DEVIS PERSONNALISÉ
search
7 raisons qui rendent le Laos la destination de premier choix

7 raisons qui rendent le Laos la destination de premier choix

Nov, 28 2016 Voyage au Laos
Le Laos est encore peu connu pour beaucoup de voyageurs en Indochine. Mais il cache au sein de ses jungles de bonnes surprises.

Ce n’est pas par hasard que le pays des éléphants attire de plus en plus des touristiques des quatre coins du monde. Les raisons d’y venir sont diverses, mais ces 7 vous inspireront le plus.

1. Ses paysages variés et préservés


   Vous serez certainement “séduit “ par la beauté du Laos avec le Mékong qui, sur une longueur de 1 800 km, arrose le pays en constituant la principale voie de communication, et avec une végétation relativement bien préservée, près de la moitié du pays est recouvert de forêt tropicale. La forêt du Laos est encore majoritairement primaire et se compose d’essences précieuses comme le teck ou le bois de rose. On trouve également des bananiers, des bambous et de nombreuses cascades…

Voyage au Laos -Tamtours.fr
La chute Khuangsi -Luangphrabang, photo: Tamtours

 

   Au nord de Phou Bia s'étend le plus vaste plateau du pays. Le plateau de Xieng Khouang, qui s'élève à 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer, abrite en outre la fameuse plaine des jarres. Avec ce relief, au Laos on a la possibilité d’admirer la verdoyante au-dessus des pics karstiques répandu dans tout le pays, des grottes creusées par la seule force de la nature depuis des milliers d’années. Des lacs isolés remplis d’offrandes bouddhistes. On y dénombre également bon nombre de cascades et lagons bleus, des terres fertiles qui subliment de leurs beautés quasi intemporelles. On peut dire que le paysage du Laos est à couper le souffle !

2. Ses aimables habitants


   Si vous demandez comment ils sont les laotiens ? vous aurez surement la réponse qu’ils sont gentils. Dès que vous mettez vos pieds à terre, vous aurez partout Sabaidee (bonjour) avec leur baisse de tête pour vous exprimer le respect. Étant nommé comme un peuple le plus amical du monde, les laotiens sont très décontractés et rarement en disputé entre eux. Pour les Laotiens, avoir la vie sur cette planète c'est une chance avec eux donc il y a aucune raison pour être en mauvais humeur et mélancolique c'est donc vous les trouverez souriants en permanence.

les laotiens sont gentils
Les laotiens sont souriants et gentils, photo: Tamtours

3. Pays de paix

    Quand le monde connait bien de soucis, …la sécurité pendant le voyage devient la première priorité de tous les voyageurs. A ce titre, le Laos est considéré comme un des pays les plus securitaires du monde car la notion d’agression, de crime et de vol n’y existe pas. Vous pourrez trouver les motos posées sur les trottoirs ou dans la rue sans cadenas, les familles oubliant de fermer la porte de leur maison toute la nuit, ou si quelqu’un oublie ses affaires quelques part, ça ne va pas bouger jusqu’à ce qu’il les récupère. Donc prenez votre sac et partir au Laos sans soucis.

4. Sa bonne cuisine

    La cuisine laotienne n'a pas la renommée gastronomique internationale et elle n'est pas aussi compliquée avec plusieurs ingrédients dans les plats bien connus des pays voisins comme Thailande, Chine et le Vietnam mais elle est connue par la fraicheuse et sa création. Elle possède cependant de nombreuses caractéristiques et spécialités qui en font une cuisine relativement variée et originale. Elle n'est pas trop influencée par celle des pays voisins, pourtant elle a des gouts semlables comme piquant et aigre-douce par l'abondance et la variété des herbes aromatiques employées comme gingembre, tamarine, feuille de citron, et une grande variéte des piments séchés. Une autre caractéristique est qu'elle n'utilise comme matière grasse que l'huile de noix de coco.

La nouriture du Laos-Tamtours.fr
Un repas quotidien au Laos

5. Pays zen et sans stresse

    C'est rare d'avoir un autre pays pareil en Asie du Sud-Est où on sent le pays est en zen. Pendant que la plupart des pays en Asie sont en changement pour se développer et s’évoluer, Laos reste calme même dans la ville Vientiane, on a l’impression qu’elle ressemble à une bourgade plutôt qu’une capitale d’un pays. Laos se développe aussi mais en une façon tout différente, lentement et calmement. Et avec cela, sa tradition et son identité culturelle sont toujours préservées.

6. Pays des pagodes et de vestiges historiques

    Pas de temples grandioses comme Angkor au Cambodge mais une fois sur place durant votre voyage au Laos, vous serez certainement dépaysé par des millénaires pagodes, temples qui se trouvent le long de ce pays. Chaque temple (pagode) a son allure mais tous portent une architecture très originale comme la façon de comportements des laotiens. Bien connu pour des voyageurs, Luang Prabang- la vitrine des pagodes du Laos, sera la meilleure destination à les contempler.

Une pagode a Luangphrabang -Tamtours.fr
Une pagode à Luangprabang

 

7. Pays sans klaxon et sa bière est la meilleure de l'Asie du Sud-Est.

    Au Laos, le code de circulation est bien respecté et les laotiens détestent des bruits, donc c'est très rare de voir l’utilisation des klaxons dans ce pays, si oui, ce serait des "extra – terrestres ".

Une des boissons bien conseillées pendant le voyage au Laos c’est la bière de ce pays qui a un gout exceptionnel qu’on ne trouve pas ailleurs en Asie du Sud-Est. C’est pour cela que les vietnamiens, un des plus gros consommateurs de bière de l’Asie, en achètent toujours comme cadeaux à leur familles et amis. Alors rester en fin du jour au bord du Mékong avec une bouteille de bière Laos pour admirer le coucher du soleil, ce sera un moment inoubliable.

Voyage au Laos -Tamtours.fr
Biere Laos est aussi condidéré comme le symbol du Pays

>> Vous voulez peut-etre voir nos meilleurs circuits au Laos.

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save


POURQUOI TAMTOURS ?

Réseaux sociaux:

facebook facebook facebook twitter linkedin pinterest slideshare