DEVIS PERSONNALISÉ
search
9 bonnes raisons pour voyager au Vietnam sans retard.

9 bonnes raisons pour voyager au Vietnam sans retard.

Jan, 20 2017 Conseil de voyage
Le Vietnam, un pays à découvrir sans modération ! Malgré une histoire douloureuse, qui a freiné un peu son ouverture au monde, le pays s’est reconstruit et offre désormais ses merveilles à tous les voyageurs qui souhaitent s’y rendre.
Laissez-vous charmer par ses paysages époustouflants et rencontrez ce peuple courageux, souriant et accueillant qui fera de votre voyage une expérience extraordinaire.

1- Le Vietnam, un pays d'eau et de montagnes.

  Le Vietnam est la partie orientale, essentiellement montagneuse, de la péninsule indochinoise. Adossé au continent asiatique, le pays s'ouvre sur la Mer Orientale et le pacifique. Il possède une façade maritime qui s'étend à l'Est sur plus de 3000 km. Il est limité au Nord par la Chine, à l’Ouest par le Laos et le Cambodge. Le territoire du Vietnam, long et étroit, s'organise au Nord comme au Sud autour de deux deltas. Le Nord a de vastes plaines dans les bassins du Fleuve Rouge. Sous influences des moussons, le climat du Nord Vietnam se distingue par quatre saisons très nettes avec une forte humidité. 

Voyage au vietnam
La baie d'halong

    Au Sud du Vietnam coule le Mékong qui se déploie en neuf bras traversant une grande plaine fertile. Le climat du Sud Vietnam se distingue par deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies.
  Les deux deltas sont reliés par un chapelet de petite plaine étroites coincées entre mer et montagne - la Cordillère de Truong Son. Au sud - ouest du Centre du Vietnam, s'étend un vaste plateau avec altitude supérieur à 1000 m, couvert de basalte fertile terre propice aux cultures industrielles des zones tropicales et tempérées (hévéa, théier, caféier, cacaoyer, etc.) 

Tam Coc -Halong terrestre a Ninh Binh
Tam coc Ninh Binh

    Le long de la cote se répartissent de nombreuses et belles stations balnéaires, sans oublier la célèbre Baie de Halong avec près de 3000 récifs, reconnue par l'UNESSCO comme patrimoine naturel mondial. Le Viêtnam possède de nombreuses surfaces boisées encore inexploitées, une faune et une flore de grande valeur, de hautes régions au climat tempéré très prisées par les touristes et une infinité de lacs, de cours d'eau, de ruisseaux, de chutes et de grottes... Avec tout ça comme potentialité, le Vietnam sera une destination idéale non seulement pour les voyageurs qui aiment les voyages d’aventure mais aussi pour ceux qui souhaitent se relaxer sur de belles plages. Un pays offrant une large palette de services, de paysages et propice à la rencontre alors, pourquoi s’en priver !

2-  Le Vietnam, un pays historiquement et culturellement riche qu’il faut découvrir.

    Depuis l'ouverture du pays, le Vietnam a su dévoiler aux voyageurs non seulement la beauté de ses paysages mais aussi la richesse de son patrimoine culturel. Le pays présente une diversité géographique et ethnique inestimable et est doté d’une civilisation vieille de trois mille ans qu’il faut vraiment prendre le temps de découvrir. La longue histoire du Vietnam, lieu de de rencontre des cultures indienne et chinoise, fera partie de votre voyage, car pour comprendre le pays il faut apprendre à le connaitre. La terre porte les inaltérables témoignages du passé et vous offre donc des visites riches en enseignements.

Culture du vietnam -Tamtours.fr
La tradition culturelle est bien conservée

    Sa culture traditionnelle féconde s’est formée avec la participation de 54 ethnies au cours de milliers d’années de lutte contre les fléaux naturels et contre les invasions étrangères. Cela se voit dans presque tous les villages, de la plaine aux hautes régions, ainsi que les pagodes et les temples qui ont leurs fêtes annuelles ayant lieu souvent au printemps, entre le 2e et 4e mois lunaire. Elles attirent les gens de partout. En dehors des cérémonies culturelles à la mémoire des esprits et des héros nationaux. Il existe aussi des jeux et réjouissances qui favorisent les contacts humains. Donc, voyager au Vietnam vous aidera a le mieux comprendre.

3- Le Vietnam, pays du sourire inné et de l’accueil chaleureux

Voyage au Vietnam et rencontre un peuple souriant
Sourire du Vietnam

   Les vietnamiens sont de nature souriante et sont connus comme étant un peuple gentil, aimable et accueillant. Leur force réside dans le fait qu’ils changent chaque rencontre en un moment de convivialité touchant et émouvant. Ils ne vous tutoient et ne vous vouvoient pas, mais ils vous donnent tout de suite un petit surnom qui fait de vous un oncle, une tante, un frère ou une sœur. Ne voyez là aucun manque de respect bien au contraire, ils privilégient justement l’échange et les attentions qu’ils vous portent et vous font ainsi sentir que vous faites partie de leur famille. Savourez donc ces doux moments d’échange !

4-  Le Vietnam, un pays disposant de sites classés par l’UNESCO.

       Le Vietnam est un pays splendide, image d’une Asie éternelle, miraculeusement préservée, intacte, simple, rustique même. Découvrez lors de votre voyage les 8 sites classés par l’UNESCO.

  • La baie d'halong
  • la cite impériale Thang Long  a Hanoi.
  • La citadelle de la dynastie Ho
  • La réserve Trang an à Ninh Binh
  • La réserve Phong Nha -Ke Bang
  • la cité imperiale de Hue
  • La vielle ville de Hoi An
  • Le site archéologique MY SON

5- Le Vietnam, un pays politiquement stable

   Au regard du contexte géo-politique actuel il est évident que certaines destinations ne garantissent pas une politique stable propice au voyage.

Le Vietnam est quand à lui un des rares pays du monde offrant un cadre sure pour vos vacances : depuis 1946, l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Vietnam a adopté la 1ère Constitution de la République, qui stipulait que le Vietnam est « un Etat uni et indivisible, une république démocratique où le pouvoir appartient à l’ensemble du peuple vietnamien sans distinction de race, de sexe, de fortune, de classe ou de religion ». Bien que tout ne soit pas toujours rose, cette base assure au pays un terrain propice à la paix et à la tolérance. De plus, marqué par son histoire tumultueuse, les habitants aspirent désormais à vivre dans un environnement calme, pacifique et non agressif.

6- Le Vietnam, une étape culinaire que les gourmands ne doivent pas manquer.

Decouverte de la cuisine du Vietnam
Un bol de Banh canh

   Qui n’a pas encore gouté ou entendu parler de PHO, BUN BO, NEM, CHA CA et BUN CHA ? Même le président américain Obama s’est laissé tenter par ces spécialités locales lors de sa visite officielle au Vietnam alors pourquoi pas vous !

La cuisine vietnamienne reflète la diversité culturelle et ethnique du pays, à ce titre, dans chaque région du pays, il y a un type de cuisine différente avec des spécialités différentes. Si au Nord la cuisine de quatre saison est rustique, avec des légumes, des herbes et des poissons d'eau douce, au centre elle est pimentée alors qu’au Sud elle est à la fois sucrée et aigre.

Offrez à vos papilles un voyage gustatif qu’elles apprécieront !

 7- Le Vietnam, pays du service.

Voyage de qualite au Vietnam
Une chambre d'un hotel au Vietnam

   Le pays dispose désormais d’un parc hôtelier rénové, neuf et à la hauteur de vos attentes en termes de confort et de loisir. Le Vietnam est adapté à toutes les bourses, du home stay, aux guest housses, en passant par des hôtels allants du 2* au 5* il est évident que vous trouverez votre bonheur ! Des hôtels de charme en passant par les grosses chaines récemment installées dans le pays choisissez ce qui répondra à vos besoins, profitez-vous avez le choix !

 Même constat pour les moyens de transport, ils sont pour la plupart neufs et on trouve maintenant les véhicules « nouvelle génération » ainsi que les plus grosses marques de fabricants.

Cette modernisation est à voir comme une amélioration du confort et non pas comme une perte d’authenticité.  Le Vietnam a réussi à garder son charme emblématique, alors il est tout à fait possible d’allier confort et traditions ! Laissez-vous tenter par les petites terrasses de rues, goutez les spécialités locales et vivez au rythme des locaux

8- Le Vietnam, un bon rapport qualité prix.

 Le Vietnam offre une large palette de services (hôtels, restaurants, transports…) aussi qui dit choix dit aussi budget modulable. Vous trouverez donc, en principe, votre bonheur il vous suffit juste de bien cibler votre demande. Nos experts sont là pour vous orienter et vous conseiller alors n’hésitez pas, demandé conseil et il en vous restera plus qu’à faire vos bagages !

9- Le Vietnam plus accessible, plus de visa pour de nombreuses nationalités !

Voyage au Vietnam sans visa
Visa du vietnam

 

Le Vietnam a assoupli ses formalités d’entrée et permet ainsi à de nombreux ressortissants européens de bénéficier d’une exemption de visa pour tout séjour de moins de 15 jours sur place, n’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations.

Liste des pays concernés (révisable sans préavis) :  Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

Etapes 10 : et bien réserver vos vols et venez nous voir !

>> Voir toute de suite voyage au Vietnam pour avoir plus d'informations utiles pour voyage.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save



Nos autres articles

6 bonnes raisons pour voyager au Vietnam avec Tamtours

Jeunes, ambitieux, innovants et plein de ressources, nous sommes une équipe expérimentée et professionnelle, qui s’engage à fournir des prestations de qualités, un service personnalisé au meilleur rapport qualité prix
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
AGENCE DE VOYAGE LÉGALE
RÉELLES EXPÉRIENCES
RÉELLES EXPÉRIENCES
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
QUALITÉ IRRÉPROCHABLE
HAUTE RESPONSABILITÉ
HAUTE RESPONSABILITÉ
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
RÉSERVASION SIMPLE ET SÉCURITAIRE
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
SATISFACTION DU CLIENT EST L'OBJECTIF
Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare