DEVIS PERSONNALISÉ
search
Avant de partir au Vietnam

Avant de partir au Vietnam

Oct, 09 2017
Pour partir simplement et rapidement, voici les informations pratiques et nos conseils en vue d'un séjour impeccable au Vietnam.

1. COMMENT ALLER AU VIETNAM ?

En avion

Voyage Vietnam -Tamtours.fr

   Depuis l'ouverture du tourisme Vietnam, la plupart des visiteurs viennent au Vietnam et repartent en avion, c'est le moyen le plus facile et le plus rapide. Il y a maintenant un grand nombre croissant de vols réguliers, et parfois des charters reliant les pays étrangers aux trois grands aéroports du Vietnam c'est Noi Bai situe à 32 km (40 minutes) de la ville de Hanoi, Tan Son Nhat a 7km de Ho Chi Minh ville (20- 30 minutes, ça dépend de la circulation) et Da Nang. Vous pourrez, par l'intermédiaire des agences de voyage au Vietnam, y obtenir rapidement un visa à l'arrivée.

Aujourd’hui, plusieurs compagnies aériennes assurent des liaisons régulières entre l'étranger et Vietnam.

Les meilleures sont par exemple:
- Air France
- Vietnam airlines
- Thai airway
- Singapour airlines.
- Qatar airway
-....

En bâteau

Venir au Vietnam en bateau -Tamtours.fr

     Hors des avions, les voyageurs peuvent venir au Vietnam en bateau de croisière par débarquer au port de Ho Chi Minh ville, a celui de Da Nang, de Hai Phong et celui de Halong. Ces bateaux, en provenance de France ou d'autres pays européens ainsi que de Hong Kong, de Singapour ou de Bangkok, rallient Ho Chi Minh ville, Hai Phong ou Da Nang. Ceux qui souhaitent venir au Vietnam en bateau devront au préalable contacter le Bureau de l'immigration du Vietnam pour obtenir une autorisation.
Pour un voyage transindochinois, les touristes peuvent prendre l’hydroglisseur à partir de Phnompenh pour descendre jusqu'au Vietnam en suivant le Mekong avec le débarquement à Chau Doc. Sinon, par reserver les croisieres sur le Mekong organisees par les bateau Marguerite, Jayarvarman, Pandaw...

Par la route

    Pour venir au Vietnam, on peut passer la frontière avec la Chine au poste de Lang Son ou de Lao Cai. A partir du Laos et du Cambodge, c'est aussi très simple. Entre  Laos et Vietnam, on peut passer le poste frontière de Lao Bao a Dong Ha, celui de Nam Can a Nghe An après la route No 7 du Laos, celui de Cau Treo à Ha Tinh en suivant la route No 8, celui de Tay Trang a Dien Bien Phu après la route No 4...
De même, par le Cambodge via les postes frontière principaux suivants.
- Mộc Bài (Tây Ninh) / Bavet (Svay Rieng)
- Tịnh Biên (An Giang) / Phnom Den (Takeo)
- Xà Xía (Hà Tiên, Kiên Giang) / Prek Chak (Lork Kam Pot)
>>Contactez-nous pour plus amples renseignements.

 2. FORMALITÉ DE VISA D'ENTRÉE AU VIETNAM

Formalite de visa Vietnam -Tamtours.fr

    Pour le développement du tourisme du Vietnam, le gouvernement vietnamien a progressivement supprimé le visa pour plusieurs nationalités (récemment les 5 pays européens sont rajoutes dans cette liste mais pour un terme provisoire), pourtant la plupart des touristes européens doivent être munis d'un visa d'entrée au Vietnam. La date d'expiration du passeport ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin de validité du visa. Le visa de tourisme est généralement valable pour un mois, et peut être pour une entrée seule ou des entrées multiples. En cas de simple transit par le Vietnam pour un pays tiers, à l'aller comme au retour, il ne faut pas obligatoirement être titulaire d'un visa à entrées multiples.

Il existe deux principales options pour obtenir un visa touristique :
Soit auprès d'un organe de représentation du Vietnam de votre pays de résidence. Une dizaine de jours peut être nécessaire pour obtenir un visa touristique à compter de la date de dépôt du dossier de demande.

Soit directement à l'arrivée, après délivrance préalable d'un agrément des Département central de l'immigration. Il s'agit de la procédure la plus souple et la moins couteuse. Le visa à l'arrivée est délivré aux portes frontières internationales.

Tamtours vous propose un service de demande de visas touristiques sur place, veuillez nous consulter pour plus d’amples informations.
Notez néanmoins qu’à partir de 01 juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2017, les ressortissants européens suivants qui sont exemptés du visa au Viet Nam pour une durée maximale de 15 jours ( Francais, Anglais, Espagnol. Almande et Italien ). Par précaution il est recommandé que la date d'expiration du passeport ne soit pas inférieure à 6 mois après le retour.

3.MONNAIE ET DEVISES.

Monnaie du Vietnam - tamtours.fr

    La monnaie officielle au Vietnam est le Dông, elle est non exportable et se presente en coupures de 500.000, 200.000, 100.000, 50.000, 20.000, 10.000, 5.000, 2.000, 1.000, 500 dôngs.
Les taux de change sont soumis à de fréquentes fluctuations en raison d'une forte inflation. Actuellement, il n'existe plus, avec l'intervention du gouvernement, la différence sensible entre le taux officiels et ceux du marché noir, et les risques encourus pour ces transactions illégales disproportionnes par rapport aux gains.
En dehors des banques, les hôtels, les agences de voyage, les restaurants et les cafés accueillant les touristes étrangers pratiquent aussi le change. Il est possible également de changer des devises chez les bijoutiers et les marchands d'or et le taux de change est légèrement plus intéressant à celui des banques.
N'oubliez pas qu'au Vietnam, les devises en gros coupures, surtout les dollars, aurront un taux de change meilleurs que les petites.
 Nous vous conseillons de changer juste une quantité convenable soit 100 - 200 USD ou Euro pour les petites dépenses pendant une dizaine jours de voyage au Vietnam seulement car pour les dépenses importantes, on accepte pratiquement des dollars et des euros ou en carte de crédit.
Taux pour information de ce jour.

1 USD = 22.350 VND environ

1 EUR = 24.389 VND environ

 4.PRÉCAUTIONS SANITAIRES ET VACINNATIONS

Precaution sanitaire pendant voyage Vietnam -Tamtours.fr

   Aucune vaccination n'est officiellement requise pour visiter le Vietnam.  Cependant, il est conseillé aux voyageurs d'avoir mis à jour leurs vaccinations :

  • Pour les enfants contre : Diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, hépatite A et B, rage, encéphalite japonaise, BCG, rougeole, oreillons, rubéole.
  • Pour les adultes contre : Diphtérie, tétanos, polio, typhoïde, l'Hépatite A et B, rage, encéphalite japonaise, BCG, rubéole.

En ce qui concerne spécifiquement le paludisme, il est généralement maîtrisé au Vietnam. Les problèmes de santé les plus répandus chez les voyageurs seront les problèmes digestifs et les diarrhées, qui peuvent être traitées en évitant les plats épices et en buvant beaucoup d'eau.

Par contre, si vous passez durant votre voyage sur une des plages de la côte vietnamienne, ne négligez pas les risques potentiels du soleil. Les pharmacies au Vietnam sont omniprésentes. Il est néanmoins conseillé d'emmener de chez vous vos médicaments habituels.

Quelques conseils de base :

Les vaccinations suivantes sont conseillées : DT Polio, typhoïde, Hépatite A et B, et BCG.

Ne pas boire l'eau du robinet. La filtrer et la faire bouillir avant consommation. Préférer les eaux minérales en bouteilles capsulées, d'origine locale ou importées.

Eviter de manger du poisson cru et de la viande crue, notamment de volailles.

Le Vietnam est affecté par le sida. Des mesures de prévention doivent être appliquées. Seules quelques régions retirées sont impaludées. Contre les moustiques, utiliser moustiquaires, produits d'imprégnation et répulsifs. La prise d'aspirine n'est pas conseillée face à un symptôme grippal (maux de tête, courbatures, température), car il existe un risque de dengue hémorragique, propagée par un moustique actif durant la journée.

5.CONSEIL DE SÉCURITÉ

Voyage securitaire au Vietnam -Tamtours.fr

   Il communément reconnu que voyager au Vietnam ne comporte pas de risques majeurs. La situation politique et économique y est stable. Les diverses ethnies cohabitent en paix. Le niveau de criminalité de droit commun reste faible même si l'on observe un développement de la petite délinquance dans les régions touristiques qui tend à s'organiser en bandes spécialisées, les étrangers constituant des cibles de choix pour les pickpockets et les vols à l'arraché. A Ho Chi Minh-Ville, il convient d'être toujours vigilant, particulièrement dans les rues touristiques du centre-ville et du "quartier routard" (Pham Ngu Lao). Les visiteurs sont priés d'éviter d'exhiber des bijoux et des sommes importantes d'argent. Enfin, user de bon sens et de discrétion reste une règle valable.
Risques liés aux modes de transport :
Les différents modes de transport sont relativement dangereux compte tenu du non-respect du code de la route et du manque de formation des automobilistes.

 Avertissement concernant la drogue :
La législation vietnamienne est particulièrement sévère face aux délits concernant le trafic de stupéfiants. En effet, le code pénal vietnamien dispose que toute personne trouvée en possession de plus de 100 grammes d'héroïne ou de cocaïne, ou bien de plus de 5 kilos d'opium, ou encore de plus de 75 kilos de cannabis, est passible d'une peine de prison à perpétuité ou de la peine de mort.

Save

Save

Save

Save

Save


POURQUOI TAMTOURS ?

AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
RÉELLES EXPÉRIENCES
RÉELLES EXPÉRIENCES
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
HAUTE RESPONSABILITÉ
HAUTE RESPONSABILITÉ
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare