General description

Sékong est la province la moins peuplée du Laos, 63000 habitants, soit à peine 1% de la population totale. La densité ne dépasse pas 8,3 habitants au Km2. Quelques Lao Loum (lao des plaines ou Thai lao) vivent dans ce coin du pays, habitat traditionel d'un certain nombre de groupes appartenant à la famille des lao Theung ou môn-khmers: Taliang, Tahoy, Laven, Katu, Katang, Suey, etc.. Parmi les ethnies môn-khmères du Sékong, les Katu et les Taliang sont les plus nombreux.
D'une grande pauvreté, la région connaît un taux de mortalité infantine très élévé. Certains villages abritant des ethnies minoritaires sont à plusieurs jours de marche dans la jungle loin de toutes voies de communication.

 La capitale de la province, Sékong est aussi appelée Muong Lanam et compte 16000 habitants. La population vit uniquement de l'agriculture. Bien que cette province soit officiellement ouverte au tourisme, les moyens de transport sont tels qu'on y voit rarement des voyageurs étrangers, malgré de nombreux sites très intéressants.


POURQUOI TAMTOURS ?

Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare