DEVIS PERSONNALISÉ
search
Avant de partir au Cambodge

Avant de partir au Cambodge

Dec, 27 2016
Bien préparer votre voyage au Cambodge vous aidera à gagner votre temps sur place ainsi qu' à avoir un voyage tranquille et efficace. Dans un cadre d'un article, Tamtours va vous donner les renseignements vraiment nécessaires pour avoir cette bonne préparation.

1.COMMENT ALLER AU CAMBODGE ?


- En avion.

Avion pour voyage cambodge -Tamtours
Le Cambodge dispose deux aéroports internationaux : Pochentong a Phnom-Penh et l'aéroport de Siemriep ou il y a les temples d'Angkor. Pour y aller, il y a des vols directs entre Paris- Et Phnompenh. Mais les voyageurs provenant d'Europe ou d'Amérique peuvent aussi des vols avec le transit par Bangkok(Thaïlande). Ho Chi Minh(Vietnam), Kuala Lumpur(Malaisie), Singapour, ou Hongkong, Canton ou Shanghai (Chine)
Voici les compagnies régionales assurent quotidiennement les liaisons suivantes :
Thaï Airways : Elle propose 2 vols/ jour vers Phnompenh via Bangkok. (Assure par la filiale régionale Thai Smile)
2. Vietnam Airline: Avec 14vols/semaine, VN fait la ligne Paris - Hanoi ou Paris -Ho Chi Minh ville sans escale mais effectue quasi immédiatement ses correspondances quotidiennes pour Phnompenh et Siemriep.
3. Air France : Cette compagnie organise 5 vols/semaine en partageant le code avec Bangkok Airways, en continuation des vols Air France Paris-Bangkok.
4. Singapour Airlines : elle propose 1 vol/jour à partir de Roissy -CDG vers Cambodge via Singapour en deux destination Phnompenh et Siemriep.
5. Qatar Airways : avec 7 vols/semaine de Roissy -CDGa vers Phnompenh via Doha. C’est une des meilleures compagnie Airlines classées 5* pour son confort et son service à bord.
Avec son représentant en France, Tamtours pourra vous supporter, si vous souhaitez, pour réserver les billets d'avion vers Cambodge avec le meilleur tarif.


- Par voie terrestre.

Bus pour voyage Cambodge
Si vous voulez aller au Cambodge à partir d'un autre pays, voici les informations utiles.
+ A partir du Vietnam: Pour aller à Phnompenh, vous pouvez passer par la poste Moc Bai, Tay Ninh, Le voyage en bus dure 5 ou 6h à peu près. Pour être rapide, c'est mieux de se procurer un visa pour le Cambodge en France ou au Vietnam.
+A partir du Laos.cross Siem Reap- Stung Trend - dong kanglor to Laos
+ A partir de la Thaïlande: Le poste - frontiere Poipet, celui de Osmach - Anglong Veng, celui de Palin- Prum Border


- En bateau :

Bateau pour voyage Cambodge
+ A partir du Vietnam : De Chau Doc, vous prenez l’hydroglisseur pendant 6 en en remontant le Mekong. Le billet coute 25USD/personne. Et pour être rapide, il faut se procurer au préalable un visa pour le Cambodge en France ou au Vietnam, sinon vous pourrez l'obtenir a l'arrivée a la frontière mais la formalité va durer au moins une demi-heure.
+A partir de la Thaïlande : C'est bien d'avoir le visa avant votre départ. Vous prenez le bateau à partir de Kohkong pour rejoindre le port de Sihanouville ou vous continuer jusqu'à Phnompenh en autocar.

2.VISA D'ENTRÉE AU CAMBODGE

Comme au Laos, tous les personnes qui veulent entrer au Cambodge doivent être munies d'un passeport valide de 6 mois après la date de retour prévue et un visa conforme. Ce visa, valable pour un mois avec une seule entrée, il est :
- Soit délivré par l'ambassade du Cambodge en 48h.
- Soit obtenu sur place, à l'arrivée aux aéroports de Phnompenh et de Siemriep (prévoir dans ce cas deux photos d'identité), cela coute 30USD pour un visa de tourisme.
- Soit reçu sur internet en email mais ce type de visa est accepté provisoirement dans les deux grands aéroports de Phnompenh et de Siemriep. Avec une photo d'identité dans votre ordinateur, Vous faites simplement les remplissages des formulaires et le paiement par carte bancaire sur internet selon le lien mfaic.gov.kh
Apres la réception du visa, vous devriez l'imprimer et le garder durant votre voyage au Cambodge.

3.DOUANE

Les formalités pour entrer et sortir du Cambodge sont assez simples mais, il peut être judicieux de faire une liste du matériel emporte (Caméscope, matériel photo) à montrer aux douaniers, au besoin, a l'arrivée comme au départ. La tolérance pour les produits exonérés de taxe ( duty - free) est de un litre d'alcool fort, de 200 cigarettes et d'une quantité raisonnable de parfum. Il n'y a pas de limite d'importation de devises étrangères.

4.MONNAIE ET DEVISES    

Monnaie pour voyage Cambodge -Tamtours.fr

       La monnaie Cambodgienne est le RIEL, mais le dollar américain est même très couramment utilise, non seulement par les étrangers mais encore par les cambodgiens. Les bahts Thaïlandais sont également acceptés un peu partout. Les hôtels affichent leur tarif en dollars. Les coupures courant sont 100.000, 50.000, 20.000, 10.000, 5000, 2000, 1000, 500, 200, et 100 riels. L’importation et l'exportation des riels sont interdites. Il est judicieux d'apporter des dollars en petites coupures, plus facilement échangeables.
Les chèques de voyage ne sont encore très acceptés mais quelques banques de Phnompenh et de Siemriep les acceptent encore avec commissions très élevées. Donc mieux vaut prévoir des chèques libelles en dollars (très limite en euro).
Les cartes crédits sont largement acceptes maintenant au Cambodge et les retraits par carte sont praticables maintenant.

5.PRECAUTION DE SANTE ET LES VACCINATIONS

Precaution sanitaire pour voyage Cambodge -Tamtours.fr

Avec le Laos, le Cambodge est un pays ou les infrastructures médicales sont encore simples...
Aucun vaccin n'est obligatoire mais il est fortement conseille d'être vacciné contre:
- La diphtérie, le tétanos et la poliomyélite( DT -Polio) et la tuberculose, coqueluche.
- Les autres vaccinations sont aussi conseillées contre par exemple: la typhoïde, les hépatites A et B, l'encéphalite japonaise, c'est une maladie grave qui sévit bien par épidémies en saison de mousson.
La rage pour les personnes qui comptent se rendre à la campagne et sont donc susceptibles d'être en contact avec des animaux malades. Certains vaccins nécessitant plusieurs injections, il convient de se renseigner suffisamment à l'avance.

- Attention aux moustiques :

Comme au Laos, c'est la raison de la malaria, du paludisme qui sévissent dans le Centre du Cambodge et autour du Lac Tonle Sap. Il est fortement conseillé de bien se couvrir à la tombée du jour pendant la saison de pluie, de dormir si possible sous les moustiquaires.
- Attention à l'eau du robinet, ce n'est potable et a aux boissons aux glaçons.

 >> N'hesitez pas à nous contacter pour avoir les renseignements concrets.

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save


6 bonnes raisons pour voyager au Vietnam avec Tamtours

Jeunes, ambitieux, innovants et plein de ressources, nous sommes une équipe expérimentée et professionnelle, qui s’engage à fournir des prestations de qualités, un service personnalisé au meilleur rapport qualité prix
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
RÉELLES EXPÉRIENCES
RÉELLES EXPÉRIENCES
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
HAUTE RESPONSABILITÉ
HAUTE RESPONSABILITÉ
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare