DEVIS PERSONNALISÉ
search
Découverte de Saigon avec les activités nocturnes immanquables.

Découverte de Saigon avec les activités nocturnes immanquables.

Nov, 30 2016 Vietnam d'aujourd'hui
Certes les nuits de Saigon sont moins animées que celles de Bangkok ou de Tokyo. Cependant, les virées nocturnes dans la mégapole peuvent réserver bien des surprises aux noctambules, pour peu qu'ils connaissent les bons coins...

La mégapole du Sud dispose aujourd'hui de centres gastronomiques insolites avec des produits extraordinaires. Le restaurant tournant de l'hôtel Hoàng Gia (rue Cach Mang Thang Tam, 1er arrondissement) détient sans conteste la palme de l'originalité. De forme circulaire, ce restaurant unique au Vietnam est couvert de vitres, des portes aux fenêtres. Lentement, imperceptiblement, il tourne autour d'un axe, et vous offre une vision panoramique de Saïgon... à 40 m de hauteur. Après une heure de rotation, vous reviendrez à votre point de départ. Un conseil, venez la nuit, le spectacle est féerique !

Rue pour les pietons a Saigon
Rue des piétons Nguyen Hue à Saigon

 Ces trois dernières années, la ville a vu fleurir bars, restaurants et autres salons de thé. Chacun a son style, son originalité et sa clientèle. Prenons l'exemple de Carmen, un bar de la rue Ly Tu Trong, qui propose le meilleur de la gastronomie espagnole, le tout agrémenté d'airs de Flamenco endiablés. Et si vous êtes plutôt un amateur de blues, rock ou country, et que vous recherchez un lieu rustique où déguster votre bière, allez faire un saut au Seventeen Saloon, dans la rue Tôn Duc Thang (1er arrondissement). L'ambiance est plutôt du genre Far-West profond, avec un mobilier tout en bois, décoré de selles en cuir, de cuves de vin, de santiags rapées, de roues de charrettes vermoulues et autres chapeaux mexicains. Et pour que l'immersion soit parfaite, quelques livres sur les cow-boys du temps jadis sont disposés ici et là.

Saigon by night -Tamtours.fr
Une terrace café nocture à Saigon

 Le plaisir de musarder à travers rues et marchés...

Faire les courses la nuit constitue aujourd'hui un des loisirs préférés des Saigonais et une expérience haute en couleurs pour les touristes qui peuvent en profiter pour acheter des souvenirs sans se ruiner. Les étrangers qui visitent pour la première fois Hô Chi Minh-Ville sont ébahis par toutes ces rues spécialisées dans des articles précis. Par exemple, si vous recherchez des souvenirs avant de sauter dans l'avion du retour, allez chiner dans la rue Dông Khoi. Les choix sont multiples : articles en rotin ou en bambou, laques, broderies, céramiques, soieries et brocatelles.

Marche nocturne a Saigon -Tamtours.fr
Marché gastronomique nocture au premier arrondissement à Saigon

 La rue Lê Công Kiêu, quand à elle, s'est spécialisé dans les objets antiques... ou supposés comme tels. Le marché Bên Thành, l'un des plus renommés de la mégapole, propose aussi bien de l'alimentation que des vêtements bon marché ou des souvenirs. Allez-vous perdre dans ses ruelles étroites, effervescentes de l'aube au crépuscule... Et que dire de Cho Lon, véritable "Chinatown" du Vietnam, qui est le coeur vivant de la ville. Tout ce que vous pouvez imaginer s'y trouve ! Après avoir arpenté rues et marchés, peut être aurez-vous envie de reprendre votre souffle.

Marche nocturne a Saigon
Marché des fruits en activité jusqu'au soir
Les librairies Nguyên Huê, Xuân Thu ou Saïgon, qui proposent aussi bien des livres vietnamiens qu'étrangers, vous permettront de retrouver une certaine sérénité avant de rentrer chez vous pour une nuit réparatrice... ou de repartir vers de nouvelles aventures nocturnes.
Les rues de Hô Chi Minh-Ville "by night" offre donc bien des surprises aux noctambules. La ville abrite une pléthore de magasins ou marchés qui ferment leurs portes tard dans la nuit, sans compter les bars et restaurants qui proposent toutes les traditions culinaires du monde. Le sourire et la gaieté des Vietnamiens vous accompagnera tout au long de votre balade. C'est une richesse inépuisable, gratuite de surcroît.
Saigon by night -Tamtours
Un bar dans la rue Bui Vien au premier arrondissement à Saigon
 
"Les Vietnamiens sont gentils. On peut regarder librement les articles sans pour autant se sentir obligé d'acheter. Les vendeurs sont très dévoués et présentent clairement leurs produits", souligne Kusano, une touriste japonais. Allez donc baguenauder dans Hô Chi Minh-Ville la nuit, vous ne le regretterez pas...
 
>> Voir sur Découverte de Saigon pour avoir plus d'actives immanquables pendant votre séjour a Saigon

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save


Nos autres articles

POURQUOI TAMTOURS ?

AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
RÉELLES EXPÉRIENCES
RÉELLES EXPÉRIENCES
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
HAUTE RESPONSABILITÉ
HAUTE RESPONSABILITÉ
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare