TAMTOURS – AGENCE DE VOYAGE AU VIETNAM

Confiez nous votre voyage au Vietnam! Tamtours – une agence de voyage francophone au Vietnam sera à votre écoute pour vous aider à le composer avec les meilleures offres.

Image Alt

Circuit Laos et Cambodge 14J/13N

Circuit Laos et Cambodge 14J/13N

$1590 per person

      De Luang Prabang à Phnom Penh, en passant par Siem Reap avec ses Angkor Vat et Angkor Thom, vous viverez le calme très original de l’Indochine. Le « Royaume des Millions d’éléphants », surnom du Laos et le « pays des Temples », celui du Cambodge, sauront vous offrir des surprises profondes derrière leur nature verdoyante et leurs cultures adorables.

Partem facilisi deterruisset ei duo. Magna mollis eu eum, sit saperet voluptua delicata ut, magna adipiscing pri ei. In vis labitur expetendis argumentum, solum justo molestie pri ea. Cu qui feugiat ceteros. Lorem ipsum dolor sit amet, ad duo illum eligendi dissentiunt. In omnes malorum definitionem duo. Graeci persequeris per eu. In vim oratio vulputate, vero malis epicurei id mel. Omnes melius vel et, ius invenire disputando ei. Nec saepe tantas id. Ex malis verterem pericula his, ne forensibus quaerendum sea. Ne platonem vituperatoribus his. Te novum sanctus disputationi.

  • Destination
  • Departure Time
    Soyez à la réception à 7:45 AM pour le départ à 8:00 AM approximatif.
  • Return Time
    Vers 18:00.
  • Dress Code
    Vêtements confortables, chaussures pour le vélo, chapeau et veste chaude.
  • Included
    Hôtel 3 étoiles avec petit déjeuner
    Ticket d'entree dans les sites selon programme
  • Not Included
    2 bouteilles d'eau et lingette
    Billet d'avion domestiques
    Billet d'avions internationnaux
    Billet de train
    Chez l'habitant
    Frais de visa
    Guide professionel durant le circuit
    Les diverses assurances
    Pourboire au guide et au chauffeur
    Pourboire aux petits services
    Repas mentionnés dans le programme
    Transport durant le circuit
1

Jour 1: Bienvenu à Luang Prabang

     Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, accueil par notre guide local et chauffeur, puis transfert à l’hôtel en ville. Temps libre pour votre récupération avant la balade panoramique pour l'observation de la vie des locaux en fin du jour. Apres le diner libre, vous pourrez explorons le bazar de nuit, où nous pourrons trouver une belle collection d’objets divers et variés. On y trouve aussi le textile fait à la main par des personnes de tribus de différentes minorités ethniques du pays, et des collines entourant Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang

2

Jour 2: Découcerte de la ville Luangprabang

        Après le petit déjeuner, nous visiterons le Musée du Palais Royal qui abrite des objets de valeur et des souvenirs datant de l’ancien régime. Nous commencerons notre visite à pied par les plus beaux temples. Selon le reste de votre programme cela peut inclure le Wat Visoun, Wat Sene, les plus vieux temples de Luang Prabang. Nous nous arrêterons à Kinnaly Gallery, où votre guide vous fera découvrir les différentes minorités qui vivent au Laos. Notre prochaine étape est l'excellent Centre d’Art et d’Ethnologie qui nous donne un nouvel aperçu de la composition ethnique et de la culture du Laos. Nous visitons le Wat Mai. Ensuite nous monterons au Mont Phousi, qui nous offre un spectaculaire coucher de soleil et une vue panoramique sur Luang Prabang et sur le sommet. Nuit à Luang Prabang

3

Jour 3: Luang Prabang - Grottes de Pak Ou (B)

En option: Le matin, nous vous conseillons de vous lever vers 5h du matin pour participer au rituel du matin d'offrir des offrandes aux moines. Des fils de moines en couleur saffrante avec leurs cuvettes d'aumône se promenenent dans plusieures rue de Luangprabang pour recevoir les offrandes des habitants comprenant quelques sorte de nouritures pour leur petit dejeuner meme des leur retour a la pagode. Consultez  votre guide pour preparer les offrandes!
     Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Nous profiterons après d'une courte visite guidée du magnifique Wat Xiengthong avec son toit quasiment au ras du sol, qui représente l'architecture classique du temple de Luang Prabang puis embarquement a bord d'un bateau en longeur pour une croisière vers la grotte Park Ou en remontant le Mékong, ce qui nous offrira un superbe panorama sur la campagne tranquille. Visite a l'arrivee des mystérieuses grottes de Pak Ou, où des milliers de statues de Bouddha en bois laqué de différentes tailles et de différentes formes sont entassées. Sur le chemin, nous nous arrêterons au village de Ban Xanghai, où est distillé l'alcool de riz local. Au retour, nous ferons un détour par des villages où on fabrique à la main du papier en jute. Nuit à Luang Prabang.
4

Jour 4: Luangprabang - Chute Khouangsi

    Après le petit déjeuner, visite du marché aux légumes Phosi, puis nous prendrons la direction par la route des fameuses chutes de Khouangsi (35km). En chemin, visite des villages de minorités ethniques : Ban Na Ouane (M’Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et (Khmu). Au retour, nous visiterons le village de tissage de Ban Phnom, reconnu pour ses beaux tissages de soie. Nuit à Luang Prabang.

5

Jour 5: Luangprabang - Vangvieng

       Départ pour Vang Vieng, un bourg niché au pied d'une paisible rivière dans un massif de montagnes déchiquetées. Arrêt en amont de Vang Vieng pour descendre la rivière Nam Xong en pirogue, arrêts aux grottes pour profiter d'une fabuleuse vue sur la rivière et le site naturel. Déjeuner en cours de route. Promenade dans les alentours de Vang Vieng le long de la rivière de Nam Song, et exploration de la grotte naturelle de Tham Chang. Nuit à Vang Vieng.

6

Jour 5: Vangvieng -Viengtiane

    Poursuite du voyage vers la capitale laotienne. En chemin, arrêt au site archéologique de Vang Sang, vestige d'un ancien sanctuaire môn daté des X°-XII° siècles.Visite de la pagode Wat Sisaket, le plus ancien monastère de la ville. Ensuite du Wat Phar Keo, le temple du Bouddha d'Emeraude devenu musée. Déjeuner en cours de route. Promenade sur les rives du Mékong, et découverte des anciens quartiers. Dîner au restaurant. Nuit à Vientiane.

7

Jour 6: Vientiane visite

    Après le petit déjeuner, visite du musée National et du That Luang, le plus imposant de tous les monuments du pays où vous trouverez le Grand Stupa That Luang, en forme de lotus, considéré comme le symbole national. Découverte du Patouxay, réplique de l'Arc de Triomphe. Déjeuner au restaurant local. Visite du «Talat Sao», le Marché du Matin où l'on trouve des tissus brodés, soieries, bijoux en argent,  Souvenirs… Dîner au restaurant local. Nuit à Vientiane.

8

Jour 7: Viantiane - Parkse - l'Ile de Khong

     Envol vers Pakse. A l'arrivée, embarquement pour une croisière au fil du Mékong en direction de l'ancienne capitale royale de Champassak. Poursuite par la route vers le sanctuaire préangkorien classé par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. Les ruines du Wat Phou datent principalement du X° et XI°, mais la partie initiale date du V° siècle. De superbes linteaux sculptés aux images des dieux Vishnu, Civa et Bramna sont encore intacts. Sa terrasse supérieure, plantée de frangipaniers, offre une vue splendide jusqu'au Mékong. Déjeuner en cours de route. Reprise de la route jusqu'à Ban Hat, puis traversée du Mékong jusqu'à l'île de Khong. Nuit à l'île de Khong.
Note : En période de basses eaux, le trajet peut s'effectuer par la route si les conditions ne se prêtent pas à la navigation.
9

Jour 8: l'Ile de Khong - L'ile de Khone

        Départ en pirogue à moteur dans le labyrinthe de voies d'eau que forme le paradis tropical de Siphandone, «les 4000 îles». Visite des îles de Det et Som avant d'arriver sur l'île de Khone. Continuation de la croisière vers les chutes de Liphi où vit une colonie de dauphins d'eau douce, puis vers les impressionnantes chutes de Khone Phapeng, les plus importantes au cours des 4,350 Km de voyage du Mékong. Déjeuner en cours de route. Retour à l'île de Khong. Nuit à l'île de Khong.
Note : En période de basses eaux, le trajet peut s'effectuer par la route si les conditions ne se prêtent pas à la navigation.
10

Jour 9: L'Ile de Khone - Parkse

       En route pour le retour vers Pakse, arrêt en pleine jungle pour y découvrir les vestiges khmers du monastère d'Oum Muang. Ensuite, excursion vers le village de l'ethnie Suay de Ban Khiet Nong et promenade à dos d'éléphant jusqu'aux mystérieuses ruines du temple de Phou Asa. Déjeuner en cours de route.  Route pour Pakse. Nuit à Pakse.

11

Jour 10: Parkse - vol pour Siemriep

       Transfert à l'aéroport de Pakse. Accueil à l'aéroport de Siem Reap. Transfert en ville. Visite du grand temple d'Angkor Wat. Visite des temples du groupe de Roluos, l'antique Hariharalaya, première capitale de la région, fondée au IX° siècle. Découverte du Bakong, et du Prah Kéo, appelé le « Bœuf Sacré », qui est un groupe de six tours en briques. Déjeuner en cours de visite. Promenade en petits canots à moteur sur les canaux et le Tonlé Sape. Vous découvrirez alors la population vivant dans des cités lacustres où le bateau est le seul moyen de communication entre chaque maison. Nuit à Siem Reap.

12

Jour 11: Découverte de Siemriep

      Visite de l'ancienne capitale d'Angkor Thom avec le Temple du Bayon, centre géométrique d'Angkor Thom, le Baphuon, temple royal érigé au milieu du X° siècle, la Terrasse des éléphants, la terrasse du Roi Lépreux . Déjeuner en cours de visite.  Visite du fascinant monastère de Ta Prohm envahi par la jungle, dont le nom signifie « l'Ancêtre Brahmâ ». Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple Shivaïste datant de la fin du X° siècle. Visite du Thom Manon, petit temple du XII° siècle. Visite du Chau Say et découverte de l'étang sacré de Srah Srang. Dîner au restaurant local. Nuit à Siem Reap.
Note : Possibilité d'effectuer une balade à dos d'éléphants aux alentours du Bayon.
13

Jour 12: Decouverte de Siemriep ( suite)

       Visite de Banteay Srey, petit temple de grès rose de la fin du X° siècle considéré comme le joyau de l'art khmer classique. Visite des quatre temples du Grand Circuit, du dédale du temple Preah Khan dont le nom signifie « l'Epée Sacrée », du Mébon Oriental, et du Pré Rup aux quatre angles duquel se dressent des éléphants de pierre. Déjeuner en cours de visite. Retour en ville. Dîner au restaurant. Nuit à Siem Reap.
Note : Possibilité d'effectuer un vol en ballon ascensionnel pour observer une grande partie du site des temples d'Angkor.
14

Jour 13: Siemriep - Phnompenh

       Départ pour Phnom Penh. Déjeuner en cours de route. Visite du Wat Phnom, le plus ancien monument de la ville à laquelle il donna son nom, et dont le stupa contient les cendres du roi Pona Yat, le fondateur de la ville. Découverte du quartier de la Poste, très caractéristique de l'architecture coloniale de l'époque du protectorat français. Visite du marché russe. Nuit à Phnom Penh.

15

Jour 14: Phnompenh - vol pour le retour

        Visite de la capitale du Cambodge : découverte du Musée national, du Palais Royal de style khmer traditionnel, et de la Pagode d'Argent au sol pavé d'argent. Déjeuner au restaurant local. Temps libre juqu’au transfert à l'aéroport de Phnom Penh pour le vol du départ.

 

             Fin de nos services. Bon retour a vous !

Location

Ne platonem vituperatoribus his. Te novum sanctus disputationi has, eos id animal tibique salutandi. Vix natum admodum te, quot nulla cu has. Cu nec debitis reprimique dissentias, vix tamquam propriae id. Ut option meliore vis. Elitr malorum suscipit nec ex, harum nostro nec at, qui viderer aliquam volutpat et. Ei alterum detracto reprehendunt eos, nam omittam consequuntur in. Iriure sanctus eam eu, amet debet timeam pri et. Ut sed augue diceret inciderint. Cum ad ignota tibique.

History of the city

Lorem ipsum dolor sit amet, ad duo illum eligendi dissentiunt. In omnes malorum definitionem duo. Graeci persequeris per eu. In vim oratio vulputate, vero malis epicurei id mel.

Partem facilisi deterruisset ei duo. Magna mollis eu eum, sit saperet voluptua delicata ut, magna adipiscing pri ei. In vis labitur expetendis argumentum, solum justo molestie pri ea. Cu qui feugiat ceteros. Omnes melius vel et, ius invenire disputando ei. Nec saepe tantas id. Ex malis verterem pericula his, ne forensibus quaerendum sea. Propriae officiis ei sea, ei delenit singulis mel. Ne platonem vituperatoribus his. Te novum sanctus disputationi has, eos id animal tibique salutandi. Vix natum admodum te, quot nulla cu has. Cu nec debitis reprimique dissentias, vix tamquam propriae id. Ne platonem vituperatoribus his. Te novum sanctus disputationi has, eos id animal tibique salutandi. Vix natum admodum te, quot nulla cu has.

Ut option meliore vis. Elitr malorum suscipit nec ex, harum nostro nec at, qui viderer aliquam volutpat et. Ei alterum detracto reprehendunt eos, nam omittam consequuntur in. Iriure sanctus eam eu, amet debet timeam pri et. Ut sed augue diceret inciderint. Cum ad ignota tibique.Ne platonem vituperatoribus his. Te novum sanctus disputationi has, eos id animal tibique salutandi. Vix natum admodum te, quot nulla cu has. Ne platonem vituperatoribus his. Te novum sanctus disputationi has, eos id animal tibique salutandi.

Tour Review Scores and Score Breakdown

Lorem ipsum dolor sit amet, cu mea alia fuisset, vim ferri fabellas probatus in. Alterum reprehendunt eum et. Te rum mel sumonostro. An sea sint senserit.

5.0
Good
Overall
0
Guide du circuit
0
Repas selon programme
0
Destination
0
Accommodation
0
Programme
0
Appréciation globale
0
Transport
0
Latest comments
  • Matthew Carroll

    05/03/2018
    Overall Guide du circuit Repas selon programme

    Ut option meliore vis. Elitr malorum suscipit nec ex, harum nostro nec at, qui viderer aliquam volutpat et. Ei alterum detracto reprehendunt eos, nam omittam consequuntur in. Iriure sanctus eam eu, amet debet timeam pri et. Ut sed augue diceret inciderint. Cum ad ignota.

  • Thalia Cobb

    05/03/2018
    Overall Guide du circuit Repas selon programme

    Lorem ipsum dolor sit amet, ad duo illum eligendi dissentiunt. In omnes malorum definitionem duo. Graeci persequeris per eu. In vim oratio vulputate, vero malis epicurei id mel.

Write a Commentaires

s
You don't have permission to register