TAMTOURS – AGENCE DE VOYAGE AU VIETNAM

Confiez nous votre voyage au Vietnam! Tamtours – une agence de voyage francophone au Vietnam sera à votre écoute pour vous aider à le composer avec les meilleures offres.

Image Alt

Voyage au Laos mystérieux 15j/14n

Voyage au Laos mystérieux 15j/14n

per person
    Le Laos, l’ancien Royaume du Million d’Eléphants se trouve au sein de la péninsule Indochinoise. Voyage au Laos c’est de découvrir le pays du sourire et de la bonne hospitalité, qui souhaite préserver ses trésors culturels avec sa population multi-ethnique cordiale et chaleureuse. En visitant le Laos, vous découvrirez une différence avec le déjà vu et des expériences hors des sentiers battus.
POINTS FORTS:
     Une fois au Laos, ce cuircuit vous propose de découvrir les différents aspects culturels immanquables :
– Croisière sur le Mékong en bâteau pour observer la vie au rythme du fleuve
– Visite du musée d’ethnologie et d’arts traditionnels, visite d’un centre de teinture sur soie à Luang Prabang.
– Participation à une cérémonie traditionnelle de Baci
– Visite du temple préangkorien Vat Phou…
– Vous aurez notamment une découverte surprenante dans le sud, à savoir une visite des plantations de café, très réputées dans le pays et pourtant moins connues par les touristes étrangers…
Tour le voyage se réalise en jeep, et il ne manque évidemment pas les incontournables. Tout ceci est pour que votre voyage soit une immersion totale dans ce pays exotique.
  • Destination
  • Departure
    Chieng Rai -Parksé
  • Departure Time
    Soyez à la réception à 7:45 AM pour le départ à 8:00 AM approximatif.
  • Return Time
    Vers 18h000
  • Dress Code
    Vetements confortables, chaussures de randonnee, creme solaire, lunettes de soleil.
  • Included
    Guide professionel durant le circuit
    Hôtel 3 étoiles avec petit déjeuner
    Transport durant le circuit
  • Not Included
    2 bouteilles d'eau et lingette
    Billet d'avion domestiques
    Billet d'avions internationnaux
    Billet de train
    Chez l'habitant
    Frais de visa
    Les diverses assurances
    Pourboire au guide et au chauffeur
    Pourboire aux petits services
    Repas mentionnés dans le programme
    Ticket d'entree dans les sites selon programme
1

Jour 1:Bangkok - Chiang Rai et sa région

      Votre voyage au Laos commencera par arrivée en début de matinée à l’aéroport international de Bangkok. Transit avant de continuer vers ChiangRai (Recommandation : Thai Airways TG 130, 08h15-09h35, d’autres horaires sont disponibles. Vol réservé par vos soins ou par notre intervention).
*** DEBUT DE NOS SERVICES ***
     Accueil par votre chauffeur puis transfert vers votre lodge (90 minutes de route) dans le village de Ban Kiu Karn. Le lodge est au cœur d’un village Hmong et Lisu.
Dans l’après-midi, un promenade dans le village qui vous permet de rencontrer les locaux (des tisseuses ou encore des femmes qui font des batiks en indigo). Diner et nuit au Lodge.
2

Jour 2: Region de Chiang Rai - Chiang Khong - Houxay - Pakbeng

      Transfert le matin vers le poste d’immigration pour la sortie du territoire Thaï à Chiang Khong. Vous traverserez le Mékong par le Pont de l’Amitié Thaïe-Laos, récemment ouvert. ( Pour traverser la frontière, vous prennez la navette publique, avec vos bagages, qui vous déposera au côté Laos. Prix pour la navette est de 30 THB /personne - environ 1 USD, tarif à ce jour.) Arrivee  à Houa Xay du Laos, formalités d’entrée dans le pays, puis accueil par le personnel de l’équipage pour la croisière sur le Mékong vers 9h au plus tard en direction de Pakbeng. Cette croisière vous permettra d'avoir une contemplation sur la nature magnifique du Laos en longeant le Mekong. Arrêt dans l'un des villages qui longent le fleuve pour la rencontre avec des villageois, chercher a comprendre leur vie culturelle.
    Le déjeuner sera servi à bord du bateau. Arrivée en toute fin d’après-midi à Pakbeng, transfert et  installation dans votre chambre.
Diner libre et nuit à votre hôtel.
Note : C'est une croisière partagee avec d’autres visiteurs et assurée à partir d’un minimum de 8 participants. Vous êtes encadrés par un guide anglophone durant ces 2 journées. Départ les lundis, mardis, jeudis et samedis. Il est possible, avec supplément, d’envisager une croisière privée, avec guide anglophone ou francophone. 
3

Jour 3: Découverte de Pakbeng

         Après le petit déjeuner, votre guide vous emmènera dans les villages à 7 Km au nord de la ville de Pakbeng pour visiter les villages des Khmu. Après de petites forêts, des rizières, des paysages spectaculaires et un village rustique en bois, des maisons en bambou avec des arrêtes le long du chemin pour les séances de photos des paysages, rencontre des enfants locaux et des agriculteurs qui travaillent dur dans les champs, vous arriverez dans une famille Khmu au village de Ban kham, ou vous aurez l'occasion de participer à la vie quotidienne, y compris à l'étapede l'épluchage du riz à la main. Votre guide vous présentera les coutumes traditionnelles du peuple Khmu et comment différence entre les trois plus grands groupes ethniques au Laos.  Retour à la ville pour le déjeuner.
Dans l'après-midi, vous visiterez  le temple de WatSichomjeng, WatKokkormingmoungkhoun et le marché local .Puis, retour à votre hotel
Dîner libre. Nuit à l’hôtel
4

Jour 4: Pakbeng - Pak Ou - Luang Prabang

    Éventuellement, avant le petit-déjeuner, possibilité de se rendre au marché par vous-mêmes pour rencontrer les populations locales et découvrir les activités d’un marché dans une petite bourgade du Laos.  Puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis poursuite de votre croisière vers Luang Prabang. Le déjeuner sera pris à bord.
 Arrivée à Pak Ou, un arrêt sera effectué pour visiter les grottes légendaires où sont entassées des centaines de statuettes de Bouddha. Ces grottes restent un lieu privilégié de pèlerinage pour les laotiens, en particulier au moment du Nouvel An Lao à la mi-avril. Vous vous arrêterez également à Ban Xang Hai où est produit de l’alcool de riz.
Arrivée à Luang Prabang, accueil par votre guide local, puis transfert à votre hôtel pour installation. Nuit à l’hôtel
5

Jour 5: Journée de découverte de Luangprabang

       Pour ceux qui le désirentdécouverte matinal pour assister (ou participer) au rite à offrir des offrandes aux bonzes qui se prommenent chaque matin vers 5h30-6h00 dans les rues de la ville.  Vous enchainerez ensuite par une promenade vers la rue de « marché de frais » qui se tient quotidiennement. Une formidable occasion de voir les ingrédients qui entrent dans la composition des plats les plus courants ou plus particuliers, en fonction des occasions sociales et religieuses.
   Journée consacrée, après votre petit déjeuner à l’hôtel, à la visite à bicyclette du quartier historique de la ville, ancienne capitale royale.
Nous laissons une part d’improvisation à nos programmes, pour davantage de liberté. Votre guide vous conseillera sur les visites essentielles qui font la richesse de Luang Prabang.
    Le Vat Xieng Thong sera inévitable, il s’agit là de l’un des plus beaux temples de la région. Nous ne manquerons pas également le Musée National, et le Vat May, près du Palais Royal. Lors de notre visite, nous passerons aussi devant l’Institut Français de Luang Prabang qui fut jadis le domicile de l’humoriste Pierre Desproges.
    Après le déjeuner,  vous pourrez découvrir le Vat Xieng Mouane, très calme, idéal pour un peu de relaxation et de méditation, la Maison du Patrimoine, puis le Musée d’Ethnologie qui permet une meilleure compréhension de la diversité ethnique du Laos et de sa richesse culturelle (fermé le lundi).
    En fin d’après-midi, une ascension du sommet du Mont Phou Si d’où vous profiterez d’une vue panoramique sur la ville et ses environs, au moment du coucher du soleil. En redescendant, ne manquez pas le marché de nuit, un véritable joyau d’artisanat local. Nuit à l’hôtel
6

Jour 6: Luang Prabang - Kuang Si - Luang Prabang

     Route vers les superbes chutes de Kuang Si, situées à 32 km de la ville en traversant de beaux paysages et des villages des ethnies minoritaires du Laos. Visite a l'arrivee du Centre permanent sur la préservation des ours noirs d’Asie du Sud-Est. Puis balade vers les belles cascades et les bassins naturels d’eaux turquoise et cristallines Possibilité de faire la baignade.
    Déjeuner champêtre sous la forme d’un pique-nique aux cascades
Retour à Luang Prabang, visite du centre Ock Pop Tok, un centre de tissage sur les hauteurs des rives du Mékong, réputé pour la préservation de ce metier traditionnel avec ses soies tissées manuellement ainsi que ses teintures naturelles. 
    Ce soir vous assisterez, en votre honneur, à une cérémonie traditionnelle de Baci. Une belle soirée en perspective, faite de rencontres sincères. Le Baci vous offrira une approche authentique des coutumes locales. Ce sera l’occasion de partager un diner avec vos hôtes. Le Baci rend hommage aux heureux événements de la vie (rencontres, mariages…) ou est tout simplement célébré en l’honneur d’une personne, d’une famille, pour apporter sécurité, bonheur et prospérité. Nuit à votre hôtel.
7

Jour 7: Luangprabang - Vangvieng

       Votre voyage au Laos conitune avec le départ vers Vang Vieng avec plusieurs arrêts en chemin pour observer les magnifiques paysages de montagnes ainsi que les habitations typiques du monde rural. Déjeuner dans un restaurant local. 
 Arrivée vers 15h/16h à Vang Vieng, superbe région de reliefs karstiques. Installation dans vos chambres et fin de journée à disposition pour un peu de repos et profiter du cadre naturel au bord de la paisible rivière Nam Song. 
Diner libre. Nuit à votre hôtel.
8

Jour 8: Vangvieng -Viengtiane

     Début de votre journée par une promanade en pirogue dans la riviere Nam Song. Balade ensuite dans la campagne environnante avec les paysages karstiques qui vous entourent. Visite des grottes de Tham Chang et de Phou Kham où se trouve au pied une petite résurgence, localement appelée « Blue Lagoon » dans laquelle on peut se baigner.
     Puis départ apres le déjeuner vers Vientiane qui a deja 450 ans ! (environ 3h de route). Temps libre après l'installation à votre hôtel. Balade panoramique vous permettra d'avoir les premieres vue sur Vientiane dont celle au bord du Mekong sera conseille..
Diner libre. Les abords du Mékong regorgent de petits restaurants pour tous les budgets. Nuit à votre hôtel.
9

Jour 9: Découverte de Vientiane

 Apres le petit dejeuner, votre decouverte de la Capitale du Laos sera commence par That Luang, stupa le plus vénéré du pays, le Patuxay (notre Arc de Triomphe), Vat Sisaket, magnifique monastère, puis Vat Ho Pra Keo qui abritait le Buddha d’émeraude aujourd’hui basé à Bangkok.
   Une visite après le dejeuner au centre d’exposition de COPE vous permettra de mieux comprendre les effets de la seconde guerre du Vietnam et des ravages qu’elle fait encore dans les populations locales à travers les UXO. Si le temps le permet, nous visiterons également Vat Simuang, le plus ancien temple de la ville, très fréquenté et vénéré par la population locale.
Diner libre et nuit à Vientiane.
10

Jour 10: Vientine vol vers Pakse - Plateau de Bolovens

    Transfert matinal, avec le petit-déjeuner en panier, vers l’aéroport pour votre vol à destination de Paksé. A votre arrivée, accueil par votre guide puis en route pour le Plateau des Bolovens, réputé pour ses cascades, ses terres fertiles offrant les meilleurs thés et cafés du pays voire de la péninsule indochinoise.  Déjeuner en cours de route dans un restaurant local.
Quelques arrets sont prevus donc aux chutes de Tad Lao, puis à la découverte de fermes a mûriers, avant de rejoindre Thatheng et ses villages ethniques (Lao Loum, Taoy, Lavenh…).
Votre hôtel, situé pas très loin de Paksong, vous séduira par son cadre naturel exceptionnel. Diner libre au restaurant du resort et nuit sur le Plateau des Bolovens.
11

Jour 11: Decouverte du plateau de Bolovens/ Journee en 4*4 + randonnée

      Petit-déjeuner à l’hôtel avant de rejoindre Paksong (vers 9h), la capitale du café au Laos. Puis en route avec les anciennes jeep 4*4 soviétiques ou chinoises (pas très confortables, mais fiables et solides) pour la direction des chutes de Tad Moun. Arrêt à proximité des chutes où une petite marche vous y conduira. Possibilité de s’y baigner et de vous relaxer avant la randonnée environ 4km vers la ferme de Mr Khamsone en passant par l' aérodrome utilisé par les Américains pendant la Seconde Guerre du Vietnam. Arivee à la ferme de Mr Khamsone pour le déjeuner.
Puis découverte de la fabrication du cafe avec la torréfaction et la dégustation du café.  Continuation avec une petite marche d’environ 45 minutes vers des grottes utilisées pendant la guerre par les habitants pour s'abriter. Contemplation du coucher du soleil depuis le sommet de Phou Sanark avant de s’en retourner à la ferme pour participer à la préparation du diner. Diner puis nuit à la ferme.
12

Jour 12: Découverte du plateau de Bolovens/ Journee en 4*4 + randonnée ( suite)

  Petit-déjeuner a la ferme avec un excellent café « maison ».
Continuation en jeeps pour aller dans un village de l’ethnie Suay, arrêt en cours de route la visite d'une coopérative des producteurs locaux. Le deuxième arrêt sera faite aux chutes de Tad Kador puis visite d’un village Suay à Ban Kha Nyon Khet Niay (sujet à modification)
Poursuite de votre itinéraire vers les chutes de Tad Maihear pour le pique-nique. Puis, continuation de marche pendant 45 minutes pour rejoindrela  route principale où un mini van vous attendra pour vous ramener à votre hôtel.
Diner libre à l’hôtel. Nuit sur le Plateau des Bolovens.
13

Jour 13: Plateau de Bolovens - Champassack

    En route ce matin pour la direction des impressionnantes chutes jumelles de Tad Fane avant de rejoindre le village colonial de Champassak.
Découverte apres le dejeuner du joyau du sud Laos avec le temple Vat Phou, Au style préangkorien, ce temple est classé au patrimoine de l’humanité depuis 2001 par UNESSCO. Continuation avec le musee du temple avec un ensembles des objets antiques récupérés de ce site. 
Départ ensuite vers le Parc Naturel de Xe Pian, où vous passerez la nuit près du village de Ban Kietgnong, dans un écolodge idéalement situé en milieu naturel préservé, cerné d’animaux sauvages. En cours de route, visite du village Taoy de Ban Nong Bune réputé pour ses sculptures sur bois.
Dîner libre au restaurant du lodge. Nuit à votre Lodge.
14

Jour 14: Xepian - 4000 iles

  Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, en route vers l'embarcadaire pour embarquement sur une pirogue à moteur dans le village de Ban Hat Xai Khum, pour la direction de « 4000 îles » du Mékong ( 2 heures de croisière environ.)
Arrivée aux iles de Done Det et Done Khone, paisibles terres au passé colonial français très marqué avec ses bâtiments, son pont reliant les 2 îles ainsi que sa voie ferrée qui permettait de transborder les marchandises de part et d’autres des cataractes.
Déjeuner en cours de route, ou sur Done Khone selon l’heure d’arrivée.
Vous pourrez, à vélo, partir à la découverte des chutes de Lippi, localement appelées Tad Sompamit (niveau très facile, itinéraire plat) tout en prenant le rythme paisible de l’île. Un moyen idéal et calme pour observer, capturer et s’imprégner de la vie locale et rurale. Dîner libre et nuit sur Done Khone.
15

Jour 15

     Petit-déjeuner avant l'embarquement sur le bateau après pour rejoindre la terre ferme puis en route vers les chutes de Khone Phapheng trouvées plus au sud à la frontière avec le Cambodge. Elles font partie des cascades les plus impressionnantes de cette région d’Asie. 
Puis retour vers Paksé et temps libre jusqu’à votre vol de retour. ce sera la fin de votre voyage au Laos.
Fin de nos services: Bon retour à vous !

Tour Review Scores and Score Breakdown

Lorem ipsum dolor sit amet, cu mea alia fuisset, vim ferri fabellas probatus in. Alterum reprehendunt eum et. Te rum mel sumonostro. An sea sint senserit.

4.0
Good
Overall
0
Guide du circuit
0
Repas selon programme
0
Destination
0
Accommodation
0
Programme
0
Appréciation globale
0
Transport
0
Latest comments
  • Matthew Carroll

    06/03/2018
    Overall Guide du circuit Repas selon programme

    Ut option meliore vis. Elitr malorum suscipit nec ex, harum nostro nec at, qui viderer aliquam volutpat et. Ei alterum detracto reprehendunt eos, nam omittam consequuntur in. Iriure sanctus eam eu, amet debet timeam pri et. Ut sed augue diceret inciderint. Cum ad ignota.

  • Matthew Carroll

    06/03/2018
    Overall Guide du circuit Repas selon programme

    Lorem ipsum dolor sit amet, ad duo illum eligendi dissentiunt. In omnes malorum definitionem duo. Graeci persequeris per eu. In vim oratio vulputate, vero malis epicurei id mel.

Write a Commentaires

Un voyage du Laos plein de charmes où vous trouverez l’ancien royaume de «…
17 jours
10+
 Laos est un pays qui tire ses richesses par sa diversité culturelle, artistique et…
10 jours
10+
Laos petit budget
Tout différent à ceux que vous connaissez sur les circuits au Laos, cette production…
8 jours
10+
Un voyage du Laos plein de charmes où vous trouverez l’ancien royaume de «…
17 jours
10+
 Laos est un pays qui tire ses richesses par sa diversité culturelle, artistique et…
10 jours
10+
Laos petit budget
Tout différent à ceux que vous connaissez sur les circuits au Laos, cette production…
8 jours
10+
s
You don't have permission to register