PLATEAU DE BOLOVEN

LAOS

General description

Le magnifique plateau de Boloven s’étend sur près de 10 000 km2 de trois provinces : Salavan, Sékong et principalement Champassak.

Son climat tempéré, à une altitude de 1 200m, a permis aux Français à partir de 1920 d’y introduire la culture du caoutchouc (abandonnée), du thé et des cafés robusta et arabica. Jusqu’à maintenant, Boloven est devenu la région productive la plus importante du Laos. 

La forêt et les falaises truffées de grottes des Boloven abritent des especes menacées, comme l'ours noir d'asie, le tigre et la panthèse longibande. 

Sur le plateau vivent plusieurs groupes mon-khmers, dont les Laven, tisserands reputes,les Katu, les Alak, les Suay, les Taoy et les Katang. Tous sont animistes et pratiquent encore les sacrifices de buffles. Dans les villages katu, on peut voir des cerceuils,creusés dans des troncs d'arbre et ornés de sculpture totémiques, fabriqués du vivant de leur propriétaire. Tous, y compris les femmes et les enfants, fument du tabac dans de grosses pipes de bambou. 

Plateau de  Boloven

Location:

  • À 50km de Pakse. 

Comment se rendre à Boloven :

  • En bus, en tuk tuk, en voiture ou en moto départ de Paksé.

Circuler ?

  • La plupart des voyageurs préfèrent de visiter cette région par le moto/ scooter car plusieurs sites intéressants ne sont pas accessibles en transports communs.
  • À noter que vous pourrez louer des motos/ scooters à Paksé.

Que faire et à voir à Boloven :

  • Visite des plantations de thé et de café par une balade pédestre.
  • Visite des chutes : il y a beaucoup de chutes impressionnantes dont Tad Fan et Tad Yaung sont plus frequentées par les touristes.
  • Visite des villages des minorités ethniques notamment le village des Katus.

 


POURQUOI TAMTOURS ?

Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare