DEVIS PERSONNALISÉ
search
Voyage au vietnam en dégustant du gâteau de lune à la Fête de mi-automne.

Voyage au vietnam en dégustant du gâteau de lune à la Fête de mi-automne.

Nov, 30 2016 Culture du Vietnam
Voyager au Vietnam pendant cette période, vous aurez l'occasion de vivre dans une ambiance très animée de tout le pays. Les vietnamiens font les décorations en couleurs différentes dans les rues, même à l'intérieur et à l'extérieur de leur maiso

    Voyager au Vietnam pendant cette période, vous aurez l'occasion de vivre dans une ambiance très animée de tout le pays. Les vietnamiens font les décorations en couleurs différentes dans les rues, même à l'intérieur et à l'extérieur de leur maison, il semble que le rythme de la vie pendant ces jours s’intensifie, tout cela c'est la préparation de la réception de la fête de mi- automne (Têt Trung Thu) qui se passe au 15e jour du 8e mois lunaire (cette nuit, la lune est censé à voir la forme la plus ronde et la plus lumineuse de l'année).

Les fetes du Vietnam -voyage vietnam
Un autel des offrandes pour la fête de mi-automne

À l’origine, Fête de Mi- automne est une fête agricole et astrologique, dans le cycle des saisons qui traduit l'alternance des principes Yang (male) et Yin(femelle), la Fête de Mi- automne (Têt Trung Thu) est célébrée aux environs de l’équinoxe d’automne, au moment où le Yin (le froid, les ténèbres, la lune) commence à prendre le dessus sur le Yang (la chaleur, la lumière, le soleil). La nuit du 15e jour, dans le ciel d'une pureté de cristal, la lune d'une rondeur parfaite brille avec un éclat féerique.

Les fetes du Vietnam - voyage vietnam
Une sorte de gâteau en forme de lune

L'ambiance de la fête commence déjà depuis quelques jours avant le jour de fête avec les préparations dans la communauté et dans chaque famille, les hommes aident aux enfants de faire les jouets comme les lanternes avec écrans pour ombres chinoises mouvantes (on voir sur les lanternes des figurines que fait mouvoir l'air chaud produit par une bougie ou une petite lampe à l'huile), les lanternes en forme d’étoile, de carpeau, de poisson... et les masques d'animaux tandis que les femmes préparent la nourriture par faire des gâteaux de riz gluant farcis en forme de disque lunaire( banh deo), des gâteaux cuits au four diversement farcis (banh nuong), et nettoient l'autel familial pour présenter les offrandes aux ancêtres et aux divinités. En ville les jeunes filles montrent leur adresse en exhibant les fruits et les gâteaux.... (bay co): caramboles, pamplemousses, kakis, bananes, gâteaux devers, riz gluant pile, canne à sucre... Avec le temps, la fête est devenue essentiellement la fête des enfants.

Les fetes du Vietnam - voyage vietnam
La danse du lion pendant la soirée de fête.
     Au jour de fête, pendant le jour, la famille offre un sacrifice (avec des victuailles) aux ancêtres et aux divinités. Le soir, avec les amis, les vietnamiens, surtout les hommes, passent la nuit à causer, à boire du thé ou de l'alcool, à manger et à contempler la lune pour tirer des présages sur les prochaines récoltes. Les enfants s’amusent en faisant des chants alternés des garçons et des filles, accompagnes par le tambour à corde (Trong quan), ils font aussi les défilés de la Licorne ou du Lion (ruoc su tu), la procession de lanternes avec leurs jouets en papier en main.
Les fetes du Vietnam -voyage vietnam
Offerte des cadeaux dans la famille.
Par hasard pendant votre voyage au Vietnam, si vous tombez dans un village ou dans une famille en fête, vous serez chaleureusement invités à participer avec eux par déguster ceux qu'ils ont préparés pour la fête(phá cỗ).
De nos jours, hors des villages, dans les grandes villes, cette fête devient une occasion dans laquelle les vietnamiens font cadeaux à leurs familles, amis et à leur supérieur.
 

>> Lire les autres fêtes du Vietnam sur Guide de voyage au Vietnam

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save



Nos autres articles

6 bonnes raisons pour voyager au Vietnam avec Tamtours

Jeunes, ambitieux, innovants et plein de ressources, nous sommes une équipe expérimentée et professionnelle, qui s’engage à fournir des prestations de qualités, un service personnalisé au meilleur rapport qualité prix
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
RÉELLES EXPÉRIENCES
RÉELLES EXPÉRIENCES
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
HAUTE RESPONSABILITÉ
HAUTE RESPONSABILITÉ
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare