TAMTOURS – AGENCE DE VOYAGE AU VIETNAM

Confiez nous votre voyage au Vietnam! Tamtours – une agence de voyage francophone au Vietnam sera à votre écoute pour vous aider à le composer avec les meilleures offres.

  /  Guide de voyage   /  Découverte des cols les plus spectaculaires dans le Nord du Vietnam
Untitled HDR2

Découverte des cols les plus spectaculaires dans le Nord du Vietnam

Les circuits dans la montagne du Nord du Vietnam sont toujours attrayants pour les voyageurs qui aiment découvrir non seulement les cultures différentes des ethnies minoritaires dans cette région mais encore ses paysages grandios avec les cols très impressionnants par leurs longeurs et difficultes offrant des vues panoramiques extraordinaires. Voici les 4 les plus impressionnants.

“L’impulsion du voyage est l’un des plus encourageants symptômes de la vie”

Citation d’Agnès Repplier, essayiste américaine

Le Vietnam, aux paysages extrêmement diversifiés en altitude, abrite de nombreux cols spectaculaires. A ne pas rater ces quatre pour votre voyage au Vietnam, si vous êtes un aventureux ou un passionné des montagnes.

1. Col de Ma Pi Leng – “le roi des cols au Vietnam”

À 2000m d’altitude au Nord du Vietnam, le col de Ma Pi Leng situé dans la province de Hagiang n’est pas le plus long mais c’est le col le plus dangereux de la région du Nord au Vietnam. Il est surnommé “le roi des cols au Vietnam” par de nombreux amateurs de la montagne.
C’est un chemin à perte de vue d’une longueur de 20 km, qui traverse le mont du même nom. Il relie les deux districts de Meo Vac et Dong Van. Vu du sommet, il se ressemble bien à un serpent jeté dans la jungle. En langue locale, Ma Pi Leng signifie “ le nez du cheval ». Ce nom rappelle à tous les passagers qu’il leur faut monter très haut, et que le trajet est dangereux. Ma Pi Leng est une partie de la route appelée Route du Bonheur (Đường Hạnh Phúc). Cette route est construite pendant 6 ans, de 1959 à 1965, dans des conditions extrêmement difficiles, par des jeunes volontaires venant des 16 minorités ethniques dans la région.

2. Col de Khau Pha

Le col de Khau Pha se situe dans la province de Yen Bai. Ce col de 32 km de longueur traverse Mu Cang Chai et ses fameux villages La Pan Tan, Tu Le, Che Cu Nha.  Son nom de Khau Pha, dans la langue des Thaï, signifie « Haut Ciel ». Pour bien profiter de ce site pendant votre voyage au Vietnam, le mieux est de l’organiser en Septembre ou en Octobre,  moment de la récolte où les rizières deviennent jaunes.

3. Col de Pha Din

Le col de Pha Din de 32 km de longueur est situé entre la province de Son La et celle de Dien Bien. Ce col est l’un des plus dangereux du Nord-Ouest du Vietnam. Selon la langue de Thai, le nom de Pha Din signifie « Le Ciel et la Terre ».  Le col de Pha Din est connu non seulement par son danger mais aussi par ses paysages grandioses. Ils vous donneront l’envie de retour pour un voyage au Vietnam dans sa profondeur. Au sommet du col, les visiteurs ont sous leurs yeux une vue sans limite. Une pure nature avec des villages des Thais nichés dans la vallée.
Pendant la bataille de Dien Bien Phu, le col de Pha Din était une des routes principales pour ravitailler de la nourriture et des munitions aux fronts. La traversée du col par des milliers de personnes mobilisées comme porteurs est devenu le symbole de la force et du courage du peuple vietnamien.

4. Col de O Quy Ho

D’une longueur de 50km, le col d’O Quy Ho est le col le plus long au Nord. C’est aussi une des routes les plus dangereuses et grandioses du Vietnam, liant les deux provinces frontalières au Nord du Vietnam Lai Chau et Lao Cai. Le nom d’O Quy Ho provient d’une légende locale. C’est le cri d’une fée qui serait devenue un oiseau dû à l’amour raté avec un homme. Le sommet du mont, au milieu du nuage, porte aussi un nom poétique « Porte de Ciel ». Quand il fait froid, ce mont peut être couvert de neige. Un voyage au Vietnam en plein hiver pour venir découvrir le col, c’est aussi une idée intéressante, une expérience qui susciterait la jalousie aux Vietnamiens dont la plupart ne connaissent pas la neige. Le col d’O QUy Ho, liant les deux provinces frontalières au Nord du Vietnam Lai Chau et Lao Cai

>> Confiez nous votre voyage au Vietnam pour pouvoir admirer ces fameurs cols avec nos meilleurs offres.

Poste un Commentaire

You don't have permission to register