TAMTOURS – AGENCE DE VOYAGE AU VIETNAM

Confiez nous votre voyage au Vietnam! Tamtours – une agence de voyage francophone au Vietnam sera à votre écoute pour vous aider à le composer avec les meilleures offres.

Image Alt

Voyage en grande montagne du Nord 15j/14n

Voyage en grande montagne du Nord 15j/14n

$1378 per person

    Vous êtes photographe ou simplement passionné par l’art d’immortaliser de beaux paysages, ce circuit au Vietnam sera une occasion idéale pour la mise en pratique grâce aux passages dans de belles régions comme Sapa, Mu Can Chai, Ha Giang, Halong…

POINTS FORTS:

– Rencontre des ethines du nord: Thai, Hmongs noirs, Dzay,..
– Randonnée de 3 à 4 heurs par jour au milieu de belles paysages montagneuses.
– 3 nuits chez l’habitant en contact de la population locale.
– Croisière inoubliable dans la baie d’Halong

  • Destination
  • Departure
    Hanoi - Hanoi
  • Departure Time
    Soyez dans le hall 7:45 AM pour le départ à 8:00 AM approximatif
  • Return Time
    Vers 18h00
  • Dress Code
    Vetements confortable, chaussure de randonnee, creme solaire, lunettes de solei...
  • Included
    Ticket d'entree dans les sites selon programme
  • Not Included
    2 bouteilles d'eau et lingette
    Billet d'avion domestiques
    Billet d'avions internationnaux
    Billet de train
    Chez l'habitant
    Frais de visa
    Guide professionel durant le circuit
    Hôtel 3 étoiles avec petit déjeuner
    Les diverses assurances
    Pourboire au guide et au chauffeur
    Pourboire aux petits services
    Repas mentionnés dans le programme
    Transport durant le circuit
1

Jour 1: Bienvenu à Hanoi et visite

        Dès votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre guide et chauffeur puis transfert en ville ou à l’hôtel (la chambre d’hôtel est disponible à partir de 14h00).
Premier contact avec la capitale par une balade pédestre vous permettant de gouter au charme colonial de la ville et de découvrir son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. Visite de la pagode Ngoc Son suivie d'une agréable excursion en cyclo pousse (45 minutes) à travers les vieux quartiers de Hanoi. Nuit à l’hôtel.
Pour ceux qui arrivent en fin de journée, les visites de cette journée sera coupées ou réarrangées, merci bien de nous consulter à l'avance.
2

Jour 2: Good morning Hanoi

     Ce matin nous vous proposons un lever matinal pour une découverte originale de la ville. Départ en bus vers le quartier colonial où vous aurez le palais du gouverneur du Tonkin, la banque de l’Indochine avant de rejoindre le lac de Hoan Kiem et le temple de Ngoc Son.
     Puis, au cours d’une petite balade à pied, vous pourrez observer la façon dont se réveille cette ville aux multiples visages : les personnes âgées font leur gymnastique, les garrottes commencent à préparer le petit déjeuner pour les locaux, les parents emmènent leurs enfants à l'école en mobilette, les commerçants préparent leurs étalages….
Malgré les apparences tout s’organise paisiblement et dans une cacophonie à ne pas manquer alors profitez de ce moment!
Petit déjeuner composé d’une spécialité locale (soupe Pho) et de café pour une immersion totale !
Retour à votre hôtel pour votre petit-déjeuner habituel si vous le souhaitez. Continuation ensuite de la decouverte de ville par la visite de l’imposant Mausolée de l’oncle Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh; la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier Unique et le temple de la Littérature.
Dans le courant de l’après-midi vous serez convié à la visite du village de Nom, un village typique de la région du delta du fleuve rouge, qui est réputé pour son architecture traditionnelle, son cadre naturel et ses coutumes. Un endroit proche de la capitale mais qui a su garder ses traditions !
Visite de la pagode Nom connue comme étant une des plus grandes pagodes dans le nord et qui abrite près de 100 statues anciennes. Puis, balade à pied dans le village, vous verrez son pont de pierre à 9 travées, sa porte d’entrée, son étang, ses anciennes maisons et sa maison communale.
Retour à Hanoi en fin de journée puis vous assisterez au spectacle de marionnette.
3

Jour 3: Hanoi - Nghia Lo

    Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Nghia Lo situé à 200km de Hanoi (environ 5 heures de route). C’est un long trajet avec les arrêts en chemin soit pour la visite des plantations de thé, soit pour la découverte des activités quotidiennes des locaux comme fabrication de briques…, soit pour la visite des maisons sur pilotis, des villages au long de route.
Arrivée à Nghia Lo en début de l’après-midi, petite repose avant de faire une balade autour du village.
En soirée, vous vous profiterez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï. Nuit chez l’habitant.
4

Jour 4: Nghia Lo Tu Le - Mu Cang Chai

     Route pour Mu Cang Chai à travers le col de Khau Pha à plus de 1500 m d’altitude avec des paysages à couper le souffle. Ce trajet vous emmène à passer une des routes photographes les plus belles au Viet Nam avec des rizières en terrasses. Quelques arrêts à la vallée de Che Cu Nha, au village de La Pan Tan et sur le col de Khau Pha avec une superbe vue sur la vallée de Tu Le  qui vous permettent à contempler les rizières en terrasses. Balade dans un petit village peuplé par des thaï blanc s’adossant sur une montagne. Nuit chez l’habitant.

5

Jour 5: Mu Cang Chai - Than Uyen - Sapa

      Petit déjeuner chez l'habitant. Départ pour Sapa en passant par Than Uyen. Quelques arrêts seront faits dans les plantations  de théiers et dans les villages au long de la route. Continuation en passant par le col le plus haut du Vietnam où vous  profiterez de la fraîcheur et du toit de l'Indochine- le mont Fansipan. Arrivée à Sapa, tour panoramique de la ville avec la visite de son église, sa place centrale. Puis, une balade à pied jusqu'au village de Cat Cat peuplé par des Hmongs noir qui vous permet de découvrir la vie d’une des plus larges minorités ethniques de la région de Sapa : les H’môngs Noirs en costumes traditionnelles. Retour à Sapa en fin de journée. Nuit à l'hôtel.

6

Jour 6: Sapa - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van

     La journée est consacrée à une belle randonnée dans la vallée de Sapa à travers les rizières en terrasse et les villages des Hmong Noirs et des Day.
Commencement par la visite du village des Hmong noir Y Linh Hopuis marche sur un petit chemin entre les montagnes et les collines. Arrivée au village de Lao Chai où les Hmong noir s’installent. Visite autour du village pour apprendre la vie quotidienne et les outils de travail. Puis continuation vers le village de Ta Van où habitent les Day. Nuit chez l’habitant.
(Chambre privé, matelas et drap, couverture, ventilateur, douches et WC commun propre).
7

Jour 7: Ta Van - Giang Ta Chai - Su Pan - Sapa

    Départ en direction du village de Giang Ta Chai où habitent les Dzaos rouges en passant par les rizières en terrasse et la forêt de bambou. Vous atteindrez la chute d'eau argentée où vous prendrez le déjeuner en pique-nique. Reprise de la randonnée vers Su Pan, l'un des villages les plus arriérées de Sapa. 98% de sa population est composé de H'mongs, le reste sont Dzaos rouges et des Kinh (Viet). Le village dispose d'une belle vue sur la vallée Muong Hoa, les habitants vivent de la culture du maïs. Retour à Sapa en voiture. Temps libre. Nuit à l’hôtel.
8

Jour 8: Sapa - Bac Ha

       Après le petit déjeuner, départ pour le marché de Bac Ha, connu comme le marché hebdomadaire plus grand, coloré et bien animé de la région, qui se tient uniquement tous les dimanches. Pour les locaux, les marchés hebdomadaires comme Bac Ha est non seulement le lieu où  on  fait des achats et vend des marchandises,  mais encore une rencontre des amoureux, des amis...
      L’après-midi est consacré à une promenade dans un village des Hmong fleuris qui vous permet de mieux comprendre la vie quotidienne et les traditions des peuples locales puis visite de l’ancien palais du Roi Hmong (Vua Meo) construit selon le style colonial. Nuit à l’hôtel.
9

Jour 9: Bac Ha - Hoang Su Phi

      Départ après le petit déjeuner vers Hoang Su Phi, région très connue pour les rizières en terraces et l'ethnie Dao qui mène encore une vie culturelle très authentique. Arrêt au cours de la route pour prendre des photos des paysages et pour visiter des villages des ethnies. Arrivée la Mairie de Hoang Su Phi, une randonnee vers Suoi Thau, villages des Dao à travers des rizières vous offira de superbes paysages de cettes région. Arrivée au villages, installation dans une famille Dao qui vous prépaera le diner. Nuit chez l'habitant. 

10

Jour 10: Hoang Su Phi -Ha Giang - Nam Dam

     Après le petit déjeuner préparé par la famille meme, départ vers la grande route ou le chauffeur vous attend. Arrêt au cours de la randonnée pour prendre les photos des paysages avec les rizières en terraces et des plantations de thé. Puis en route avec votre voiture vers Nam Dam en passant par la porte du Ciel ou vous aurez un superbe panorama vers les montagnes. Balade ensuite à pied vers Nam Dam avec l'arrivé en fin du jour. Une petite balade pour la découverte de ce petit village. Retour dans votre homestay pour l'installation et pour le diner. Nuit chez l'habitant. 

11

Jour 11: Nam Dam - Dong Van - Meo Vac

      Petit déjeuner chez l'Habitant. En route en direction de la petite ville provinciale de Dong Van, dont la géologie calcaire spécifique lui confère le statut de « parc géologique mondial » (elle est située sur une zone que l'on appelle « le plateau de pierre »). La route est jalonnée de paysages pierreux tourmentés et spectaculaires (les karsts). Nous ferons un arrêt en cours de route à Pho Cao, un village H’mong, où toutes les habitations sont aussi construites en terre battue. Nous descendrons ensuite dans la vallée de Sung La, célèbre pour ses forêts sauvages et ses impressionnants paysages calcaires. Déjeuner en cours de route L’après-midi nous visiterons le palais royal H’mong de la famille Vuong, à l'architecture mixte chinoise. Continuation ensuite en direction de la petite ville de Meo Vac, que nous rejoindrons en fin de journée. Située à l'extrême nord du Vietnam, Meo Vac, surnommée le « nid d'aigles » des H'mong noirs, est accessible par une route impressionnante depuis Dong Van, 20 km de zigzags tortueux révélant de stupéfiants paysages karstiques et la rivière Nho Que. Installation dans un hôtel " local “. Dîner et Nuit à l'Hôtel

12

Jour 12: Meo Vac - Cao Bang -Khuoi Ky

     Petit déjeuner à l'hôtel Après une balade sur le marché local de Méo Vac, départ vers Cao Bang, une somptueuse province du Vietnam encore très peu fréquentée des touristes. Déjeuner en cours de route.
   Continuation vers lo col Ma Phuc « Cheval a genoux « pui se trouve a 1000m d’altitude offrant une belle vue panoramique. Vous prendrez ensuite la direction du village de Khuoi Ky. Arrivee a Khuoi Ky, installation dans une maison sur pilotis des Nung (confort sommaire). Après une tasse de the pour la bienvenue offerte par le maitre de famille, vous ferez une balade autour du village pour decouvrir la vie culturelle des habitants ici…Retour dans la famille receptive. Dîner et Nuit chez l'Habitant
13

Jour 13: Khuoi Ky - Ban Gioc - Lang Son

    Petit déjeuner chez l'habitant, puis départ en bus vers les chuttes Ban Gioc.
Avant d’atteindre la chute Ban Gioc, vous faite une excursion en Kayark sur la riviere Quay Son (3Km ou six km selon votre souhait).  Ensuite continuation a pied des somptueuses chutes sauvages de Ban Gioc, situées sur la frontière chinoise. Les chutes de Ban Gioc sont les plus grandes du Vietnam avec une hauteur d’environ 30 mètres, une largeur maximale de 100 mètres et divisées en trois groupes. Déjeuner en cours de route.  Puis depart en direction de Lang Son, principale ville de la province du même nom, qui fut le lieu d’une défaite de l’armée française lors de l’expédition du Tonkin (1885). Arrivee en fin d’après-midi à Lang Son Installation à l'hôtel Dîner dans un restaurant local et Nuit à l'hôtel
14

Jour 14: Lang Son - Halong

        Petit déjeuner à l'hôtel. Départ matinal vers Halong. Arret au cours de route pour les photos des paysages et des activites agricoles si le temps le permet. Arrivée à Halong en début d'après-midi. Embarquement pour la croisière dans la baie d’Halong pendant 24h environ. Cette baie connue dans le monde entier constitue l'un des plus beaux paysages du Vietnam qui est nommée comme Partrimoine naturel de l’humanité reconnue par l'UNESCO en 1994. Les repas seront pris sur la jonque : menu à base de fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie. Possibilité de faire la pêche aux calamars après le diner. Nuit sur la jonque:
(En general, les activites dans la baie seront realisee en suivant le programme de jonque reservée)
15

Jour 15: Halong - Hanoi

     Petit déjeuner sur la jonque. Continuation de croisière en reprenant la direction de l’embacardaire. Déjeuner sar la jonque avant le débarquement pour la route vers Hanoi. Arrivée à Thuan Thanh Bac Ninh, visite de la pagode But Thap, une des plus belles pagodes du VietNam: Arrivee à Hanoï et Installation à l'hôtel. Dîner en ville et Nuit à l'hôtel

16

Jour 16: Hanoi - vol de retour

     Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle de la ville de Hanoi ou pour les derniers achats. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport d'Hanoi pour votre vol de retour. Repas libres. Prestation a bord.   

           

Fin de nos services: Bon retour à vous !


 

Tour Review Scores and Score Breakdown

Lorem ipsum dolor sit amet, cu mea alia fuisset, vim ferri fabellas probatus in. Alterum reprehendunt eum et. Te rum mel sumonostro. An sea sint senserit.

3.8
Good
Overall
0
Guide du circuit
0
Repas selon programme
0
Destination
0
Accommodation
0
Programme
0
Appréciation globale
0
Transport
0
Latest comments
  • Thalia Cobb

    05/03/2018
    Overall Guide du circuit Repas selon programme

    Lorem ipsum dolor sit amet, ad duo illum eligendi dissentiunt. In omnes malorum definitionem duo. Graeci persequeris per eu. In vim oratio vulputate, vero malis epicurei id mel.

  • Matthew Carroll

    05/03/2018
    Overall Guide du circuit Repas selon programme

    Ut option meliore vis. Elitr malorum suscipit nec ex, harum nostro nec at, qui viderer aliquam volutpat et. Ei alterum detracto reprehendunt eos, nam omittam consequuntur in. Iriure sanctus eam eu, amet debet timeam pri et. Ut sed augue diceret inciderint. Cum ad ignota.

Write a Commentaires

  Quelqu'un a dit " Voir Angkor et mourir a Luang Prabang ". Il…
10 jours
16+
Vietnam est très connu avec les Héritages classés comme patrimoine par UNESSCO, qui se…
12 jours
5+
 Circuit aux activités variés qui vous permettent d’avoir, en temps limité, un aperçu global…
9 Days
5+
  Quelqu'un a dit " Voir Angkor et mourir a Luang Prabang ". Il…
10 jours
16+
Vietnam est très connu avec les Héritages classés comme patrimoine par UNESSCO, qui se…
12 jours
5+
 Circuit aux activités variés qui vous permettent d’avoir, en temps limité, un aperçu global…
9 Days
5+
s
You don't have permission to register