TAMTOURS – AGENCE DE VOYAGE AU VIETNAM

Confiez nous votre voyage au Vietnam! Tamtours – une agence de voyage francophone au Vietnam sera à votre écoute pour vous aider à le composer avec les meilleures offres.

Image Alt

Découverte Laos du Nord au Sud 12j/11n

  /  Découverte Laos du Nord au Sud 12j/11n

Découverte Laos du Nord au Sud 12j/11n

$1560 per person

  Quelqu’un a dit  » Voir Angkor et mourir à Luang Prabang « . Il devrait bien avoir raison car ces deux destinations sont les plus grands trésors historiques du Laos et du Cambodge. Ce circuit vous permettra de les découvrir facilement.

   ITINERAIRE EN BREF:

Jour 1:  Luangprabang arrivée et visite
Jour 2:  Luangprabang – Parkou – Luangprabang
Jour 3:  Découverte de Luangprabang
Jour 4:  Luangprabang – Vangvieng
Jour 5:  Vangvieng – Vientiane
Jour 6:  Découverte de Vientiane
Jour 7:  Vientiane – Siemriep
Jour 8:  Siemriep -Angkor Wat – Bantey Srei – Taprhom
Jour 9:  Siemriep – Grand Circuit – Angkor Thom
Jour 10:  Siemriep – Lac Tonlesap – Siemriep départ

 

 

      LES POINTS FORTS:

– Découverte de la Capitale du Laos  Vientiane avec ses monuments: Vat Sisaket, Vat Hoprakeo, le grand stupas de That Luang et le Patousay ( monument de la victoire)
– Promenade  en pirogue tout au long de la rivière Nam Ngum a Vang Vieng
– Decouverte de Luangprabang avec la chute Khuang Si et grotte Pak OU.
– Decouverte de la vie culturelle d’autre ethnies du Laos hors de Luangprabang.
– Balade a dos d’elephant.

 

 

  • Destination
  • Departure
    Luangprabang - Chong Mek
  • Departure Time
    Soyez à la réception à 7:45 AM pour le départ à 8:00 AM approximatif.
  • Return Time
    Vers 18h00.
  • Dress Code
    Vetements confortables, chapeau, lunettes de solei, sandales, chaussures de randonnée.
  • Included
    Hôtel 3 étoiles avec petit déjeuner
    Transport durant le circuit
  • Not Included
    2 bouteilles d'eau et lingette
    Billet d'avion domestiques
    Billet d'avions internationnaux
    Billet de train
    Chez l'habitant
    Frais de visa
    Guide professionel durant le circuit
    Les diverses assurances
    Pourboire au guide et au chauffeur
    Pourboire aux petits services
    Repas mentionnés dans le programme
    Ticket d'entree dans les sites selon programme
1

Jour 1: Bienvenu à Luang Prabang

      Acceuil à l’arrivée à l'aéroport par votre guide et chauffeur. Transfert a l'hotel pour installation selon l'heure d'arrivee. Temps libre pour pour votre récuperation. Petite balade à pied après dans l’ambiance des rues en fin de la journée dans la ville. Nuit à l’hôtel.
2

Jour 2: Luang Prabang - Tour de ville - Baci

   Un réveil martinal vous offrira une découverte bien intéressante par participer au rite de donner des offrandes aux moines effectué par les habitants locaux,  une tradition spirituelle et sobre. Aux premiers rayons du soleil, de longues fils de moines quittent des pagodes et se promenent dans les rue de LuangPrabang pour recevoir les offrandes puis ils rentrent apres dans leur pagode pour les premiere activite du jour.
Retour à l’hôtel pour la douche et petit-déjeuner. Puis depart en tuk-tuk (véhicule à moteur électrique à 3 roues) pour la decouverte de la ville avec
le temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d'Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. 
Poursuite de la visite de Luang Prabang avec le temple historique de la ville et le Vat Visoun édifié au début du XVIème siècle.
Apres quelques marches, ce sera la découverte du Vat Aham, puis du premier monastère de la ville, le Vat Saen. Pour terminer, visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. 
      Dans l'après-midi, continuation de visite avec le Palais Royal, converti en musée où l'histoire de la région et de la famille royale vous sera contée et vous y trouverez la célèbre statue de Bouddha en or de Luangprabang:
Votre journée se termine par la paricipation à Baci, une cérémonie tradtionnelle des laotienne.
Nuit à l’hôtel.
3

Jour 3: Luang Prabang - Kuang Si - Ok Pop Tok

   Départ en direction de la cascade de Kuangsy, à 30 km au sud de Luangprabang en empruntant une petite route qui est bordée de villages ,de rizières et de forêts de teck. La nature y a formé une série de cascades et de petits bassins tellement parfaits. Possibilité de faire une baignable. Retour à Luangprabang. En cours de route, visite du centre Ock Pop Tok où le guide vous donnera des explications les produits artisanaux. Puis un arrêt pour déguster un thé Mak Tum en profitant d’une belle vue sur la rivière Mékong. Nuit à l’hôtel.
4

Jour 4: Luang Prabang - Pak Ou - Pakbeng

    Embarquement pour une excursion en bateau traditionnel dans le fleuve Mékong, visite à l'arrivée des deux grottes creusées dans une falaise dominant le fleuve qui contient plus de 5000 statues de Bouddhas de toutes tailles. 
Puis, continuqtion de votre croisière vers Pakbeng tandis avec le déjeuner servi à bord. En cours de route, temps de profiter des paysages au bord de la rivière ou vous relaxer…
Arrivée en fin d'après-midi, installation à l’hôtel. Possibilité d'admirer le coucher de soleil. Nuit à l’hôtel.
5

Jour 5: Pakbeng - Oudomxay - Muong La

     Cette matinée sera consacrée à la visite du camp d’éléphant. Conçue comme un projet écotouristique pilote, cette réserve permet aux propriétaires d'éléphants de gagner leur vie tout en préservant la forêt environnante. Découverte a l'arrivee de la vie quotidienne des cornacs puis assistance au bain rituel des éléphants. Enfin une promenade à dos d’éléphant au milieu d'un cadre naturel exceptionnel vous apportera certainement une expérience inoubliable.
   L’après-midi, vous prenez la route vers Muang La à travers la belle province d'Oudomxay. Arrêts dans des villages en chemin vous permettent de partir à la rencontre des habitants locaux et de découvrir la richesse de leur artisanat telle que fabrication de tambours en bronze, de papier de mûrier, tissage du coton et de la soie…Nuit à l’hôtel.
6

Jour 6: Randonnée à Muong La

     En route vers le village de Pak Khai en passant par de beaux paysages au bord de la rivière Nampak avec des petits villages et des rizières en terrasse, … À l’arrivée, balade sur de petits chemins sillonnants la nature exubérante, puis continuation à travers une forêt primaire entièrement préservée. 
   Continuation vers Phavie, un beau village de la minorité khamue où vous prendrez le déjeuner dans une maison locale. Profitez bien de cette occasion pour découvrir les coutumes et la culture de cette ethnie. Retour à Muang La en fin d'après-midi. Nuit à Muang La.
7

Jour 7: Muang La - Muong Khua - Muong Ngoi

      Route matinal vers Muang Khua à 70 kilomètres de Muang La, où vous embarquez à bord d’un bateau lent pour une croisière sur la rivière Nam Ou. Cette excursion au fil de l'eau vous permet d'apprécier de jolis points de vue car les rives sont bordées alternativement de grandes falaises, de plages sauvages et de zones boisées. Vous apercevez aussi de nombreux enfants jouant dans l'eau et même quelques buffles recherchant de la fraîcheur près du rivage. Après un arrêt au village Thaï Ed, composé de maisons sur pilotis, vous parvenez à Muang Ngoi Neua en fin de la matinée.
        L'après-midi, une randonnée dans la campagne environnante ayant de superbes paysages; de rizières, de forêt d'arbustes et de montagnes brumeuses.
 Arrivée en fin du jour à  Muang Ngoi Neua, un petit village isolé, accessible uniquement par bateau, qui possède beaucoup de charmes avec ses maisons en bois et en bambou tressé. Nuit à Muang Ngoi Neua.
8

Jour 8: Muong Ngoi et ses environs

De Juillet à Fevrier :
   Randonnée d’une journée pour visiter la grotte de Tham Kaang, Ban Houai Boor et le village de Ban Na.
    Une randonnée vous permettra de visiter les grottes de Tham Kaang. Situées à 30 minutes de marche de Muang Ngoi, ces grottes naturelles ont  été servies de refuge à la population locale lors de la guerre du Vietnam. Jamais endommagées par les bombes américaines, les grottes sont restées telles qu'elles étaient et offrent de nos jours de beaux panoramas sur la nature environnante. Votre promenade se poursuit par la découverte des villages Ban Houay Boor et Ban Na, dont les habitants font partie des ethnies minoritaires khamue et Thai Deng. Retour à Muang Ngoi en fin d'après-midi.
De Mars à Juin :
Randonnée d’une journée avec une balade en bateau :
    Votre journée alternera la croisiere en bateau et la randonnée. Tôt le matin, vous remontez la rivière Nam Ou en bateau pendant une vingtaine de minutes pour parvenir au point de départ de votre randonnée. Continuation de marche pendant près de trois heures à travers une forêt luxuriante puis de bateau pour atteindre un village où les habitants sont spécialisés dans le tissage traditionnel. Vous rejoignez après le village de l'ethnie Khamue puis reprendrez le bateau en direction de Hatphaxou, où le déjeuner sera servi au bord de la rivière. Cet arrêt est aussi l'occasion de se relaxer et de se baigner. Le retour à Muang Ngoi peut se faire en bateau ou en kayak.
9

Jour 9: Muong Ngoi - Nong Khiaw - Luang Prabang

      Départ pour Luang Prabang en passant par Nong Khiaw. Un arrêt dans un village vous permet en chemin de faire la connaissance d’une nouvelle ethnie du nord du Laos, les Lu.  À l’arrivée à Luang Prabang, installation à votre hôtel et une courte pause avant de direction vers Ban Xang Khong, un village traditionnel situé à environ cinq kilomètres de la ville spécialisés dans la confection de soieries et de papier Saa réalisé en écorce de mûrier. Durant de votre promenade, possibilité de visite de jolies pagodes, notamment Vat Xieng Lek, une des plus anciennes de la région. Retour à Luang Prabang en fin de journée. Nuit à l’hôtel.
10

Jour 10: Luang Prabang vol vers Pakse - Champassack - Ile de Khong

     Temps libre jusqu' au transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paksé, dans le courant de matinée. A votre arrivée, transfert en ville pour le déjeuner:
L'après-midi, route en direction de Champasak. Visite au cours de route d'un des plus beaux sites archéologiques du Laos : Vat Phou. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, cet ensemble religieux est construit au pied d'une montagne sacrée dont le sommet fut identifié à un Lingam, symbole lié à Shiva. Le premier temple fut construit au Ve siècle mais les bâtiments encore visibles aujourd'hui sont des reconstructions datant du XIe jusqu’au XIIIe siècle et donnent une bonne idée de l'architecture khmère préangkorienne. Sur le site, un musée permet de découvrir une importante collection d'objets de fouilles. Puis, continuation de route pour aller à votre hôtel sur l'île de Khong. Diner et nuit à votre hotel.
11

Jour 11: L'Ile de Khong - la région des 4000 iles

        Après le petit déjeuner, embarquement sur le Mékong pour rejoindre Don Det, (également appelé l'île de Det), la plus célèbre des 4000 îles. Cette île est un véritable paradis avec ses rives à l'ombre des palmiers, ses maisons sur pilotis avec terrasse sur le Mékong et ses jolies plages.
Ensuite, continuation vers Don Khone qui est reliée à Don Det par un pont.
Vous allez visiter le village principal de Don Khone, Ban Khone en vous apercevant de vieux bâtiments français du début du XXe siècle et une ancienne ligne de chemin de fer qui relie cette île à Don Det.
Vous mettez ensuite le cap vers les chutes de Li Phi avant de reprise du bateau au village de Naksang d'où vehicule vous attend pour vous transférer à l'ile de Khong. Nuit à l'hôtel.
12

Jour 12: Ile de Khong - Pakse - Chong Mek - Udon

      Départ vers des chutes de Kong Phapeng qui sont, en volume, les plus grandes cascades de l'Asie du sud-est. Surnommées « Niagara du Mékong » et situées à la frontière avec le Cambodge, ces chutes sont si violentes qu'elles interdisent tout transport par voie fluviale. À travers elles, le Mékong gronde sur plus d'un kilomètre et son niveau baisse de plus de 30 mètres. Vous pouvez en admirer la force depuis plusieurs points de vue spécialement aménagés.
    Après ce spectacle grandiose, retour à Paksé pour prendre la route en direction de Chong Mek, où vous quittez le Laos pour rejoindre la Thaïlande. Formalités de douanes, vous reprenez la route en direction d’Udon Ratchathani et de son aéroport où vous embarquez pour Don Muang, l'ancien aéroport international de Bangkok.
Fin de nos services. Bon voyage a vous !

Location

Ne platonem vituperatoribus his. Te novum sanctus disputationi has, eos id animal tibique salutandi. Vix natum admodum te, quot nulla cu has. Cu nec debitis reprimique dissentias, vix tamquam propriae id. Ut option meliore vis. Elitr malorum suscipit nec ex, harum nostro nec at, qui viderer aliquam volutpat et. Ei alterum detracto reprehendunt eos, nam omittam consequuntur in. Iriure sanctus eam eu, amet debet timeam pri et. Ut sed augue diceret inciderint. Cum ad ignota tibique.

History of the city

Lorem ipsum dolor sit amet, ad duo illum eligendi dissentiunt. In omnes malorum definitionem duo. Graeci persequeris per eu. In vim oratio vulputate, vero malis epicurei id mel.

Partem facilisi deterruisset ei duo. Magna mollis eu eum, sit saperet voluptua delicata ut, magna adipiscing pri ei. In vis labitur expetendis argumentum, solum justo molestie pri ea. Cu qui feugiat ceteros. Omnes melius vel et, ius invenire disputando ei. Nec saepe tantas id. Ex malis verterem pericula his, ne forensibus quaerendum sea. Propriae officiis ei sea, ei delenit singulis mel. Ne platonem vituperatoribus his. Te novum sanctus disputationi has, eos id animal tibique salutandi. Vix natum admodum te, quot nulla cu has. Cu nec debitis reprimique dissentias, vix tamquam propriae id. Ne platonem vituperatoribus his. Te novum sanctus disputationi has, eos id animal tibique salutandi. Vix natum admodum te, quot nulla cu has.

Ut option meliore vis. Elitr malorum suscipit nec ex, harum nostro nec at, qui viderer aliquam volutpat et. Ei alterum detracto reprehendunt eos, nam omittam consequuntur in. Iriure sanctus eam eu, amet debet timeam pri et. Ut sed augue diceret inciderint. Cum ad ignota tibique.Ne platonem vituperatoribus his. Te novum sanctus disputationi has, eos id animal tibique salutandi. Vix natum admodum te, quot nulla cu has. Ne platonem vituperatoribus his. Te novum sanctus disputationi has, eos id animal tibique salutandi.

Tour Review Scores and Score Breakdown

Lorem ipsum dolor sit amet, cu mea alia fuisset, vim ferri fabellas probatus in. Alterum reprehendunt eum et. Te rum mel sumonostro. An sea sint senserit.

0.0
Overall
0
Guide du circuit
0
Repas selon programme
0
Destination
0
Accommodation
0
Programme
0
Appréciation globale
0
Transport
0

Write a Commentaires

Un voyage du Laos plein de charmes où vous trouverez l’ancien royaume de «…
17 jours
10+
 Laos est un pays qui tire ses richesses par sa diversité culturelle, artistique et…
10 jours
10+
Divisé et bordé par la rivière Mékong, le Laos d’aujourd’hui est un amalgame d’influences…
14 jours
5+
Un voyage du Laos plein de charmes où vous trouverez l’ancien royaume de «…
17 jours
10+
 Laos est un pays qui tire ses richesses par sa diversité culturelle, artistique et…
10 jours
10+
Divisé et bordé par la rivière Mékong, le Laos d’aujourd’hui est un amalgame d’influences…
14 jours
5+
s
You don't have permission to register