pédestre de cette vieille ville avec les principaux centres d’intérêt : pont japonais, pagode Quan Cong, padoge Thien Hau, maison de Tan Ky et marché de Hoi An.
 
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi est tout libre pour votre repose ou votre découverte personelle.
 
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 05:
Hoi An/ Danang/ Hue 155Km -4h00 de route
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de Hue en passant le célèbre col des nuages qui vous donne une vue panoramique sur la mer de l’Est. Arrêt en cours de route pour les photos du paysage et de la vie quotidienne. (En cas de mauvais temps vous passerez par le nouveau tunnel pour des raisons de sécurité.) Visite au cours de route d’une famille qui distille de l’huile d’eucalyptus.
Arrivée à Hue en fin de matinée.
 
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après – midi, visite de Hué avec la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh).
La journée s’achèvera par la visite de l’ancien siège des six ministères royaux (entrée gratuite), une espace culturelle de Hue, où s’exposent des produits de thé et de vin royaux de la dynastie de Nguyen avec la démonstration des métiers artisanaux traditionnels de Hue comme fabrication des gâteaux en forme des fruits, des fleurs de lotus en papier, des, des chapeaux coniques et la calligraphie.  Attention : Possibilité de participer à la fabrication avec les artisans (payant).
 
Dîner dans un restaurant local. 
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 06:
Hue/ Train de nuit pour Hanoi 600 Km -13h00 en train
Petit déjeuner à l’hôtel. 
En matinée, nous vous proposons de découvrir Hué et sa campagne environnante.
Vous serez conviés à une balade à vélo qui vous permets à serpenterez entre rizières et petits villages jusqu’au pont couvert de Thanh Toan. À votre arrivée, visite du pont Thanh Toan, du marché avec même nom et la salle d’exposition des outils agricoles.
Puis, retour à Hue, poursuite par la visite du marché Dong Ba.
 
Déjeuner dans un restaurant local.
En après-midi, vous visiterez le tombeau de Tu Duc. Le tombeau de l’Empereur Tu Duc, est situé à 7 km d’Hué au milieu de frangipaniers et de pins et fut construit sur les plans établis par l'empereur en personne.
À la sortie du mausolée, arrêts dans le village de fabrication de bâtons d’encenses.
 
Dîner dans un restaurant local.
Puis, transfert à la gare de Hue pour le train de nuit en direction de Hanoi.  
Cabine climatisée avec couchette molle.
Nuit à bord. 
 
Jour 07:
Arrivée à Hanoi/ Ninh Binh 100 km- 2h30 de route
Petit déjeuner pique-nique à bord du train.
Arrivée à la gare de Hanoi, transfer en ville pour le petit déjeuner
Puis, deaprt vers Ninh Binh. 
Début de votre visite avec des Temples des Rois Dinh et Le datant du Xème siècle.
 
Déjeuner dans un restaurant local avec les brochettes chèvre comme spécialité.
Vous poursuivrez par une croisière en bateau à fond plat qui vous permettra de découvrir les grottes de Tam Coc (“les trois lagons”). Puis vous ferrez une balade à vélo (ou à moto taxi) pour rejoindre la pagode de Bich Dong et terminerez par la visite de la grotte de Bich Dong renommée pour ses 3 temples datant du 17ème siècle.
 
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 08:
Ninh Binh/ Baie d'Halong 180 km- 4h30 de route
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de la baie d’Halong en passant par des paysages propres au Nord du Vietnam tels que marchés locaux, rizières à perte de vue, villages typiques, les paysans aux chapeaux coniques...
 
Un petit repos vous permet de prendre du café ou simplement de vous détendre vos jambes au cours d'un trajet de 4 heures.
Arrivée à Halong vers midi. Embarquement pour une croisière de 2 jours/1 nuit sur la baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle non privatisée en bois. Durant cette croisière, vous aurez l’occasion de découvrir une des plus belles grottes avec une très belle vue sur la Baie (chaque jonque possède son propre itinéraire donc ce dernier pourra être remplacé par un autre programme avec les visites différentes). Possibilité de faire de la baignade s’il fait beau.
 
Les repas de midi et du soir seront servis sur la jonque avec la dégustation de fruits de mer.
Plusieurs activités notamment pêche de calamar, karaoké, jeux de carte…vous seront proposées en soirée.
Nuit à bord de la jonque en cabine privée.
 
REMARQUE : L'itinéraire de la croisière est fixé par la compagnie de bateau et pourrait être changé sur place ; les visites sont définies par le capitaine du bateau le jour même et liées aux changements des marées et aux conditions météorologiques.
 
Jour 09:
Baie d'Halong/ Hanoi 160 km- 4h de route
Petit déjeuner à bord.
Possibilité de voir le lever du soleil. Visite de la grotte Luon, puis continuation de la croisière dans la Baie en s’orientant vers le port de Halong.
 
Déjeuner à bord
Débarquement et en route pour le retour à Hanoi en milieu d’après-midi.
Vous poursuivrez par une agréable excursion en cyclo pousse (45 minutes) qui vous permet de gouter au charme colonial de la ville et de découvrir son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem.
En soirée, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l'eau.
 
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 10:
Découverte de Hanoi / Vol du retour 30 km- 45 minutes de route
Ce matin nous vous proposons un lever matinal pour une découverte originale de la ville. Départ en bus vers le quartier colonial, un tour de ville qui vous permettra de voir l’opéra de Hanoi, le palais du gouverneur du Tonkin, la banque de l’Indochine, avant de rejoindre le lac de Hoan Kiem.
Au cours d’une petite balade à pied, vous pourrez observer la façon dont se réveille Hanoi aux multiples visages : les personnes âgées faisant leur gymnastique, les garrottes qui commencent à s’installer et à préparer le petit déjeuner pour les locaux, les parents qui emmènent leurs enfants à l'école, les commerçants qui préparent leurs étalages….
Malgré les apparences tout s’organise paisiblement et dans une cacophonie à ne pas manquer alors profitez de ce moment !
 
Possibilité de vous plonger dans cette ambiance par prendre le petit déjeuner avec la dégustation de spécialité du Pho et du café sur le trottoir (payant).
 
Puis, tour panoramique de la ville de Hanoi avec le temple de la Littérature dédié à Confucius ; l’imposant Mausolée de l’oncle Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh (fermé le lundi, le vendredi et tous les après-midi) ; la maison sur pilotis de Ho Chi Minh située dans le parc adjacent et la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en bois de teck.
 
Déjeuner dans un restaurant local.  
Selon horaire de vol, transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour votre vol retour. Assistance aux formalités d’enregistrement. Passage de la douane.
Envol pour l’Europe sur vol régulier.
 
Prestations et nuit à bord.
 
Fin de nos service.À la prochaine fois pour votre voyage au Vietnam. 

Vous pouvez vous intéresser

Service

NOS HÔTELS SELÉCTIONNÉES (OU SIMILAIRES)

Villes Hôtels Étoiles
Can Tho Iris Hotel Can Tho  
Baie d'halong Oriental Sails  
Hoi An Hoi An Silk Boutique Hotel  
Ho Chi Minh Le Duy Grand Hotel  
Hanoi Hanoi Super Hôtel  
Ninh Binh Queen Hotel  
Hue Park View Hotel  

   NOS PRIX COMPRENNENT:

  • L'hébergement avec le petit déjeuner (base chambre double, norme local)
  • Les repas mentinonnés dans le programme
  • Le transferts et les transports par voitures climatisés comfortables avec le chauffeur
  • 2 petites bouteilles d’eau et 2 lingettes rafraichissantes par personne pour tous les jours de visites guidés.
  • Train de nuit de Hue à Hanoi (cabine climatisée, couchette molle).
  • Les visites et les frais d’entrées sur les sites mentionnés au programme.
  • Guide francophone durant le circuit appliqué au groupe à partir de 16 personnes.

   NOS PRIX NE COMPRENENT PAS:

  • Les boissons, les repas non mentionnés, les extras, les dépenses personnelles.
  • Le port des bagages aux hôtels.
  • Le pourboire pour le guide et le chauffeur.
  • Les frais de visa pour le Vietnam.
  • Les vols internationaux: Europe/ Saigon, Hanoi// Europe
  • Le vol domestic: Saigon/ Danang.
  • Les assurances annulation, médicale…

  

 

Extension

Extension au Cambodge- 5J4N
Circuits à thème au Cambodge
CAMBODGE
Voyage culturel au Cambodge
Après un voyage au Vietnam et au Laos, vous aimeriez faire une extension au Cambodge, voici un exemple d'itinéraire que nous vous proposons pour une découverte de Phnompenh et Siem Reap, deux sites majeures et immanquables lors de votre séjour au Cambodge.
5J/4N

Demande de devis.
Pourquoi dois-je le faire ?
Car c’est tout gratuit. Il vous permet d’avoir un itinéraire à votre guise et de personnaliser le programme selon votre budget.
Champs obligatoire
Personnaliser votre demande.
Terminer!

or Conseiller: (0084)944 77 03 77

Nos autres suggestions

Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare