DEVIS PERSONNALISÉ
search

VANG VIENG

LAOS
Situé à 150 km de Vientiane, la petite bourgade de Vang Vieng se trouve en milieu des montagnes verdoyantes et attire beaucoup des touristes par son ambiance tranquille et ses activités multiples et variées.

General description

Situé à 150 km de Vientiane, la petite bourgade de Vang Vieng se trouve en milieu des montagnes verdoyantes et attire beaucoup des touristes par son ambiance tranquille et ses activités multiples et variées.
Donc, c’est incontestable de dire que cette destination est une étape immanquable pour votre voyage au Laos.
 
Sommaire:   
Vang Vieng
 
 

Location :

  • A 150km de Vientiane
  • A 230 km de Luang Prabang
 

Comment se rendre à Vang Vieng :

  • En bus ou en voiture privée même si vous partez de Luang Prabang ou de Vientiane.
 

Que faire et voir à Vang Vieng :

  • Visite des grottes : Considéré comme paradis des amateurs spéléologie, Vang Vieng abrite beaucoup des grottes étonnantes dont Tham Jang, Tham Phu Kam et Tham Sang sont les plus connues. En général, les paysages pour y accéder sont souvent jolis et possibilité de faire des rencontres avec la population locale en cours de route.
  • Balade à pied ou à vélo dans les alentours : Ceux qui souhaitent de découvrir Vang Vieng en son authenticité, les ballades entre paysages naturelles et villages ethniques sont certainement des expériences mémorables. Les rizières, les vaches sur la route, les enfants rentrant de l’école ou faisant leur douche avec un seau d’eau, les agriculteurs aux travail… Tous font une peinture de campagne si paisible.
  • Croisière sur la rivière en pirogue pour admirer la scène de vie et des paysages en bordure de la rivière.
  • Trekking dans les jungles
  • Les activités sportives :
+ tubing : ce sport est facile mais il est bien aimé par la plupart des touristes.  Le principe du tubing c’est de se laisser glisser sur une rivière à bord d’une chambre à air de tracteur. Bref c’est faire de la bouée sur une rivière.
+ Kayak : un autre option interessant
+ bungee : réservé à ceux qui préfère l’aventure.
  • Tour de montgolfière : L’expérience unique avec les sublimes paysages vus d’en haute est certainement un souvenir inoubliables dans votre vie. Cependant, le prix est cher. Il coute 80 usd par personne (tarif à ce jour) pour un tour pendant 40 minutes.

Où manger à Vang Vieng ?

Vous trouverez de nombreux restaurants proposant aussi bien de la nourriture locale que des plats européens. Mais également de nombreux stands de rues proposant burger, sandwich) ou encore banana pancake pour les gourmands (à la banane et avec du chocolat).
 

Où dormir ?

Pas de resorts et hôtels luxueux, la plupart des hôtels y sont petits et encore sommaires. Ci-dessous quelques hôtels se situent au centre de la ville et sont accessible à des attractions principales : 
  • Thavansouk Resort
  • Vansana Hotel
  • Villa Nam Song

Nos conseils lors de votre voyage. 

  • Vous pourrez joindre Vang Vieng de Luang Prabang ou de Vientiane. Mais c’est mieux de partir de Vientiane car la distance entre ces deux villes sont plus courtes et la qualité de route est meilleure aussi.
  • Ne pas oublier d’emporter le produit répulsif contre les moustiques.
  • Vous pourrez trouver facilement les maillots de bain sur place avec un prix raisonnable.
  • Ne pas manquer le lever et le coucher du soleil sur la rivière de Nam Song pour prendre de belles photos.
 Et vous, après cette lecture, désirez-vous visiter cette destination? Laissez-nous vous monter un circuit personnalisé ou vous pourrez consulter nos circuits au Laos qui couvrent Vang Vieng.

POURQUOI TAMTOURS ?

AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
RÉELLES EXPÉRIENCES
RÉELLES EXPÉRIENCES
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
HAUTE RESPONSABILITÉ
HAUTE RESPONSABILITÉ
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare