DEVIS PERSONNALISÉ
search

Condition générale de vente

Condition générale de vente
 L’achat des voyages au Vietnam, au Laos et au Cambodge proposés par Tamtours entraîne l’entière adhésion du client aux conditions générales de vente de Tamtours et l’acceptation sans réserve de l’intégralité de leurs dispositions. Ces Conditions générales de Ventes sont valables quel que soit la forme du contrat, écrite ou verbale, entre Tamtours et son Client.
 

 1.VALIDITÉ

Les tarifs du voyage remis au Client sont nets et libellés en USD. Ils sont valables selon les dates spécifiées dans les programmes et / ou propositions remises au Client. Tamtours garantie que les prix et / ou tarifs remis au Client sont valables au moment de l’élaboration et de la rédaction de la proposition et / ou de la facturation et qu’à tout moment ces tarifs sont susceptibles d’être modifiés en fonction des aléas du marché, des fluctuations monétaires, des réformes fiscales avec ou sans avis préalable de notre part. Ces tarifs ont été établis sur une base de 1 Euro = 1,23 $US. Au cas où les taux venaient à changer, les tarifs seraient réévalués en fonction des fluctuations tarifaires.

 2. RÉSERVATIONS & CONNFIRMATIONS

La confirmation de réservations de prestations de voyage organisées par Tamtours, signifiée par courrier électronique, implique l’acceptation des conditions de vente présentées ci-dessous de la part des participants au séjour. Toute inscription devra être accompagnée du versement d’un acompte (un seul virement pour tout le groupe) représentant 30 % du montant total des prestations, la réception de cet acompte n’impliquant l’acceptation de la réservation que dans la mesure des places disponibles.

En cas d’acceptation, le solde du prix des prestations devra être réglé au moins 30 jours (trente jours) avant le début effectif des prestations.

Dans le cas où cette clause ne serait pas respectée, Tamtours se réserve le droit d’annuler toutes les réservations sans remboursement de l’acompte et des sommes versées par le Client. Tamtours se réserve aussi le droit de modifier tout service (tours, programmes, prix et services) dans l’intérêt de ses Clients sans avis préalable de notre part.

3. LES ASSURANCES

Les assurances rapatriement, bagages - annulation et garanties complémentaires ne sont pas comprises dans nos tarifs. Nous vous conseillons d'y souscrire. D'une manière générale, les sinistres sont à déclarer dans les 10 jours de leur survenance.

 4. PAIEMENT

Sauf en cas d’accord écrit de Tamtours, le paiement des clients devra être effectué en liquide ou par transfert bancaire directement sur notre compte bancaire au Vietnam.

 5. ANNULATION

Annulation à plus d'un mois de la date du départ : Les versements effectués sont remboursés sous retenue d'une somme forfaire de 150 USD, pour frais de dossier.

- 25 % de prix du voyage lorsque l'annulation se situe entre le 30 ème et le 21 ème jour précédant la date prévue de départ.

- 50 % du prix du voyage lorsque l'annulation se situe entre le 20 ème et le 08 ème jour précédant la date prévue du départ.

- 75 % du prix du voyage lorsque l'annulation se situe entre le 07 ème et le 02 ème jour précédant la date prévue du départ.

- 90 % du prix du voyage lorsque l'annulation se situe moins de deux jours avant la date prévue du départ.
Ces retenues peuvent être remboursées par l'assurance si vous y avez souscrit, en cas d'annulation justifiée (notamment maladie, accident, décès...)

Si le solde du voyage n'est pas parvenu un mois avant le départ, Tamtours se réserve le droit d'annuler la réservation sans indemnité. Si Tamtours se trouve dans l'obligation d'annuler un départ pour quelque motif que ce soit, les participants seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à aucune indemnité. Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant pour quelque cause que ce soit, ne donne droit à aucun remboursement.

 6. RESPONSABILITÉ

Tamtours est une agence de voyages titulaire des autorisations légales et administratives (01- 402 / 2011 / TCDL- GPLHQT) délivrées par les autorités vietnamiennes compétentes, garantissant aux clients la bonne exécution des prestations achetées. Tamtours s’engage à faire tout son possible pour satisfaire le client et à fournir les services confirmés dans le programme.  Il est entendu entre les parties que Tamtours agit comme intermédiaire entre les compagnies aériennes, les hôtels, les entreprises de transports locaux et les autres fournisseurs de services locaux. Aussi, Tamtours ne saurait être tenue pour responsable devant le Client, en cas de manquement ou d’insatisfaction des services fournis par une tierce partie, et par conséquent d’indemnité ou de tort ou toute autre chose, pour toute perte, blessure, dommage, retard, changement d’horaires, et toute autre irrégularité indépendante de sa volonté et / ou subi du fait d’un acte ou d’un défaut d’une personne physique ou morale fournissant des services aux clients. Toute dépense supplémentaire conséquente à ces irrégularités indépendantes de notre volonté, comme les retards, les accidents, les fatigues, les catastrophes naturelles, les événements politiques – liste non exhaustive - sont à la charge des clients. Les programmes, les prix et les services proposés sont toujours valables au moment de l’impression des programmes, et peuvent donc être modifiés à tout moment indépendamment de notre volonté sans avis préalable de notre part. Tamtours se réserve aussi le droit de modifier le programme et les services proposés dans l’intérêt des parties concernées. La participation au voyage implique l’acceptation complète des clients (agents ou/et touristes) sur ces conditions.

  7. FORCE MAJEURE

 Si des événements à caractère exceptionnel (troubles politiques ou sociaux, catastrophe naturelle …) survenaient durant la réalisation des prestations réservées par les participants, Tamtours se réserve la possibilité, pour assurer la sécurité des participants, d’annuler les prestations ou d’en modifier le contenu ou l’itinéraire. Dans le cas où Tamtours se verrait contraint d’annuler ou d’interrompre la prestation de services à la suite d’événements de force majeure, les participants ne seront pas remboursés des services qui n’auront pu être organisés en conformité avec leur réservation. Les participants ne sauraient également prétendre à aucune indemnité de la part de Tamtours.

 8. RÉCLAMATIONS SERVICES APRÈS VENTE

Toute défaillance constatée par le client dans le déroulement du voyage et/ou du séjour doit faire l’objet, à l’initiative du client, d’une contestation sur place auprès de notre agence, à défaut en contactant Tamtours au plus tôt de façon à se voir proposer une solution de remplacement. Toute réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat de voyage doit être signalée par écrit le plus tôt possible à notre agence, accompagné de pièces justificatives (photos, note de débit…) qui seules peuvent justifier une demande de remboursement afin que nous puissions, le cas échéant, apporter une solution au problème posé.  Toute plainte devra être soumise par écrit dans les 30 jours suivant la date de fin des services. Au-delà de cette date aucun remboursement partiel ou total ne pourra être envisagé.

Aucune contestation concernant le prix du séjour ne pourra être admise au retour, il appartient dons au client d’apprécier avant son inscription si le prix forfaitaire proposé lui convient. Toutes les plaintes et litiges liés aux services seront en priorité résolus par voie de négociation et de compréhension mutuelle. En cas de désaccord persistant et insoluble à l’amiable, le différent sera soumis à l’arbitrage du Vietnam International Arbitration Center (VIAC) à la Chambre de Commerce de la République Socialiste du Vietnam.

 

>> Contactez - nous pour avoir d'autres informations plus amples concernant votre voyage au Vietnam, au Laos et au Cambodge.

 


POURQUOI TAMTOURS ?

Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare