TAMTOURS – AGENCE DE VOYAGE AU VIETNAM

Confiez nous votre voyage au Vietnam! Tamtours – une agence de voyage francophone au Vietnam sera à votre écoute pour vous aider à le composer avec les meilleures offres.

  /  Guide de voyage   /  Découverte de la gastronomie Laos avec buffet au marché nocturne de Luangprabang

Découverte de la gastronomie Laos avec buffet au marché nocturne de Luangprabang

Venir à Luang Prabang (Laos) sans aller au marché nocturne sera vraiment dommage. Le marché nocturne se réunit tous les soirs sur Sisavangvong Road. Le plus intéressant est le marché du dîner situé dans une petite ruelle au début du marché nocturne.

The Healthy Life Is The Best Kind Of Life So Enjoy It.

Un buffet à petit prix

À première vue, il n’y a que quelques stands vendant des aliments transformés secs pré-emballés que les visiteurs peuvent acheter comme cadeaux, mais à seulement 50 mètres environ peuvent voir l’atmosphère animée d’une aire de restauration. La caractéristique unique qui attire les touristes vers les habitants est que ce marché vend des plats sous forme de buffet. Chaque grand stand a des signes de « Welcom Luang Prabang Buffet ». Au tableau, lisez «prenez une assiette, 10 000 kip une assiette de nourriture et n’oubliez pas de payer avant de manger». Chaque grand étal présente de nombreux paniers ou plats à base de légumes et fruits et nouilles, pâtes, vermicelles, vermicelles. Le vendeur du « sac de ventre », les convives plient la nourriture pour leur estomac, une fois en prenant une assiette aussi pleine que vous le souhaitez, ne payez que 10 000 kip (1 USD = 8 000 kip). Il y a 20-30 plats dans chaque stand de buffet tels que: aubergines frites, pousses de bambou bouillies, citrouille bouillie, citrouille sautée, mélange de légumes frits, niébé sauté, gourde, courge bouillie, pommes de terre bouillies, tofu frit, poulet au curry , porc braisé, bouillon d’œufs, œufs au plat, riz blanc, riz frit, nouilles frites, vermicelles de riz frit, pâtes sautées, vermicelles frits, crudités …

Poissons et viandes

De la viande grillée, du poisson, de la salade tam-mak, des gâteaux, du thé et des boissons sont également disponibles pour les clients, mais facturés séparément. Presque aucun convive n’ignore les stands de barbecue. Le prix de 10000 kips par brochette est fixé pour les brochettes telles que les saucisses grillées, le bacon, les jeunes côtes levées grillées, les ailes de poulet grillées et les cailles grillées. En ce qui concerne le poulet rôti et le poulet bouilli, si vous n’achetez pas tout le poulet entier, vous pouvez utiliser le nombre de personnes qui vendent la viande à vendre. Les poissons grillés sont principalement du tilapia, les gros coûtent entre 40 000 et 50 000 kips, les petits 30 000 kips.

Les salades

La salade tam-mak-hung est également un plat que peu de clients ignorent. Les étals de salades sont assez joliment présentés. Ils stockent toutes sortes d’ingrédients de salade dans de petits bateaux en bois ou des moules en bois divisés en compartiments. Les épices mélangées à la salade sont conservées dans de petits pots. Les ingrédients pour faire la salade comprennent le jeune tamarin, le canon à tomate, le citron, la petite tomate, le concombre, le niébé, l’ail …, les ingrédients principaux sont les copeaux de papaye, le piment car ce plat doit être épicé pour être délicieux.

Les boissons

La boisson la plus populaire sur ce marché buffet est la bière laotienne, une petite bouteille de 8 000 kip, une grande bouteille de 10 000 kip, avec une bière pression dans une grande bouteille de 10 000 kip, une bouteille d’environ deux litres.

Cette allée de buffet de Luang Prabang d’un peu plus de deux mètres de large, en plus des stands de nourriture attrayants, il y a aussi de la place pour les vendeurs de mettre des tables et des chaises pour que les clients puissent s’asseoir et déguster des plats chauds au marché. Si le client n’est pas assis sur place, le vendeur prendra la boîte pour contenir toute la nourriture que le client a choisi pour le client d’apporter, avec des baguettes. Buffet sur le marché, mais tout le monde s’alignait assez bien comme aller manger au restaurant.

Poste un Commentaire

You don't have permission to register