TAMTOURS – AGENCE DE VOYAGE AU VIETNAM

Confiez nous votre voyage au Vietnam! Tamtours – une agence de voyage francophone au Vietnam sera à votre écoute pour vous aider à le composer avec les meilleures offres.

Image Alt

Panorama du Tonkin

Panorama du Tonkin

$860 per person

            Avez-vous déjà été aux scènes de vie d’une ethnie minoritaire en dehors du monde civilisé ? Avec ce voyage au Tonkin, vous vous trouverez non seulement au milieu des superbes paysages des montagnes du Nord mais vous serez aussi très proche des habitants. Vous participez à leur travail, vous préparer les repas avec eux, et vous passez même la nuit dans leur maison traditionnelle.

POINTS FORTS:

– Visite de 4 sites les plus connus dans le nord (Hanoi, Mai Chau, Ninh Binh et Halong) en un temps limité.
– Découverte de Hanoi d’une manière paisible et authentique.
– Deux nuits chez une famille hospitalière et amicale à Mai Chau
– Randonnées pédestre accesible à tous.
– Superbe balade en sampan et à vélo au milieu des rizières et les pitons calcaires à Ninh Binh.
– Une nuit remarquable à bord d’une jonque de charme dans la baie d’Halong
– Cours de cuisine en apprenant la préparation de quelques plats typiques à Hanoi

  • Destination
  • Departure
    Hanoi - Hanoi
  • Departure Time
    Soyez dans le hall 7:45 AM pour le départ à 8:00 AM approximatif
  • Return Time
    Vers 18h00
  • Dress Code
    Vetements confortable, chaussure de randonnee, creme solaire, lunettes de solei...
  • Included
    2 bouteilles d'eau et lingette
    Chez l'habitant
    Guide professionel durant le circuit
    Hôtel 3 étoiles avec petit déjeuner
    Repas mentionnés dans le programme
    Ticket d'entree dans les sites selon programme
    Transport durant le circuit
  • Not Included
    Billet d'avion domestiques
    Billet d'avions internationnaux
    Billet de train
    Frais de visa
    Les diverses assurances
    Pourboire au guide et au chauffeur
    Pourboire aux petits services
1

Jour 1: Arivée à Hanoi

Votre voyage se commence à Hanoi, capitale du Vietnam. Accueil à l'arrivée par notre guide et chauffeur. Transfert en ville pour la visite ou pour installation à l’hôtel (Ça dépend de l’heure d’arrivée et la chambre est disponible à partir de 14h00).
L’après-midi, une balade pédestre dans les rues étroites de Hanoi qui vous permets de découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. 
Puis, vous finirez la journée par la visite de la pagode Ngoc Son, appelée aussi « la pagode de Jade » La journée s'achèvera par la visite de la pagode de Ngoc Son. Nuit à l’hôtel.
2

Jour 2: Good morning Hanoi

Ce matin,nous vous proposons de découvrir Hanoi selon un facon plus authentique. Départ de votre hôtel à 6h00 vers le marché de Long Bien, le plus gros marchépour les fruits et les légumes du Nord Vietnam. Ce marché se tient à partir de 3h du matin jusqu’à 7h et sert de source d’approvisionnement pour tous les petits revendeurs de fruits et légumes de la ville.
Vous ne trouverez nulle part ailleurs une activité aussi intense : acheteurs en masse autour des camions qui déchargent leurs marchandises, stands de fruits et légumes étalés sur plusieurs centaines de mètres, locaux en scooter essayant de fendre la foule… tout le monde négocie, crie ou rigole ! Long Bien fait incontestablement parti des marchés les plus impressionnants du Nord Vietnam.
Puis transfert direction le centre-ville pour vous baladez autour du lac de Hoan Kiem, le coeur de Hanoi. Tous les matins, profitant du calme et de la fraicheur matinale, les Hanoiens se retrouvent sur les bords du lac pour pratiquer le Tai Chi, la gymnastique, la danse ou bien encore simplement marcher autour du lac. Profitez de cette expérience inoubliable pour découvrir une ville de Hanoi encore bien calme et sans touristes avant le retour des grosses chaleurs et de l’incessant trafic.
Petit déjeuner composé d’une spécialité locale (soupe Pho) et de café pour une immersion totale !
Vous débuterez ensuite la visite de la ville de Hanoi avec :
L’imposant Mausolée de l’oncle Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh (fermé le lundi, le vendredi et tous les après-midi) ; la maison sur pilotis de Ho Chi Minh située dans le parc adjacent et la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction et le temple de la Littérature ; originale entièrement en bois de teck.
Dans le courant de l’après-midi vous serez convié à la visite du village de Nom, un village typique de la région du delta du fleuve rouge. Situé à 30 kms à l'est de Hanoi, ce village est réputé pour son architecture traditionnelle, son cadre naturel et ses coutumes. Un endroit proche de la capitale mais qui a su garder ses traditions !
Visite de la pagode Nom connue comme étant une des plus grandes pagodes dans le nord et qui abrite près de 100 statues anciennes. Puis, balade à pied dans le village, vous verrez son pont de pierre à 9 travées, sa porte d’entrée, son étang, ses anciennes maisons et sa maison communale.
Retour à Hanoi en fin de journée. Repas dans les restaurants locaux. Nuit à l'hôtel.
3

Jour 3: Hanoi - Mai Chau

      Départ pour Mai Chau- une étape à l'écart du tourisme de masse du votre voyage au Vietnam. Arrivée à Mai Chau vers midi, installation dans la grande maison traditionnelle de l'ethnie Thai sur pilotis.  
L’après-midi, une balade à pied ou à vélo sur les chemins plats dans les petits villages autours de Mai Chau pour explorer les environs naturels idylliques. Vous aurez l'occasion de rencontrer les habitants et les enfants qui vaquent à leurs travaux quotidiens. Culture du riz pour certains, atelier de couture et de tissage des étoffes dans l’une des maisons du village …... Les activités extérieures sont nombreuses et variées et vous ne manquerez pas d’être surpris par certaines d’entre elles.
Puis vous profitez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï. Repas chez l'habitant. Nuit dans la maison sur pilotis.
4

Jour 4: Randonné à Mai Chau

        Journée consacrée à une belle randonnée aux alentour de Mai Chau. Départ en autocar pour Xa Linh (35 kms – 1 heure de route) où vous commencez la randonnée pour Pa Co (pendant pres de 5 heures). Visite des villages des Hmongs pour la découverte de leur culture. Si c’est le dimanche, visite du marché Pa Co où vous rencontrez des Hmongs.
Déjeuner en pique-nique. Puis continuation vers Hang Kia où notre chauffeur vous attend pour retour à Mai Chau. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner et nuit chez l’habitant.
5

Jour 5: Mai Chau - Ninh Binh

      Vous prenez la route de Mai Chau à Ninh Binh en passant par Nho Quan. Pains de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offre l’un des paysages très impressionnants du Vietnam.
Arrêts en cours de route afin de prendre des photos des petits villages et des paysages magnifiques. Arrivée à Hoa Lu vers midi.
Vous poursuivrez par une croisière en bateau à fond plat qui vous permettra de découvrir les grottes de Tam Coc (“les trois lagons”). Puis vous ferrez une balade à vélo (ou à moto taxi) pour rejoindre la pagode de Bich Dong et terminerez par la visite de la grotte de Bich Dong renommée pour ses 3 temples datant du 17ème siècle. Nuit à l’hôtel.
6

Jour 6: Ninh Binh - Halong

       Départ en direction de la baie d’Halong en passant par des paysages propres au Nord du Vietnam tels que marchés locaux, rizières à perte de vue, villages typiques, les paysans aux chapeaux coniques...
Arrivée à Halong vers midi. Embarquement pour une croisière de 2 jours/1 nuit sur la baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle non privatisée en bois. Durant cette croisière, vous aurez l’occasion de découvrir une des plus belles grottes avec une très belle vue sur la Baie (chaque jonque possède son propre itinéraire donc ce dernier pourra être remplacé par un autre programme avec les visites différentes). Possibilité de faire de la baignade s’il fait beau.
Plusieurs activités notamment pêche de calamar, karaoké, jeux de carte…vous seront proposées en soirée. Nuit à bord de la jonque en cabine privée.
7

Jour 7: Halong - Hanoi

       Possibilité de voir le lever du soleil et d'assister au cours de Taichi avant de prendre le petit déjeuner à bord. Puis, continuation pour votre croisière dans la baie par visiter la grotte Luon- grotte en forme du tunnel en barque à rame. Retour à la jonque pour récupérer les affaires puis retour au port de Halong vers midi.
Débarquement et en route pour le retour à Hanoi. Arrêt dans le village de Yen Duc pour assister au spectacle de marionnette sur l'eau.  Arrivée à Hanoi en fin de journée. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.
SPECTACLE DE MARIONNETTES SUR L’EAU :
Les manipulateurs, plongés dans l’eau jusqu’à la ceinture, se cachent derrière des rideaux de paille de riz. Ils sont munis de perches de 3 mètres de long au bout desquelles sont accrochées grâce à de petites poulies, divers types de marionnettes de bois. Le manipulateur, par un jeu complexe fait avancer ou reculer la marionnette avec la perche tandis que ses doigts actionnent les fils qui font mouvoir les membres.
8

Jour 8: Hanoi avec cour de cuisine - vol de retour

      Le dernier jour de votre voyage au Vietnam sera consacré à la découverte de sa gastronimie par un cours de cuisine dans le village Thanh Tri qui est très connu avec les raviolis (galette de riz enroule avec du port et du champignon hache).
Vous commencez par aller faire une balade dans un marché local pour acheter les ingrédients, puis retour à la famille pour préparer le repas en faisant les raviolis, les nems, et le Bunbo.
Déjeuner avec les plats préparés par vos soins.
Selon horaire de vol, transfert à l’aéroport de Hanoi pour votre vol retour. Assistance aux formalités d’enregistrement. Passage de la douane. Envol pour France sur vol régulier.

Tour Review Scores and Score Breakdown

Lorem ipsum dolor sit amet, cu mea alia fuisset, vim ferri fabellas probatus in. Alterum reprehendunt eum et. Te rum mel sumonostro. An sea sint senserit.

4.0
Good
Overall
0
Guide du circuit
0
Repas selon programme
0
Destination
0
Accommodation
0
Programme
0
Appréciation globale
0
Transport
0
Latest comments
  • Matthew Carroll

    05/03/2018
    Overall Guide du circuit Repas selon programme

    Lorem ipsum dolor sit amet, ad duo illum eligendi dissentiunt. In omnes malorum definitionem duo. Graeci persequeris per eu. In vim oratio vulputate, vero malis epicurei id mel.

  • Thalia Cobb

    05/03/2018
    Overall Guide du circuit Repas selon programme

    Lorem ipsum dolor sit amet, ad duo illum eligendi dissentiunt. In omnes malorum definitionem duo. Graeci persequeris per eu. In vim oratio vulputate, vero malis epicurei id mel.

Write a Commentaires

  Quelqu'un a dit " Voir Angkor et mourir a Luang Prabang ". Il…
10 jours
16+
Vietnam est très connu avec les Héritages classés comme patrimoine par UNESSCO, qui se…
12 jours
5+
 Circuit aux activités variés qui vous permettent d’avoir, en temps limité, un aperçu global…
9 Days
5+
  Quelqu'un a dit " Voir Angkor et mourir a Luang Prabang ". Il…
10 jours
16+
Vietnam est très connu avec les Héritages classés comme patrimoine par UNESSCO, qui se…
12 jours
5+
 Circuit aux activités variés qui vous permettent d’avoir, en temps limité, un aperçu global…
9 Days
5+
s
You don't have permission to register