DEVIS PERSONNALISÉ
search

SIHANOUKVILLE

CAMBODGE
Sud
L'ambiance de Sihanoukville, établie sur une petite péninsule qui fait sailli dans la mer, est extrêmement agréable;

General description

Sihanoukville se situe dans la région de l’Ethnie Khmer, dans le sud du Cambodge. C’est la capitale de la province qui porte le même nom. Sihanoukville est l’un des plus grands ports du pays. C’est aussi une station balnéaire très prisée. Il y existe un secteur de la localité qui est réservé spécialement aux touristes les plus riches. C’est le secteur de la plus belle plage qui s’y trouve : l’Occheutal. Pour les personnes qui veulent le calme, aller à des plages situées à quelques minutes de la ville est idéal. Principales activités qui se pratiquent : la promenade en scooter de mer. Le monastère de la colline est l’un des symboles de la localité.
La ville la plus importante (50 000 -habitants) de la côte est une création récente. C'est au début des années en effet, que le modeste bourg de Kompong Som, sous l'impulsion du prince Sihanouk, a fait l'objet d'investissements très importants, afin de doter le Cambodge de son premier port industriel et commercial en eaux profondes. Les Cambodgiens continuent d'utiliser le nom d'origine de la ville, même si celle-ci a été rebaptisée en hommage à l'instigateur de son développement.
L'ambiance de Sihanoukville, établie sur une petite péninsule qui fait sailli dans la mer, est extrêmement agréable: la cité est étirée sur une très vaste superficie, dans un moutonnement de petites collines arborées qui lui donnent un particulier. Ce qui fait office de « centre-ville » est regroupé dans l'intérieur des terres à l'écart du rivage, autour du marché.
  • Plages:  Mais ce sont les plages, bien sûr, qui constituent l'attraction principale pour laquelle on quitte Phnom Penh chaque samedi matin en direction du sud. Il en existe une bonne demi-douzaine sur tout le pourtour de la péninsule : sable blanc, eaux chaudes et raisonnablement claires, et beaucoup d'arbres (cocotiers, eucalyptus) sous lesquels faire la sieste dans les transats loués sur place pour une bouchée de pain... Les plages les plus appréciées sont Victory Beach (divisée en deux parties nord et sud, près du port), Independance Beach et Ochheuteal Beach, la plus étendue, au sud. La jolie Sokha Beach, très appréciée, est désormais entièrement occupée par un resort.
  • Iles: Les amateurs de plongée et de loisirs nautiques privilégieront les excursions dans l'une ou plusieurs des nombreuses îles qui parsèment la baie de Sihanoukville : leurs fonds marins valent le détour, elles abritent souvent une faune abondante (oiseaux notamment et restent très peu fréquentées. Les plus belles sont Ne aux Serpents  (ou île Cou-dée, Koh Puos), l'île aux Palétuviers (Koh Kaong Kang), Koh Rong (la plus grande) et Koh Rong Samleung.
  • Parc national Sihanouk (Preah Sihanouk National Park): À 20 km environ à l'est de Sihanoukville, c'est une réserve naturelle de milliers d'hectares incluant deux îles, une vaste zone de mangrove et l'estuaire de la rivière Prek Tuk Sap. De nombreuses espèces d'oiseaux, de mammifères et de reptiles y ont trouvé refuge.
  • Cascade Kbal Chtay: Elle vaut vraiment d'y passer une bonne demi-journée en pique-nique, mais son accès se mérite : seule une piste étroite et escarpée pour 4x4 y mène et, en l'absence de tout pan-neau indicateur, mieux vaux avoir avec soi un guide ou un plan très précis.
 
 

Sites à découvrir

Destination related

KAMPOT

KAMPOT

CAMBODGE

POURQUOI TAMTOURS ?

AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
RÉELLES EXPÉRIENCES
RÉELLES EXPÉRIENCES
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
HAUTE RESPONSABILITÉ
HAUTE RESPONSABILITÉ
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare