TAMTOURS – AGENCE DE VOYAGE AU VIETNAM

Confiez nous votre voyage au Vietnam! Tamtours – une agence de voyage francophone au Vietnam sera à votre écoute pour vous aider à le composer avec les meilleures offres.

Image Alt

Laos approfondi 17j/16n

  /  Laos approfondi 17j/16n

Laos approfondi 17j/16n

$1830 per person

Un voyage du Laos plein de charmes où vous trouverez l’ancien royaume de « million d’éléphants » entre paysages de montagnes, rivières, temples, villages isolés, éléphants, sans oublier le temps de reposer dans la région de 4000 iles et l’admiration des rares dauphins d’eau douce Irrawaddy. Un circuit avec des sensations inoubliables.

   ITINERAIRE EN BREF:

Jour 1:  Vientiane arrivée
Jour 2:  Vientiane visite
Jour 3:  Vientiane -Vang Vieng
Jour 4:  Vangvieng visite
Jour 5:  Vangvieng – Luangprabang
Jour 6:  Découverte de Luangprabang
Jour 7:  Luangprabang – Chute Khuangsi
Jour 8:  Luangprabang – Oudomxay – Muongla
Jour 9:  Découverte de Muongla
Jour 10:  Muongla – Muongkhoa – Muongngoi
Jour 11:  Muongngoi – Nongkhiew – Parkou – Luangprabang
Jour 12:  Luangprabang – vol pour Parksé
Jour 13:  Parksé -Boloven – Tadlo
Jour 14:  Tadlo – Temple Watphou – L’Ile de Khong
Jour 15:  L’Ile de Khong – Chute de Lipi – L’Ile de Khone
Jour 16:  Khone Phapheng – Balade à dos d’elephant – Parkse
Jour 17:  Parksé – vol de retour

    LES POINTS FORTS:

– Découverte de la Capitale du Laos  Vientiane avec ses monuments: Vat Sisaket, Vat Hoprakeo, le grand stupas de That Luang et le Patousay ( monument de la victoire)
– Promenade  en pirogue tout au long de la rivière Nam Ngum a Vang Vieng
– Decouverte de Luangprabang avec la chute Khuang Si et grotte Pak OU.
– Decouverte de la vie culturelle d’autre ethnies du Laos hors de Luangprabang.
– Balade a dos d’elephant.

 

 

 

 

 

 

 

  • Destination
  • Departure
    Vientiane Capitale - Parksé
  • Departure Time
    Soyez dans le hall à 7:45 AM pour le départ à 8:00 AM approximatif tous les jours.
  • Return Time
    Vers 6:00 PM.
  • Dress Code
    Vêtements confortables, baskets, chaussures de marche et chapeau.
  • Included
    Ticket d'entree dans les sites selon programme
  • Not Included
    2 bouteilles d'eau et lingette
    Billet d'avion domestiques
    Billet d'avions internationnaux
    Billet de train
    Chez l'habitant
    Frais de visa
    Guide professionel durant le circuit
    Hôtel 3 étoiles avec petit déjeuner
    Les diverses assurances
    Pourboire au guide et au chauffeur
    Pourboire aux petits services
    Repas mentionnés dans le programme
    Transport durant le circuit
1

Jour 1: Vientiane arrivée

      Votre voyage au Laos se commence à Vientiane, la capitale du pays du million d'éléphant. Notre chauffeur et guide vous chercheront à l'aéroport puis transfert en ville ou à votre hôtel en fonction de l’heure d’arrivée.  L'après-midi, première immersion avec cette ville par la visite du parc de Boudhha, situé à environ 25km de la ville, où abrite plus de de 200 statues bouddhistes et hindoues en béton.
Retour en ville et halte dans le village Ban Nong Bouathong. La journée sera terminée par une promenade au bord du fleuve Mékong en admirant le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel. 
Remarque: La chambre d'hôtel sera à votre disposition à partir de 14h00 donc, si vous arriverez tôt le matin, nous aimerons vous proposer deux options ci dessous: 
- Récupération de votre chambre à l'arrivee pour vous reposer après un long trajet en vol.
- Une séance de massage à pied ou du corps.
Contactez nous pour les détails
2

Jour 2:

      Départ pour la découverte de la capitale lovée sur un méandre du Mékong, elle ressemble davantage à une grosse bourgade paisible qu'à l'une de ces mégapoles hypertrophiées du Sud-Est asiatique.
Les quartiers de la vieille ville, avec leurs temples majestueux, confèrent à Vientiane une atmosphère d'éternité. Le quartier central de Chanthabuli, situé le long du fleuve, regroupe la plupart des administrations, des hôtels, des restaurants et des temples anciens.
Visite du Musée révolutionnaire puis du temple de Vat Sisaket qui, malgré l’influence siamoise, présente une architecture unique en son genre. Son style ancien de Bangkok lui a permis d’être épargné par les destructions. C’est le plus beau et le plus grand temple de Vientiane.
Vat Phra Keo, édifié en 1565 pour abriter le célèbre Bouddha d’Emeraude, Il a été reconstruit à l’identique en 1942. Situé dans un joli jardin, il abrite sous son toit pointu, typique du style lao et siamois du nord, de superbes panneaux de bois sculpté et d’élégantes colonnades.
Déjeuner libre. 
Visite de Pha That Louang, un cloître enfermant un grand stupa épargné lors du sac de la ville par les siamois, mais endommagé par les pillards Ho en 1873. Il fut restauré par les Français en 1930. Il est devenu le symbole de la nation, représentant à la fois la religion bouddhique et la souveraineté lao. Ce grand reliquaire est un chef-d’œuvre de l’architecture laotienne.
Vous effectuerez également un détour pour visiter le Vat Si Muang, le temple actif préféré des laotiens. Ils viennent déposer des offrandes dans le «sim» après qu'un de leurs vœux ait été exaucé.
Vous achèverez cette journée en vous baladant au Talat Sao, le plus grand marché du pays qui regorge d'objets traditionnels, de mets savoureux, et de souvenirs à rapporter à vos proches.
Dîner libre.  Puis transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
3

Jour 3: Vientiane - Vangvieng

    Départ pour Nam Ngum avec les arrêts en cours de route pour visite de la grotte, des rivières et visite du site archéologique de Vang Xang datant du 11ème siècle. Après le déjeuner, une excursion en bateau qui vous permets de decouvrir les paysages de deux cotés de la rivière du lac Nam Ngum puis départ pour Vang Vieng. Possibilité de visiter un ou deux villages de minorité en chemin si le temps le permet.
Arrivée à Vang Vieng et installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
4

Jour 4: Vang Vieng visite

       Début de votre journée sera fait par une balade en bateau (entre 45 minutes – 1 heure) sur la rivière de Nam Song pour admirer de beaux paysages montagneux et la scène de vie de la population local en bordure de la rivière.  Puis vous faites une courte randonnée à travers des rizières et l’arrêt  dans un village des Hmong.
L'après mid, vous aurez l'occasion de découvrir les plus belles grottes de cette région telles que Tham Chang, Tham Xang et Tham Poukham. 
Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner libre. Deuxième nuit à Vang Vieng. 
5

Jour 5: Vang Vieng -Luangprabang

   En route matinale pour Luang Prabang qui est sans doute la ville traditionnelle la mieux préservée en Asie du Sud-Est.
Arrêt pour prendre les photos des champs en terrasses escarpées, des villages de montagne et des forêts...dont un à Phou Piengpha où vous prendrez le déjeuner en profitant d’une superbe vue sur la montagne.
Ensuite, continuation vers Luang Prabang. Avant de rejoindre Luang Prabang, vous visiterez la cascade de Tadsae où les bas de la cascade et des minéraux dans l’eau forment des bassins d’eau turquoise entourés de plantes et d’arbres tropicaux, ce qui vous offre une vue superbe.
Arrivée à Luang Prabang en fin d’après-midi, enregistrement à votre hôtel.
Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel. 
6

Jour 6: Découverte de Luangprabang en Tuk Tuk

     Découverte matinale vers 5h30par la participation au rituel du matin de journal des moines safran-plaqués avec leurs cuvettes d'aumône de noir pour reçevoir des offres des psersonnes locales. Après la cérémonie de Tak Bat, vous parcourrez des ruelles pour arriver au pittoresque marché du matin. Retour à votre hôtel pour le petit-déjeuner puis une promenade autour de la ville vous permettra de visiter le Vat Xieng Thong, de la chapelle du chariot funéraire du roi Sisavang Vong, décorée de statues de Bouddha, du Vat May, du Vat Visoun, du Vat Sene et du Vat Siphouthabath au bord du Mékong. Déjeuner libre.
Dans l'après-midi, visite du Musée National, ancien Palais royal, présentant une riche collection du patrimoine en or et en pierres précieuses de la famille royale. Visite ensuite le Vat Xieng Mouane et la Maison du Patrimoine qui permettra de mieux saisir les politiques de protection, la mise en valeur et la préservation de la ville de Luang Prabang. Le Vat Xieng Mouane sera une occasion unique pour découvrir un centre de formation à certains métiers manuels rattachés à l’art bouddhiste. Vers la fin de l’après-midi, vous monterez au sommet de la colline Wat Phousy pour admirer le coucher du soleil (s’il fait beau).
Retour à votre hôtel. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
7

Jour 7: Luangprabang - Champs de riz -Chute Khuangsi

Depart vers Ban Phong Van qui se trouve, à 5 km de Luang Prabang sur la route de la cascade Khouang Xi, entre des rizières luxuriantes et négligés par les collines boisées et les montagnes pour rejoindre dans un champ de cultivation de riz (LIVING RICE FARM). On y cultive des légumes biologiques, des salades, des herbes et du riz pour fournir aux grands restaurants et hôtels de Luang Prabang.
Une fois sur place, vous verrez la facon de cultiver le riz dans les champs, vous pourrez vivre l’expérience du travail d’un agriculteur en participant à quelques activités ou tout simplement regarder tout cela depuis le balcon de notre maison de riz Laos, qui est entouré de rizières en terrasses et des vergers organiques.
Déjeuner libre.
L’après-midi, visite de la cascade Kuang Si qui est spectaculaire et vraiment magnifique dans son écran de verdure. C'est le temps de vous détendre ou vous baigner dans l’eau fraîche avant de retourner à Luang Prabang en fin de journée.Dîner et soirée libres. Nuit à l'hôtel. 
8

Jour 8: Luangprabang - Oudomxay -Muongla

Route en direction de Oudomxay puis Muang La en passant par les habitations, les villages des ethines, et les paysages montangeuses tout au long du parcours. Arrivée à Muang La vers midi. Muang La situé dans la province d’Oudomxay, une région riche en paysages de montagnes et nombreuses sont les minorités ethniques qui y vivent.
Déjeuner libre. 
L’après-midi, une balade pédestre aux alentours à la découverte de la vie des habitants locaux et de la nature. Dîner et soirée libres.
Nuit dans une maison d’hôtes (guest house) à Muang La.
9

Jour 9: Découverte de Muong La

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés à Pak Khai avec un parcours agréable de 15mn avec une vue magnifique sur la rivière Nam Pak, les rizières en terrasses et de nombreux petits villages.
À l’arrivée, commencement de la randonnée sur les petites routes verdoyantes où coulent certaines petites rivières. La randonnée sera l’occasion de rencontrer les agriculteurs locaux travaillant dans les rizières et de voir comment ils cultivent leurs terres. Vous entrerez dans une forêt vierge. Vous découvrirez la végétation luxuriante et typique du pays. Après 1,5 heures de marche à travers la forêt verte, vous arrivez au village de Ban Phavie, un beau village Khamu au sommet d’une colline, un village vivant de manière encore totalement traditionnelle.
Après le déjeuner avec pique-nique, continuation en route pour arriver à une cascade d’eau fraîche. S’il fait beau, vous vous détendrez dans l’eau claire bercée par la brise légère et le calme de la nature. Vers 14h30, vous retournerez à votre maison d’hôtes où vous arrivez en fin d'près-midi, 
Dîner et soirée libres. Nuit dans une maison d’hôtes à Muang La.
10

Jour 10: Muong La - Muong Khoa -Muong Ngoi

     Au revoir avec vos hôtes et , continuation de votre parcours vers Muang Khua. Embarquement pour la croisière sur la rivière de Nam Ou pour atteindre Muang Ngoy, un petit village qui se trouve dans les paysages grandioses et spectaculaires de la vallée de Nam Ou.
Débarquement pour visiter des villages sur deux côtés de la rivière. Déjeuner libre. L’après-midi, Continuation de la croisière en 5 heures environ avec des arrêts pour la découverte des régions le long de la rivière. Arrivée en fin du jour au petit village de Muang Ngoi. Temps libre pour vous reposer et pour vos découvertes personnelles du village. Dîner et soirée libres.
Nuit dans une maison d’hôtes (guest house) à Muong Ngoy.
11

Jour 11: Muong Ngoi -Nong Kiau - Park Ou-Luangprabang

Ce matin, reembarquement pour une croisière pendant 1 heur sur le fleuve Nam Ou en direction de Nong Khiau. À l’arrivée, vous visiterez la grotte Tam Pha Tok où les villageois se sont cachés pendant la guerre d’Indochine.
Ensuite, le voyage vous emmèrerez à travers de magnifiques montagnes et collines vers Luang Prabang.
En cours de route, vous ferez une petite pause pour visiter le village de Ban Na Yang, où le célèbre tribu Thaï Lu s’installent dans les anciennes salles en bois pour fabriquer des vêtements de soie et de coton.
Après le déjeuner libre, continuation de la croisière en descendant le Mékong jusqu’à la grotte Pak Ou. Vous aurez une vue magnifique sur de beaux paysages sur les deux rives. Vous ferez une découverte intéressante de la grotte mystérieuse Pak Ou où il y a des milliers de statues de Bouddha laquées d’or de différentes formes et tailles.
Puis vous continuerez la croisière pour rejoindre Luang Prabang.
Transfert à votre hôtel à Luang Prabang. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
12

Jour 12: Luangprabang - vol pour Parkse

Envol à destination de Paksé dans le courant de la matinée. À l’arrivée, accueil par votre guide et chauffeur puis transfert en ville.
Déjeuner libre.
L’après-midi sera convié à la visite des intérêts principaux de cette ville notamment: les cascades de Tad Phasouam, le musée d'ethnologie, le village de Katu et Tad Champee.  Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Paksé.
13

Jour 13: Parkse -Boloven -Tadlo

     Départ en direction des cascades de Tad Fane et Tad Yuang qui se trouvent à 38 km de Paksé. La cascade Tad Fan est spectaculaire avec des cascades jumelles tombant dans une gorge profonde entourée par une végétation luxuriante.
En chemin, vous visiterez une plantation de thé ou de café sur le plateau de Bolovens. Le plateau des Bolavens ou simplement Bolovens est une région doucement montagneuse à l’est de Paksé. Le plateau s’élève entre 1000 et 1300m de haut et est couvert de dixaines de champs de café ou de thé. C’est ici où nous trouvons un des cafés les plus célèbres du monde parfois appelé le « Champagne du café ». Ce café est essentiellement cultivé dans l’air frais du Plateau des Bolavens par les familles de 250 villages.
Le plateau est aussi le domicile des minorités ethniques telles les Lavens qui ont donné leur nom au plateau, les Mon-khmères Alak & Katu qui sont réputés pour la sculpture de leur cercueil qu’ils gardent sous leur maison. Il s’agit d’un travail minutieux à voir. Les femmes de ces ethnies gardent encore la tradition de faire des tatouages sur le visage, bien que cette tendance tend a disparaître au fil du temps.
Dans l’après-midi, vous arrivez à Tad Lo, la maison des chutes d’eau pittoresques et de nombreux groupes ethniques minoritaires. Dîner libre.
Nuit à Tadlo.
14

Jour 14: Tadlo -Temple Wat Phou -L'Ile de Khong

      Après le petit déjeuner, continuation de la découverte du plateau des Bolovens avec la visite de Tad Hang puis des villages Kôk Phoung et Pông-Tai, peuplés de TaOi et de K-Lac avec leurs maisons sur pilotis. Avant le déjeuner libre à Parksé, visite d’une plantation de thé, des villages de métiers (vannerie, forgeron).
 Transfert après le déjeuner en voiture au fameux site du Wat Phou, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2001. Ce temple, plus ancien que les cités d’Angkor mais nettement plus petit, dégage une atmosphère magique. Visite du site et de son musée. Continuation en route pour direction de l’extrême Sud du Laos, connu sous le nom de région des 4000 îles. Arrivée en fin du jour sur l’île Don Khong, la plus grande île du Mékong.
Installation dans un hôtel à bord du Mékong. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel sur l’île de Khong.
15

Jour 15: Ile de Khong- Chute de Lipi- Ile de Khone

     Après le petit-déjeuner, excursion en beateau au plus large secteur du Mekong, où près de 4000 îlots et pitons surgissent pendant la saison sèche et lui donnent le beau nom “Siphandon- quatre mille iles”.
Au cours de la promenade nous ancrerons à l’île paisible de Ban Khone où vous visiterez les villages de Ban Khone avec les vieux bâtiments coloniaux français et son retracent l’ancien passé colonial, le premier chemin de fer du Laos et le pont colonial construit par les Français. La promenade autour de ces villagse vous fournit l’excellent contact avec des locaux.
Vous visiterez ensuite les belles chutes de Liphi qui forme une frontière naturelle entre le Laos et le Cambodge.
Vous prendrez un bateau local pour aller voir les rares dauphins Irrawaddy d’eau douce qui se trouvent dans cette région du Mékong (environ 50 à 100 Dauphins Irrawaddy vivent dans cette région). Vous les verrez si vous êtes chanceux.
Transfert à votre hôtel.
Dîner libre.
Nuit sur l’île de Khone.
16

Jour 16: Khone Phapheng- Balade à dos d'elephant- Pakse

          Après le petit-déjeuner, retour à Ban Nakasang en bateau puis visite de la célèbre cascade de Khone Phapeng – la plus grande cascade en Asie du Sud-Est, aussi connu comme le «Niagara de l’Est”. En route  pour Pakse.
Déjeuner libre.
L’après-midi, vous arriverez au village de Ban Khiet Ngong où vit la minorité ethnique Suay, et vous ferez une promenade à dos d’éléphant à travers la jungle primaire pour explorer de mystérieuses ruines du temple de Phou Asa.
A l’arrivée à Paksé, enregistrement à votre hôtel. Dîner et soirée libres.
Nuit à Pakse.
17

Jour 17: Parksé -vol de retour

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Paksé pour prendre le vol de départ.
          Fin de nos services. Bon retour à vous !

Tour Review Scores and Score Breakdown

Lorem ipsum dolor sit amet, cu mea alia fuisset, vim ferri fabellas probatus in. Alterum reprehendunt eum et. Te rum mel sumonostro. An sea sint senserit.

0.0
Overall
0
Guide du circuit
0
Repas selon programme
0
Destination
0
Accommodation
0
Programme
0
Appréciation globale
0
Transport
0

Write a Commentaires

 Laos est un pays qui tire ses richesses par sa diversité culturelle, artistique et…
10 jours
10+
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adi- piscing elit. sed do eiusmod tempor incididunt.…
12 jours
10+
Divisé et bordé par la rivière Mékong, le Laos d’aujourd’hui est un amalgame d’influences…
14 jours
5+
 Laos est un pays qui tire ses richesses par sa diversité culturelle, artistique et…
10 jours
10+
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adi- piscing elit. sed do eiusmod tempor incididunt.…
12 jours
10+
Divisé et bordé par la rivière Mékong, le Laos d’aujourd’hui est un amalgame d’influences…
14 jours
5+
s
You don't have permission to register