Voyage au Cambodge

Top 7 raisons pour decouvrir  Battambang pendant votre voyage au Cambodge

Top 7 raisons pour decouvrir Battambang pendant votre voyage au Cambodge

Feb, 28 2017 Voyage au Cambodge
Battambang n'a pas de belles plages ni des temples impressionnants, deux raisons majeures pour lesquelles de nombreux touristes viennent voyager au Cambodge. Le charme de cette ville réside dans son atmosphère équilibré, pourtant animé et très amical.
Battambang cache des non moins belles surprises, des coups de coeur pour les passionnés de découvertes. Voici quelques unes.
  1. Excellents restaurants :
Battambang offre les meilleures nourritures naturelles du Cambodge, et ce dans tous les goûts et toutes les gammes de prix.
Se flâner dans les rues de Battambang, les voyageurs trouvent facilement les bistrots, les restaurants locaux pas chers, les caféterias calmes ou des restaurants spécialisés aux plats occidentaux.
Voici quelques adresses pour les premiers regards: les amateur de plats français, ou khmers- français vont au Pomme d’Amor et Lotus.
Pour les plats vietnamiens - thaï – Laos, Jaan Bai peut être lieu d'un dîner délicieux.
 
Un coin remarquable de Pomme D'Amor - Photo: Lonely Planet 
  1. Site idéal pour le promenade à vélo.
Il serait intéressant de faire du vélo aux alentours de Battambang. Vous serpenteriez entre des petites villages, des temples et des champs de rizières à perte de vue. Vous pouvez dès lors avoir des rencontres avec les locaux en cours de route. L'ambiance s'allonge jusqu'aux villages artisanaux, où vous découvrez une vie réelle des habitants au quotidien. Ce sera soit le procédé de distillation de l'alcool de riz, soit le parcours d'un tissage, soit les deux...
 
Découverte des alentours de Battambang à vélo- Photo: Olivia Rawes/ Roughguides 
 
  1. Découverte des villages flottants en kayak
Une expérience à ne pas rater à Battambang, c’est la découverte des villages flottantes en kayak.
Green Orange Kayak est une organisme « phi chinh phu », spécialisés dans l’organisation des cours gratuits d’anglais aux locaux et aussi des circuits en kayak aux touristes.
Vous pourrez louer des kayaks pour le demier jour de découverte. Commencement par le village de Ksach Poy, vous faites un tour au long de la rivière de Stung Sangke en comtemplant de beaux paysages de deux côtés
 
Kayak sur la riviere de Stung Sangke - Photo: Indochineex 
 
  1. Une histoire mouvementée
Situé au bord de la rivière de Sangker, Battambang est une ville coloniale très bien préservée avec des anciennes maisons au style français.
C'est aussi une ville chargée des années sombres. Au sommet de la collline de Sampeau, vous témoignez d'une vue magnifique et de la grotte « Killing cave », où les khmers rouges ont massacré des milliers d'innocents.

 

Mont de Sampeau - Photo: Olivia Rawes/ Roughguides
 
  1. Cours de cuisine
Si vous souhaitez apprendre à cuisinier un plat cambodgien, Battambang sera votre choix idéal. Le restaurant Smokin organise depuis 14 ans les cours de cuisine pour les voyageurs étrangers. Il en est toujours une adresse favorite.
Le cours, d'une durée d' environ 3 heures, commence par une course au marché local. Vous allez non seulement y acheter les ingrédients mais aussi connaître les épices, les légumes,... de spécialité du Cambodge.   
Au retour au restaurant, vous apprenez à faire des plats avec l'aide de votre chef de cuisine. Vous allez déjeuner/ diner avec les plats préparés par vous-mêmes. 
 
Cours de cuisine au restaurant de Smokin' Pot- Photo: unconoredmaket 
 
  1. Bambou train- expérience unique
Le bambou train (appelé aussi norris en khmer), a été un vrai moyen de transport à Battambang. Roulant sur l'ancien chemin de fer reliant Battambang et Phnom-Penh, les norris sont des chars rassemblés à partir des pièces récupérées. Au début, les utilisateurs les propulsaient avec des longues perches de bambou. La propulsion fut ensuite assurée par des moteurs de bateau antédiluvien. Ces trains, au confort minimal, ont été utilisés pendant longtemps pour transporter les hommes et les marchandises, comme une alternative à la voie routière de mauvais état elle aussi.
Aujourd'hui le bambou train est une expérience de plus en plus désireuse par les touristes.
 
 
Bamboo Train à Battambang 
 
  1. De bels hôtels boutiques.
Battambang vous propose de bels hôtels boutiques avec les tarifs raisonnables. Un des hôtels que bien des voyageurs apprécient, c’est Bambou hôtel.
Situé au centre-ville de Battambang, cet hôtel a une architecture mixé entre le style Khmer et française.
Tous les chambres ont le balcon qui donne sur la piscine, le plancher et les équipements en bois. Une particularité, ....
En autre, Battambang a également beaucoup de guest- houses convenant aux routards.
 

Nos autres articles

POURQUOI TAMTOURS ?

Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare