DEVIS PERSONNALISÉ
search

Je n'hésiterais pas à donner l'adresse de Tamtours à des amis ...

05/11/2017- 16/11/2017
Mai Chau,Son La, Dien Bien Phu, Lai Chau, Sapa, Ha Giang, Meo Vac, Cao Bang, Hanoi, Halong
Bonjour Lan, 
 
Merci d'avoir pris de nos nouvelles,
 
Comme je vous l'ai dit nous sommes restés à Singapour 3 jours et sommes rentrés lundi matin très enrhumés mon mari et moi-même à cause de  la clim dans l'avion. De plus suite à un  problème de bagage, nous avons du rentrer dans la journée à la maison, donc après 14 h d'avion (7 h de décalage horaire) et 6 h 30 de voiture, nous étions très fatigués en arrivant à la maison.
 
En ce qui concerne notre voyage, tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'organisation de notre circuit et votre disponibilité.
 
Voici mes remarques :
 
Le guide très bien, toujours à l'écoute, disponible, très aimable et connaissant très bien l'histoire de son pays.
Le chauffeur parfait également, pas toujours facile de conduire sur les routes défoncées ou avec beaucoup de circulation !!!!!!! Je pense que vu l'état des routes 2 jours de moins auraient été appréciés.
 
En ce qui conerne les hotels, vous nous aviez prévenus que les prestations étaient correctes mais simples. C'est ce qu'on a constaté en arrivant à Mai Chau, hotel confortable, propre, pas d'ascenceur mais on peut encore monter deux étages !!!!! et le personnel très aimable.
 
Par contre pour la suite on a constaté pratiquement dans tous les hotels , des problèmes d'écoulement des eaux, ou des problèmes électriques, une seule prise de courant  dans la chambre aucune dans la salle de bain, tous les hotels étaient pratiquement en travaux, donc pas d'ascenseur ou fallait appeler quelqu'un de l'accueil etc......) mais dans l'ensemble toujours le personnel très aimable.
 
Par contre à Son La, accueil déplorable, personne pour sortir et monter les bagages, on a diné sur une table avec nappe blanche pleine de tâches fraiches.
 
A Sapa ville très touristique on a été frappé par la saleté des rues. De plus en face de notre chambre un énorme chantier qui travaillait jusqu'à tard dans la soirée.
 
A Ha Giang, bungalow très bien, mais les chemins pour s'y rendre pas éclairés, et toujours des travaux à proximité. La piscine pas pratiquable.
 
En ce qui concerne la nourriture dans l'ensemble c'était toujours bien, même si mon mari ne voulait plus manger de viande après avoir vu  les têtes de chien sur les étals du marché. 
 
Les santaires pour arrêts toilette étaient parfois plus que rustique et laissaient vraiment à désirer question hygiène surtout pour les femmes.
 
Nous avions faits le Vietnam centre et sud il y a 10 ans, et nous gardions un très bon souvenir, c'est pourquoi nous avons voulu faire le nord, mais nous avons été très surpris par tous les déchets qui trainent partout et des villages très sales (mais vous n'y pouvez rien). Nos amis beaucoup plus jeunes que nous avaient déjà visités des pays pauvres et pas toujours très propres n'auront peut-être pas les mêmes commentaires que nous. 
 
Pour la baie d'Halong, plus rien à voir avec ce qu'on avait vu il y a 10 ans (mais là encore vous n'y pouvez rien) par contre le bateau était très bien, la nourriture excellente et le personnel parfait.
 
Voilà Lan mes réflexions, nous sommes mon mari et moi-même quand même contents de notre séjour et je n'hésiterais pas à donner l'adresse deTam tours à des amis ou connaissances qui désirent se rendre au Vietnam. 
 
J'ai eu le plaisir de voir Quang à Hanoi.
 
Bonne fin de journée
 
Amicalement
 
Monette
 
  MONETTE DE POOTER

POURQUOI TAMTOURS ?

Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare