DEVIS PERSONNALISÉ
search
Circuit Laos et Cambodge- 14J/13N

Circuit Laos et Cambodge- 14J/13N

LAOS Circuits au Laos 14J/13N
Emporté par le rythme trépidant de la turbulente Saigon et imprégné des effluves d'un delta du Mékong luxuriant, ce circuit vous fera également gouter à la quiétude du Tonkin, et à la douce Luang Prabang, ancienne capitale royale du "Royaume du M

Programme

PROGRAMME EN BREF

Jour 01: Bienvenu à Luang Prabang et visite

Jour 02: Luang Prabang/ Kuangsi/ Luang Prabang 

Jour 03: Luang Prabang/ Pak Ou/ Luang Prabang

Jour 04: Luang Prabang/ Vang Vieng 

Jour 05: Vang Vieng/ Vientiane 

Jour 06: Vientiane 

Jour 07: Vientiane/ Pakse/ Ile de Khone

Jour 08: Ile de Khone 

Jour 09: Ile de Khone/ Pakse 

Jour 10: Pakse/ Siemreap 

Jour 11: Siemreap 

Jour 12: Siemreap

Jour 13: Siemreap/ Phnompenh 

Jour 14: Phnompenh départ

Jour 01:
Bienvenu à Luang Prabang et visite
Accueil à l'aéroport de Luang Prabang, accueil par notre guide francophone local et chauffeur.  Transfert en ville et installation à l’hôtel. Découverte de la capitale spirituelle du Laos y compris le Vat sène, le Vat Vixoun et son stupa impressionnant, le That Makmo, le Vat Aham. Autant de petits bijoux d'architecture traditionnelle encore habités ou animés par des centaines de bonzes. Ascension du Mont Phousi, montagne sacrée. Nuit à l'hôtel.
Jour 02:
Luang Prabang/ Kuangsi/ Luang Prabang 
Départ pour visiter les spectaculaires chutes de Kuang Si nichées au cœur d'une luxuriante forêt tropicale. Arrêt dans les petits villages de Ban Na Oune de l'ethnie Hmong et de Ban Tha Pane de l'ethnie Khmu. Retour à Lang Prabang. Déjeuner au restaurant local. L'apres midi, continuation par la visite du Musée National, du monastère de Vat Xieng Thong, du Vat Xieng Thong. Nuit à l'hotel.
Jour 03:
Luang Prabang/ Pak Ou/ Luang Prabang
Croisière au fil du Mékong à travers des paysages magnifiques en direction de Pak Ou, au confluent du Mékong et de la rivière Nam Ou. Escale au Vat Chomphet offrant un large panorama sur la péninsule de Luang Prabang, puis visite des grottes de Pak Ou ouvertes à flanc de falaise sur la rivière. Déjeuner en cours de route. Reprise de la croisière, visite du village Ban Xang Hai et d'une fabrique d'alcool de riz. Arrêt au village de Ban Xang Khnong, spécialisé dans la fabrication traditionnelle de papier Sa. Nuit à Luang Prabang.
Jour 04:
Luang Prabang/ Vang Vieng 
Départ pour Vang Vieng, un bourg niché au pied d'une paisible rivière dans un massif de montagnes déchiquetées. Arrêt en amont de Vang Vieng pour descendre la rivière Nam Xong en pirogue, arrêts aux grottes pour profiter d'une fabuleuse vue sur la rivière et le site naturel. Déjeuner en cours de route. Promenade dans les alentours de Vang Vieng le long de la rivière de Nam Song, et exploration de la grotte naturelle de Tham Chang. Nuit à Vang Vieng.
 
Jour 05:
Vang Vieng/ Vientiane 
Poursuite du voyage vers la capitale laotienne. En chemin, arrêt au site archéologique de Vang Sang, vestige d'un ancien sanctuaire môn daté des X°-XII° siècles.Visite de la pagode Wat Sisaket, le plus ancien monastère de la ville. Ensuite du Wat Phar Keo, le temple du Bouddha d'Emeraude devenu musée. Déjeuner en cours de route. Promenade sur les rives du Mékong, et découverte des anciens quartiers. Dîner au restaurant. Nuit à Vientiane.
Jour 06:
Vientiane 
Visite du musée National et du That Luang, le plus imposant de tous les monuments du pays où vous trouverez le Grand Stupa That Luang, en forme de lotus, considéré comme le symbole national. Découverte du Patouxay, réplique de l'Arc de Triomphe. Déjeuner au restaurant local. Visite du «Talat Sao», le Marché du Matin où l'on trouve des tissus brodés, soieries, bijoux en argent,  Souvenirs… Dîner au restaurant local. Nuit à Vientiane.
Jour 07:
Vientiane/ Pakse/ Ile de Khone
Envol vers Pakse. A l'arrivee, embarquement pour une croisière au fil du Mékong en direction de l'ancienne capitale royale de Champassak. Poursuite par la route vers le sanctuaire préangkorien classé par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. Les ruines du Wat Phou datent principalement du X° et XI°, mais la partie initiale date du V° siècle. De superbes linteaux sculptés aux images des dieux Vishnu, Civa et Bramna sont encore intacts. Sa terrasse supérieure, plantée de frangipaniers, offre une vue splendide jusqu'au Mékong. Déjeuner en cours de route. Reprise de la route jusqu'à Ban Hat, puis traversée du Mékong jusqu'à l'île de Khong. Nuit à l'île de Khong.
Note : En période de basses eaux, le trajet peut s'effectuer par la route si les conditions ne se prêtent pas à la navigation.
Jour 08:
Ile de Khone 
Départ en pirogue à moteur dans le labyrinthe de voies d'eau que forme le paradis tropical de Siphandone, «les 4000 îles». Visite des îles de Det et Som avant d'arriver sur l'île de Khone. Continuation de la croisière vers les chutes de Liphi où vit une colonie de dauphins d'eau douce, puis vers les impressionnantes chutes de Khone Phapeng, les plus importantes au cours des 4,350 Km de voyage du Mékong. Déjeuner en cours de route. Retour à l'île de Khong. Dîner au restaurant local. Nuit à l'île de Khong.
Note : En période de basses eaux, le trajet peut s'effectuer par la route si les conditions ne se prêtent pas à la navigation.
Jour 09:
Ile de Khone/ Pakse 
En route pour Pakse, arrêt en pleine jungle pour y découvrir les vestiges khmers du monastère d'Oum Muang. Ensuite, excursion vers le village de l'ethnie Suay de Ban Khiet Nong et promenade à dos d'éléphant jusqu'aux mystérieuses ruines du temple de Phou Asa. Déjeuner en cours de route.  Route pour Pakse.  Dîner au restaurant local. Nuit à Pakse.
Jour 10:
Pakse/ Siemreap 
Transfert à l'aéroport de Pakse. Accueil à l'aéroport de Siem Reap. Transfert en ville. Visite du grand temple d'Angkor Wat. Visite des temples du groupe de Roluos, l'antique Hariharalaya, première capitale de la région, fondée au IX° siècle. Découverte du Bakong, et du Prah Kéo, appelé le « Bœuf Sacré », qui est un groupe de six tours en briques. Déjeuner en cours de visite. Promenade en petits canots à moteur sur les canaux et le Tonlé Sape. Vous découvrirez alors la population vivant dans des cités lacustres où le bateau est le seul moyen de communication entre chaque maison. Dîner au restaurant local. Nuit à Siem Reap.
Jour 11:
Siemreap 
Visite de l'ancienne capitale d'Angkor Thom avec le Temple du Bayon, centre géométrique d'Angkor Thom, le Baphuon, temple royal érigé au milieu du X° siècle, la Terrasse des éléphants, la terrasse du Roi Lépreux . Déjeuner en cours de visite.  Visite du fascinant monastère de Ta Prohm envahi par la jungle, dont le nom signifie « l'Ancêtre Brahmâ ». Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple Shivaïste datant de la fin du X° siècle. Visite du Thom Manon, petit temple du XII° siècle. Visite du Chau Say et découverte de l'étang sacré de Srah Srang. Dîner au restaurant local. Nuit à Siem Reap.
Note : Possibilité d'effectuer une balade à dos d'éléphants aux alentours du Bayon.
 
Jour 12:
Siemreap
Visite de Banteay Srey, petit temple de grès rose de la fin du X° siècle considéré comme le joyau de l'art khmer classique. Visite des quatre temples du Grand Circuit, du dédale du temple Preah Khan dont le nom signifie « l'Epée Sacrée », du Mébon Oriental, et du Pré Rup aux quatre angles duquel se dressent des éléphants de pierre. Déjeuner en cours de visite. Retour en ville. Dîner au restaurant. Nuit à Siem Reap.
Note : Possibilité d'effectuer un vol en ballon ascensionnel pour observer une grande partie du site des temples d'Angkor.
Jour 13:
Siemreap/ Phnompenh 
Départ pour Phnom Penh. Déjeuner en cours de route. Visite du Wat Phnom, le plus ancien monument de la ville à laquelle il donna son nom, et dont le stupa contient les cendres du roi Pona Yat, le fondateur de la ville. Découverte du quartier de la Poste, très caractéristique de l'architecture coloniale de l'époque du protectorat français. Visite du marché russe. Dîner au restaurant local. Nuit à Phnom Penh.
Jour 14:
Phnompenh départ
Visite de la capitale du Cambodge : découverte du Musée national, du Palais Royal de style khmer traditionnel, et de la Pagode d'Argent au sol pavé d'argent. Déjeuner au restaurant local. Temps libre juqu’au transfert à l'aéroport de Phnom Penh pour le vol du départ.

Vous pouvez vous intéresser

Service

NOS HÔTELS SELÉCTIONNÉES (OU SIMILAIRES)

Villes Hôtels Étoiles
LUANG PRABANG Villa Chitdara Hotel  
VIENTIANE Chanthapanya Hotel  
VANG VIENG Thavansouk Resort  
SIEM REAP Royal Empire Hotel  
Done Khong Pon Arena  

    NOS PRIX COMPRENNENT:

  • L'hébergement avec le petit déjeuner (base chambre double, norme local)
  • Les repas mentinonnés dans le programme
  • Le transferts et les transports par voitures climatisés comfortables avec le chauffeur
  • 2 petites bouteilles d’eau et 2 lingettes rafraichissantes par personne pour tous les jours de visites guidés.
  • Les visites et les frais d’entrées sur les sites mentionnés au programme.
  • Guides franconphones locaux

   NOS PRIX NE COMPRENENT PAS:

  • Les boissons, les repas non mentionnés, les extras, les dépenses personnelles.
  • Le port des bagages aux hôtels.
  • Le pourboire pour le guide et le chauffeur.
  • Les frais de visa pour le Laos et le Cambodge
  • Les vols internationaux d’aller- retour Europe/ Luang Prabang & Phnompenh/ Europe
  • Les vols intérieurs: Vientiane/ Pakse & Pakse/ Siemreap
  • Les assurances annulation, médicale…

Demande de devis.
Pourquoi dois-je le faire ?
Car c’est tout gratuit. Il vous permet d’avoir un itinéraire à votre guise et de personnaliser le programme selon votre budget.
Champs obligatoire
Personnaliser votre demande.
Terminer!

or Conseiller: (0084)944 77 03 77

Nos autres suggestions

Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare