DEVIS PERSONNALISÉ
search

LUANG PRABANG

LAOS
Luangprabang est l'une des régions les plus visitées du Laos

General description

Pratiquement au centre de la partie septentrionale du Laos, Luang Prabang, ancienne capitale royale nichée au coeur d'un décor de moyenne montagne sur les rives du Mékong, constitue l'attraction touristique majeure du pays. Ce rôle n'est pas usurpé : il faut absolument y séjourner quelques jours pour admirer son patrimoine architectural unique, découvrir une profonde richesse culturelle, façonnée au fil des siècles par l'intensité du sentiment religieux, et surtout s'imprégner d'une douceur de vivre intemporelle qui confère à la cité un charme exceptionnel réellement rare en Asie. Mieux que toute autre ville, Luang Prabang permet de ressentir cette très agréable sensation, fré-quente au Laos, d'évoluer en lisière du fracas du monde, avec pour unique contrainte les rythmes paisibles de la nature toute proche.

 La trentaine de temples et de monastères anciens que compte la ville, parfaitement conservés ou restaurés, est évidemment au nombre de ses atouts essentiels. Dépositaires d'une tradition bouddhiste multiséculaire, ils font de Luang Prabang le pôle de référence de l'identité comme de la culture lao et constituent le « trésor » de son patrimoine. C'est pour leur assurer une protection durable, ainsi qu'à bon nombre de bâtiments profanes eux aussi préservés jusqu'alors de la « modernité », que la ville bénéficie depuis 1995 d'un classement par l'Unesco au Patrimoine de l'humanité — et donc de fonds permettant son entretien.

Comme semés au hasard de jolies rues où se côtoient aussi bien d'anciennes demeures coloniales françaises que des maisons de bois traditionnelles sur pilotis, les temples les plus importants sont pour la plupart regroupés sur l'étroite bande de terre en forme de presqu'île qui marque la confluence entre les deux cours d'eau de Luang Prabang, le fleuve Mékong et la rivière Nam Khan. Un schéma urbain qui facilite la visite, donc.

 Sommaire: 

Meilleur saison à vister Luang Prabang? 

Pour profiter au maximum de votre voyage à Luang Prabang, c'est mieux de s'y rendre de Novembre à la fin du mois de Mars. En cette periode, il fait beau (rare des plues) et la temperature est agreable. 
En oute, vous pourrez y aller lors des fÊtes dans l'annÉe pour contempler Luang Prabang plus charmant et tytipque. 

Que faire et voir à Luang Prabang? 

A. En ville 

De taille modeste, Luang Prabang se visite très aisément à pied. Deux jours peuvent suffire pour bien s'en imprégner. En cas de séjour un peu plus prolongé, la région alentour propose un éventail de sites ou d'activités (grottes, cascades, villages « ethniques », sorties nautiques) également dignes d'intérêt. Voici notre proposition pour les sites incontournables en ville 

  • Vieux quartier: Comme mentionne ci dessous, une balade à pied, à vélo ou en tuk tuk vous permet de decouvrir facilement l'ancienne capitale du Laos. 
  • Quete des bonzes: 
  • Palais royal: Transformé en musée aujourd'hui, c'est un immanquable pour ceux qui souhaitent découvrir l'histoire, l'architecture et la cuture de Luang Prabang. 
  • Mont Phousi: Installé au coeur de Luang Prabang et dominant toute la ville d'une centaine de mètres, le mont Phousi vaut essentiellement pour son splendide panorama. On accède à son sommet, coiffé d'un édifice religieux, le That Chomsi, par une longue volée de marches assez éprouvantes par grosse chaleur. Ne surtout pas manquer, au pied de la colline, avant d'entreprendre l'ascension, de jeter un oeil au très charmant Vat Pa Huak (superbes décorations en bois sculpté), l'un des plus anciens temples de la ville.
  • Les temples et les  monastères: Luang Prabang est un véritable joyau composant 66 temples (dont plus de la moitié ont été construits avant la colonisation française). Vat May et Vat Xieng Thong sont les plus impressionnants et  fréquentés par les touristes.  Flâner dans les temples permet non seulement de decouvrir l'architecture et des peinture sublimes mais aussi de faire le contact avec les moines qui se feront le plaisir de vous échanger. 
  • Les marchés: On peut compter de 2 à 3 marchés à Luang Prabang mais le marché plus connu est celui de nuit qui s'installe dans la rue principale de 17h à 22h tous les jours. Là bas, vous pourrez trouver toutes sortes de cadeaux traditionels tels que: foulards en soie, les broderies, les boiseries, les pipes à opium plus ou moins authentiques, des représentations de Bouddha sous toutes ses formes, des peintures locales autour de la symbolique bouddhiste, etc. 
  • Cours de cuisine: 

b. Autour de Luang Prabang 

Les alentours de Luang Prabang offrent diverses possibilités d'excursions, le plus souvent dans une ambiance de nature encore intacte. La plupart se situent dans un rayon de moins de 50 km de la ville, et peuvent donc aisément, même compte tenu de la relative lenteur des transports, s'effectuer à l'intérieur d'une même journée.

  • Croisière sur la riviere du Mékong: Embarquement à bord d'une jonque traditionnelle sur la riviere du Mekong est egalement une experience interessante pendant votre voyage à Luang Prabang. Entre la ciel, l'eau et les arbres, vous serez totalement immersés dans la nature plus paisible. 
  • Chutes de Kuang Si: Situé à 30 km environ à l'ouest de banc Prabang, cette balade-là vaut vraiment le détour. Il faut compter à peu près 1h en tuk-tuk ou en jumbo, sur une piste poussiéreuse mais d'assez bonne qualité, pour rallier les superbes cascades de Kuang Si (qui s'écrit parfois Kwang Si) depuis Luang Prabang. Le passage de l'eau a façonné, au fil des siècles, de curieuses concrétions calcaires arrondies, ainsi que de paisibles bassins dans la partie inférieure des chutes. Il est également possible, par un petit sentier forestier à droite des chutes, d'en rejoindre le niveau supérieur où un grand bassin naturel permet de se baigner sous l'eau cascadante ! L'ensemble du site est vaste, aéré, aménagé de façon discrète, la nature alentour tient toutes ses promesses de calme et de verdure, bref c'est magnifique.
  • Chutes de Tat Sae: À 15 km environ au nord de Luang Pabrang. Pour les amateurs de cascades, voici d'autres chutes près de Luang Prabang : les bassins y sont un peu plus nombreux qu'à celles de Kuang Si, mais les chutes, plus courtes, sont moins spectaculaires.
  • Grottes de Pak Ou: Situées à l'embouchure de la rivière Nam Ou, ces deux vastes grottes (la plus basse, ouverte sur l'extérieur, s'appelle Tham Ting, la plus haute Tham Phoum), taillées à flanc de falaise, abritent une statuaire surprenante : des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille et de tout style. Le trajet en bateau sur la rivière, souvent dans un décor superbe, constitue en lui-même une bonne part du plaisir de cette excursion. En chemin, il est possible de faire halte dans l'un ou l'autre des villages qui se trouvent sur les berges. 
  • Les camps des éléphants: 
  • Découverte du métier de tissage traditionnelle: Allez à Ok Pok Top, vous aurez l'occasion des étapes pour faire une tissage. C'est non seulement une centre de fabrication de tissage mais il propose des restaurants, des cafeterias, ... en particulier les cours pour ceux qui souhaitent faire le tissage et le teinture par eux mêmes. 

À déguster :  

La nourriture y est saine, savoureuse et pas chÈre. Les spÉcialites sont beaucoup vendues dans la ville avec un prix raisonnable. 

Où se loger?

Tout dépend de votre buget. Luang Prabang vous propose des maisons d'hôtes, des hotels standards et également des hotels luxueuses. Merci bien de suivre ce lien pour plus d'information sur les hotels à Luang Prabang: http://tamtours.fr/nos-meilleurs-hotels_php?c=6&d=36&star=0/

 Nos propositions pour votre circuits à Luang Prabang: 

Save

Save

Save


Destination related

6 bonnes raisons pour voyager au Vietnam avec Tamtours

Jeunes, ambitieux, innovants et plein de ressources, nous sommes une équipe expérimentée et professionnelle, qui s’engage à fournir des prestations de qualités, un service personnalisé au meilleur rapport qualité prix
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
RÉELLES EXPÉRIENCES
RÉELLES EXPÉRIENCES
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
HAUTE RESPONSABILITÉ
HAUTE RESPONSABILITÉ
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare