Luang Prabang à vélo- 1J

LAOS Voyage Laos à petit prix
Luang Prabang à vélo- 1J

PROGRAMME

Programme Détaillé:

On peut découvrir Luang Prabang, la capitale du Laos, par de différentes manières. Avec ce circuit, ce sera une découverte à vélo qui vous emmène à traverser ses rues les plus connues. Certaines arrêts sont prévus pour visiter les incontournables et où vous aurez des contacts avec les habitants locaux.
Jour 01: Luang Prabang à vélo
Pour ceux qui le désirent, réveil matinal pour assister à l’offrande aux bonzes qui prend part chaque matin vers 5h30-6h00 dans les rues de la ville. Localement, ce rituel s’appelle le « tak bat ». Vous enchainerez par une promenade au « marché de frais » qui se tient quotidiennement dans les ruelles qui jouxtent le Musée National. Une formidable occasion de voir les ingrédients qui entrent dans la composition des plats les plus courants ou plus ‘particuliers », en fonction des occasions sociales et religieuses.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner puis journée consacrée à la visite des attractions essentielles de l’ancienne capitale à vélo en profitant des scènes de la vie quotidienne paisible.
 
Nous laissons une part d’improvisation à nos programmes, pour davantage de liberté. Votre guide vous conseillera sur les visites essentielles qui font la richesse de Luang Prabang.
 
Après un court bref, vous pédalez vers le Vat Xieng Thong l’un des plus beaux temples de la région. Vous ne manquerez pas également le Musée National, et le Vat May, près du Palais Royal. Lors de votre visite, vous passerez aussi devant l’Institut Français de Luang Prabang qui fut jadis le domicile de l’humoriste Pierre Desproges.
Continuation vers le Musée d’Ethnologie qui permet une meilleure compréhension de la diversité ethnique du Laos et de sa richesse culturelle (fermé le lundi).
En fin d’après-midi, laissez vos vélos pour une ascension du sommet du Mont Phou Si, d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville et ses environs, au moment du coucher du soleil. En redescendant, ne manquez pas le marché de nuit, un véritable joyau d’artisanat local.

Nos autres suggestions

POURQUOI TAMTOURS ?

Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare